Une vraie église pour assister à un gospel à New York

Forum New York

Bonjour
je voudrais savoir si quelqu’un a une bonne adresse pour assister à un Gospel ?. J’ai parcouru un peu les pages et sites sur internet et c’est pas facile de trouver une vraie ‘Église’. Il y a pas mal de Gospels mais pas très authentique …

Pouvez-vous me donner la définition d’une “vraie église” ou son contraire “une fausse église” ?
Votre question laisse songeur et perplexe.

Dommage Cogsym que vous ne soyez pas revenue préciser votre demande parce que j’aurais eu des choses à dire.
Tant pis…

Si si je vais revenir. Je vais essayer cet après-midi de développer ce que veux dire… Je suis au boulot actuellement

Re ( comme promis) …Alors je m explique…quand je dis une vraie église’ au fait ce que je veux dire c’est ’ un vrai gospel’ et pas un piège à touriste…Je trouve que c’est souvent le cas . Je vois souvent écrit qu’il y a plus de touristes que de fidèles dans certaines églises. Je suis croyant et parfaitement anglophone donc je mets la barre assez haute .

Je me doutais de ce retour.
Donc, quitte à déplaire, je ne peux abonder dans le sens de votre remarque.
Une messe est une célébration religieuse attachée à un rite qui, dans ce contexte, est accompagné de chants.
Ce n’est pas un show.
Donc que l’assemblée soit composée de fidèles attachés à la paroisse ou de personnes étrangères, qu’elles participent à la lithurgie ou se contentent de suivre le rite, il n’y a aucune différence.
Là, où ça se complique, c’est quand les visteurs ne respectent pas les lieux et les officiants.
Si vous devez assister à une messe gospel vous devez le faire discrètement , avec une tenue adaptée, sans faire des selfies, des commentaires, ou entrer et sortir comme dans un moulin.
Ce n’est pas une salle de spectacle en accès permanent.

Donc, choisissez une église dont les heures et localisation vous conviennent et fondez-vous dans l’assemblée sans vous faire remarquer.

Pour compléter mon commentaire et, imaginant que vous n’avez pas fait de recherches en ce sens, d’où votre question décalée, voici une liste d’églises que j’avais mises en ligne il y a peu.
Je le redis, si vous allez dans un de ces lieux de culte pour pratiquer ou suivre le rite, peut importe le nom de vos voisins ou leurs origines.
Un touriste discret se fond dans l’assemblée des fidèles locaux.
La foi n’est-elle pas intérieure et peu dépendante du decorum ?

Si les grandes messes de Notre Dame à Paris n’étaient suivies que par les parisiens, l’enceinte serait à moitié vide. ! :smiley:

Remerci pour votre franchise même si j ai pas besoin de vos conseils comment se comporter dans un lieu saint. . Comme je vous ai dit je suis croyant et pratiquant donc c’est très loin d être la première fois que je mets mes pieds dans une église. Pour moi aller assister à un gospel a beaucoup de sens . Je suis ne pas juste un autre touriste qui fait le voyeur et veut assister à un show comme vous avez dit.,Merci pour la liste je vais étudier ça. Je trouverai sûrement mon bonheur

Mon conseil vaut pour vous comme pour d’autres susceptibles de lire cet échange.
Que vous ne vous sentiez pas concerné vous revient.
Je n’ai pas porté de jugement à votre endroit mais ai répondu de manière plus générale.
La liste des églises devrait vous aider à faire le bon choix à la hauteur de vos attentes.

Bonjour
Nous sommes allés à l’église bethel gospel assembly (Harlem). On a passé un très bon moment. On pouvait pas demander plus. Super service. Accueil très chaleureux et sincère. Le Bishop (prête évangéliste) était très en forme. Chant et musique et sono de très bon niveau. Les touristes sont placés au fond de la salle où au balcon. Mais une fois que le service a commencé, nous sommes mélangé avec les ‘locaux’… Seul point ‘négatif’ (si je peux m’exprimer ainsi) et que peut être pour les non anglophones et les non croyants ’ le discours pourrait paraître ‘long’…Perso j’ai vraiment apprécié… Je garde un Très bon souvenir de ce gospel. Amen

Mince! Alors!
La Bethel Gospel Assembly est très tournée vers les touristes!
Ce n’est donc pas le bon plan à recommandé pour une “vraie” église! :smiley:

Touriste, nous le sommes mais il est possible de se fondre discrètement dans l’assemblée des fidèles en n’optant pas pour ce genre d’établissement.
Evitez les adresses des guides et l’expérience sera unique puisque la vôtre, faite hors sentiers battus! :slight_smile:

Bonjour,

Quelle Eglise à Harlem pour assister à une messe Gospel ? merci

Une qui ne reçoit pas de touristes.
Une dont l’adresse est confidentielle donc non divulguée.

Plus sérieusement, si vous voulez faire une expérience authentique, le mieux est de vous promener dans Harlem et d’entrer dans une église qui n’a pas de référencement dans un guide.
Autre solution: assister aux offices de 7 ou 8 h.
Il y a peu de touristes mais cela demande un effort de lever.
Comme tous ne peuvent pas le faire, ceci explique cela.
A partir de 9 et 10h, le gros de la troupe des visiteurs débarque et, là, c’est une autre histoire…

Sujets suggérés

Services voyage