Bonjour,Nous nous y sommes pris trop tard, il n’y a plus de places pour le huaya Picchu le jour ou nous pensions y aller : le 30 avril.
Pensez-vous qu’en questionnant une agence nous pourrions trouver des places (achètent-il des quotas ?)
Réponse rapide souhaitée : il me faut urgemment changer notre itinéraire et acheter pour un autre jour sinon…
Merci beaucoup
AS
bonjour
non les agences ne peuvent pas acheter des quotas de places a l’avance
il faut imperativement fournir des noms et n° de carte d’identité ( peruviens ) ou de passeport…et les billets ne sont pas transmissibles
el nino
Merci El nino, nous n’avons donc plus d’autre choix que de bouleverser notre itinéraire pour y aller le SEUL JOUR où il reste des places… Pensez-vous qu’il soit possible de prendre le train arrivant à 6h34 et de monter au Huaya entre 7h et 8h…? Cela implique le bus tout de suite et filer à la gate… jouable ?
En effet, nous avions très envie de dormir à Ollantaytambo.
Merci encore de vos conseils
AS
Non je ne pense pas que cela soit jouable dans de bonnes conditions
Il vaut mieux dormir a aguas calientes…
Les places encore disponibles sont avant la date que tu avais choisie,
En repartant du MP,tu peux coucher à Ollantaytambo et partir dans la vallée sacrée.
Si tu as besoin de revoir la programmation de cette partie de voyage, tu peux me contacter en MP
el nino
Merci El Nino,Nous allons écouter tes recommandations.
Voici notre “plan” :
26/4 :
Arrivée depuis la CORDILLERA BLANCA à Lima plaza norte a 5:45
Collectivos ? Ou Taxi aéroport
Avion pour Cuzco a 9:35, arrivée à 10:45 (star peru)
Visite de Cuzco
27/4 :
Collectivos pour Chinchero, ballade
Coll ou Taxi pour les salinas de Moray
- Ollantaytambo
21 h peru rail pour aguas calientes
28/4 :
départ tôt, gate pour le huaya entre 7 et 8
Retour à 18h10 (ou plus tôt ?) à Ollantaytambo
Nuit sur place
29/4 :
visites vallée sacrée fin : Pissac, sites archeo, retour Cuzco
Nuit à Cuzco
30/4 :
départ pour Puno, ou plus exactement llachon…
Que penses tu de tout ça ?
J’ai participé à une autre discussion sur llachon, où je vais solliciter aussi tes bons conseils
Merci beaucoup ! Nous finalisons nos projets et valises car départ j-7 !
AS
bonjour
j’espère que tu as tes places pour le MP+HP…
ata place , je prevoierai de prendre un train plus tard, ce qui te permettrait de faire le tour du HP vers le temple de la lune et ainsi profiter un max de ce site que tu veux tellement voir. La visite du site principal peut se faire entre 06.00h et 7.30 pour profiter du site avec moins de monde , et apres ton retour du HP jusqu’a la fermeture vers 17.00-17.30h A noter qu’il y a beaucoup moins de monde apres 15.00h, beaucoup de touristes repartent entre 15 et 16.00h
Je trouve qu’il te manque une journée a cuzco…Cette ville merite plus qu’une demie journée de visite , il y a tellement de choses a voir
Tu as la forteresse de Sacsayhuaman qui vaut vraiment le coup d’oeil et tu n’auras pas le temps au retour de Pisac d’y aller : La nuit tombe vers 17.30h et le site est pas trop sùr a la nuit tombée. De plus le retour a pied sur cuzco passe par San Blas pas tres reputé non plus pour ce qui concerne la peripherie
Pour Llachon…bof…evidemment on lit pas mal de messages concernant ce lieu mais cela vient de tres peu de forumeur . A croire que la methode Coué fonctionne dans ce cas…
Cette presqu’ile est assez belle a voir, mais pâs dans un voyage de 3 semaines…même si la ballade sur les iles est plus touristiques, c’est tout de même plus caracteristique…
Bon voyage
el nino