Une ville modèle à Cuba : SANDINO

Forum Cuba

Bonjour,

oui, SANDINO, est une ville modèle à Cuba.

Toutes les infrastructure ont été développées dans le sens de la communication et pour éviter d’avoir des quartiers isolés, basé sur le principe de polygone. C’est unique comme disposition.

Et il y a de nombreux centres artistiques, danse, théâtre, cinéma, banques avec DAB, maison de change, épiceries, pharmacies, étang de pêche, stades, restaurants, il y a même un hôpital , ce qui donne bien son impact.
Pratiquement tout s’y négocie principalement en CUP MN cubaine, sauf comme de partout certains produits, mais les deux monnaies s’échangent sans problème depuis longtemps.
Ce n’est pas un coin perdu et encore moins au milieu de nulle part, puisque c’est entre Maria La Gorda, Cabo San Antonio, Guane , Vinales, Pinar del Rio et la fameuse et unique Route du Tabac. Tous ces lieux étant magique.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba.
21 ans de Cuba >> 77 voyages

Ce qui surprend dans cette ville c"est le nombres d’immeubles qui pour une petite ville la fait ressembler une ville de banlieue parisienne en mauvaise état. Ceux ci ont été construit il y a une dizaine d’années avec des fonds venezueliens pour les travailleurs du tabac et de la canne à sucre

16 ans de Cuba 24 voyages

j’ai retouvé des photos de Sandino. Si vous souhaitez les voir je vous donnerai le lien en MP

Bonjour

Ha oui, vous avez remarqué qu’il y avait une égliseet une chapelle, un boucher et une boulangerie juste à coté du bar de la place sur la droite ? Etonnant !
Cela n’est pas sur, car depuis Coogle Maps on ne voit pas tout.
Merci pour vos photos, comme vous dites récupérées…de la récupération !!! Au fait vous savez que l’on ne peut pas envoyer des photos sur la messagerie du forum…et donc vous donnez un lien pour restez caché, bien au chaud ! Comme d’habitude.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

j’ai traversé cette ville par le passé, elle ne m’avait pas passionné, c’est vrai
je venais apporter des médicaments à une malade, au fond d’ une mer d’ HLM

a mon prochain séjour je prendrai sur la route de Guanahacabibes le temps d’approfondir

Sujets suggérés

Services voyage