Une soirée à Paros

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes !

Durant notre petit périple dans les Cyclades, qui approche à grands pas, nous ferons une courte étape à Paros. Nous y arriverons samedi prochain à 14h35 et repartirons le lendemain à 11h20, après une nuit dans un petit hôtel à 300 m du port.

Un peu débordée en ce moment, j’avoue ne pas avoir (pris) le temps de farfouiller dans le forum pour trouver une éventuelle réponse à la question que je pose rapidement ici, en espérant recevoir un ou deux conseils de dernière minute !

Bref, que nous conseilleraient les habitué.e.s du coin pour occuper notre samedi après-midi et soir, en s’éloignant dans la mesure du possible (à pied) de la foule des touristes et de l’agitation du port ? Faut-il prendre son temps pour visiter Parikia, ou est-il plus intéressant de se balader aux alentours ? Y a-t-il des plages agréables et facilement accessibles dans le coin ? Un site, un monument, à visiter à tout prix ?

Et en bonus, une taverne incontournable ?

Un grand grand merci d’avance !

Bonjour

En une soirée, vous pourrez profiter de la visite de la ville de Parikia avec son bord de mer et les ruelles de la vieille ville sans oublier l’église de la Panaghia Ekatontapiliani.

Pour les plages il y en a à Parikia mais ce ne sont pas les plus belles.

Quant à la taverne, je vous recommande la taverne Paros citée sur le GDR qui se trouve un peu à l’écart des sentiers touristiques et n’est pas très loin de l’église de la Panaghia Ekatontapiliani.

Bonne visite

Jean Paul

Bonsoir,

Je suis d’accord avec la taverne Paros, je connais bien Paros, son église où j’ai vu quelques fois des mariages grecs et la dernière fois, je logeais à 100m de la taverne.

Vous avez aussi, le long du port à droite, des cafés qui s’illuminent le soir et son en hauteur, magnifiques pour prendre un verre, mais il y a tellement d’endroits qu’une soirée ne suffit pas.

Parcourez toutes les ruelles de Parikia vous verrez c’est super, c’est une île que j’adore.

Bon voyage

Merci beaucoup pour ces conseils !

Effectivement, visiter Parikia devrait nous occuper suffisamment. Et nous ne manquerons pas de faire un tour par la taverne Paros – qui semble avoir été supprimée du Routard !

Rebonsoir,

Ne tentez pas compte du routard, souvent leurs infos sont mauvaises et souvent je me dis que certains endroits devraient y figurer alors qu’ils ne le dont pas et que d’autres y sont qui ne devraient pas l’être.

Bon séjour à Parikia

Cordialement

bonjour Loucenati,
le meilleur restaurant sur Paros est surement le Thalassamou à Aliki mais il est a 20mn en bus de Parikia donc pas forcément pratique quand on y passe qu’une soirée si vous êtes tout près du port de Parikia je vous conseille la taverne qui est en dessous de l’hotel Argonautes on y mange bien et pas trop chère et Aromas a coté de la poste qui fait des soirée Thématiques qui a ouvert il y a quelques mois a cette endroit mais qui existait déjà bonne cuisine variée ,

vous pouvez visiter le monastère au 100 portes situé a 300 du port derrière le petit parc ,

pour les plages les plus belles sont en direction de Livadia a gauche du port en étant dos à la mer a environ 2kms,
bon voyage
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage