USA Pays des Bisounours ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

En plein préparatif de mon premier séjour aux USA, je sillonne les forums à la recherche d’infos et de bons plans et quelque chose m’interpelle:
Aucun problèmes de sécurité,de vols, d’arnaques …???
Il n’y aurait que sur notre vieux continent que l’on aurait à faire à ces usages ???
Pas de précautions particulières ??
Merci de vos retours

Cdlt

Bonjour Snoopi,

Sur le Nouveau Continent, comme partout, il y a quelques précautions à prendre, ce n’est quand même pas tout à fait le pays des bisounours. Bien que nous nous sentions à l’aise aux Etats-Unis et nous adorons ce pays, la délinquance et les arnaques existent.

Quelques précautions à prendre :

• Quand vous arrivez à l’agence pour récupérer votre voiture, l’employé du loueur essaiera de vous faire prendre des assurances supplémentaires pour la voiture que vous avez réservée, même si, sur votre contrat, les assurances indispensables sont déjà comprises, refusez toutes nouvelles assurances et prenez la voiture de la catégorie choisie, faites attention que ce ne soit pas une catégorie supérieure en vous demandant de payer un supplément. Faites attention aussi qu’il ne vous donne pas une voiture de catégorie inférieure. Vérifiez que vous avez un carnet de bord, inspectez la voiture et vérifiez que vous avez une roue de secours ;

• gardez sur vous vos papiers, ne laissez pas d’argent et d’objets de valeur à la vue dans votre voiture ;

• quand vous arrivez à l’hôtel, déchargez votre voiture ;

Des voyageurs ont été victimes de vols, notamment à Barstow, San Francisco …, leur voiture avait été fracturée.

Je n’ai jamais entendu parler de vols sur les parkings où on laisse la voiture aux départs des randonnées. Mais, bien sûr, il ne faut pas tenter les éventuels voleurs en laissant des objets de valeur à la vue.

A côté de cela, il y a aussi des personnes honnêtes et très aimables qui nous ont rapporté des objets : bijou tombé dans le cable-car de San Francisco, une sacoche “banane” (avec de l’argent à l’intérieur) oubliée dans des toilettes publiques dans le parc du Yellowstone …

Dans les grandes villes, restez de préférence dans les quartiers touristiques, surtout le soir. Et, mon oncle, qui s’était fait agresser en descendant du bus à Boston, nous disait “il faut mieux avoir sur soi quelques dollars à donner que rien du tout”.

En gros, c’est comme en Europe, et si vous restez dans les quartiers touristiques des villes, on ne se sent pas en insécurité.

Dans les parcs naturels où vivent des ours, il faut juste respecter les consignes de sécurité données par les rangers.

Cordialement.

Hiacinthe

Même avis sur la CB.
Utilisation uniquement pour la cautions hôtelières. Un seul piratage il y a qq années lors de la resa d’un hotel au canyon de Chelly sur site non sécurisé.
Les Usa lancent un vaste programme d’utilisation du code pin pour les CB.
Un professionnel des CB m’en avair parlé avant de partir et m’avait dit d’observer si cela s’appliquait plus. Non rien de neuf.
Les regles bancaires américaines vont changer. En cas de piratage ce sont les commerces qui ne demanderont pas le code pin qui seront responsables… vela devrait aider à changer les mentalités! !
Cela ne se fera pas en un jour…

Pour l’anecdote :

J’avais perdu mon appareil photos lors de la toute première randonnée du voyage, à “Canyonlands”.
Et bien, à la fin de la journée, je m’arrête au Visitor Center, et qu’est-ce qui avait été ramené ? Mon appareil photo !

:slight_smile:

Sinon, j’ai juste été anarqué à Las Vegas, à l’hôtel “Stratosphère”. J’ai payé en CB et je vois au retour que l’on m’a débité 14$ de plus… Je téléphone… Et on me dit que c’est la facturation d’un film que nous aurions regardé le soir. Or nous étions au Freemont Street à ce moment là ! Booking a quand mm réussi à me faire rembourser, mais ce fut dur !

Voilà pour mes petites anecdotes

Bonne journée !

Laetitia

Bonjour à tous

Ayé c’est décidé, j’ai retiré le cryptogramme de ma CB !
Mais le mien ?? était en incrustation !
Donc avec la caisse à outils de Madame ( nécessaire de pédicure électrique ) j’ai donc fraisé, râpé, poli ma carte et appliqué du Tipex pour la finition !!
Impeccable !! :slight_smile:

Bonne journée

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage