USA retour d'Ouest : Coups de coeur, coups de grogne

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Deux heures de route entre Page et Grand Canyon, après une grasse matinée relative (lever 6h30) et un somptueux breakfast.

Nous voilà devant l’entrée Est à 10h.

Vu sur la route, en approchant du canyon, voici le drapeau partagé :



Yes yes, on a le Pass! Donc on passe à gauche (coupe file) et on ne paie pas les 35$ d’entrée.

Prêts pour les points de vue de la Desert View Drive?

Le premier stop est la belle tour “Desert View watchtower”, constuite en 1932 et reflétant l’architectre traditionnelle des indiens Pueblo.
C’est aussi le premier grand point de vue somptueux sur le canyon.
L’intérieur de la tour est magnifiquement décoré avec des reproductions de dessins et peintures Navajo.
C’est très esthétique et il n’y pas trop de monde, on arrive à admirer les lieux sans être trop gênés.


Le plafond

Détail :

Dehors, depuis la terrasse (c’est marrant, certains préfèrent photographier à travers les vitres!!!). On voit même le Colorado, ce qui ne sera pas le cas partout!

Beaucoup de gens autour de nous, des exclamations, des selfies : toute cette agitation détruit l’émotion que l’on devrait ressentir.
Cette immensité est quand même impressionnante!

Depuis le Navajo Point, on voit la tour.


Les corbeaux du parking sont énormes, curieux et pacifiques.

Nous n’avons pas vu de faucons à Lipan Point, mais je sais que cette affiche intéressera Puma.

Moi je suis en admiration devant la palette de couleurs.


On aperçoit les rapides (Hance Rapid?), qui sont parmi les plus puissants du Colorado!

A Tusayan Ruin and Museum, on peut suivre un petit sentier dans la forêt de pins, à travers queques ruines d’un ancien village Pueblo, et visiter le petit musée dédié.



Grandview Point offre un très beau panorama, mais on évoque également ici un morceau d’histoire, avec les débuts du tourisme local qui firent suite à des années de prospection minière plus ou moins heureuse.


L’un des meilleurs endroits où l’on peut “appréhender” la profondeur du canyon!

Le long de la route, plusieurs aires de picnic dans la forêt, nous en choisirons une au hasard, nos seuls voisins seront les oiseaux.

Yaki Point n’étant accessible qu’avec la navette (ou à pied, ou en vélo?), nous poursuivons jusqu’au Grand Canyon Visitor Center, où nous récupérons une brochure/plan, en français.
Le parking est immense, en 3 parties, et il nous faudra en faire 2 fois le tour avant de trouver une place. Cela donne une idée de la fréquentation…
Quel contraste avec notre journée de la veille! C’est brutal.

Derrière le bâtiment se trouve le fameux “Mather Point”, du nom de celui qui fut le père du parc national


Un sentier court le long de la falaise et offre de très belles vues.


Mais nous n’irons pas jusqu’au bout de l’avancée de Mather Point, pratiquement inaccessible en raison de plusieurs groupes d’une foule aux comportements extrêmes (dont un bus de compatriotes qui n’ont guère contribué à donner une belle image de notre pays!).


Mais je pense qu’on ne perd pas grand chose, nous n’avions pas l’intention de faire un selfie!

Allons rejoindre notre hébergement, le Yavapaï Lodge, façon motel mais avec des bungalows blottis dans la forêt de pins. Environnement très agréable! la chambre (n°7158) étant très vaste et bien équipée, nous y prendrons dîner et breakfast. Très agréable, bien chauffée, fenêtre donnant sur la forêt. Nous y passerons 2 nuits .


Mais la journée n’est pas finie.

(Merci Myriam!)

Après une pause, nous repartons, dans l’espoir que le soleil se couchera ce soir…

(…?) Non, non, nous ne retournons pas à Mather Point, de peur de tomber à nouveau sur la meute hurlante.
Nous partons “quelque part vers l’Est”, par Yavapai Road, et traversons un bout de forêt.

Et là, au bord de la route, une rencontre magique :



Nous restons un moment à les observer, fascinés. Quelle chance!

Bien sûr, nous arrivons un peu tard pour voir le soleil mettre le feu aux falaises.
Nous nous garons quelque part au bord de la route, avant Yaki Point je crois.

Viiiiite!



Là, nous abandonnons, chassés par le froid …!

Pourquoi j’ai choisi le Yavapai Lodge?
Et bien, c’était le seul à l’intérieur du parc où il restait des places, 10 mois avant!
Cher, oui (200$/n pour une double queen). Mais “au coeur de la meule”!

Non, il n’y a pas 7000 chambres dans le lodge, je crois qu’il y en a plus de 400. Mais elles sont disséminées dans différentes structures, différents groupes éparpillés dans la forêt, et cela ne donne pas une impression de lourdeur.
Excellente situation au calme et accueil plutôt aimable.
En contrepartie, Wifi plutôt fantasque… Connexion pratiquement nulle dans les chambres, et capricieuse à la réception. Ne comptez pas dessus pour réserver ou confirmer l’étape suivante!
Par ailleurs, la carte du restau du Yavapai ne nous a pas fait battre des ailes…Il nous a semblé qu’ils misaient plutôt sur la quantité. En revanche, l’offre pizzas semble sympa. Certains y trouveront sans doute leur bonheur?


Le bâtiment principal réception/café/restaurant, au bord du grand parking de Market Plaza, est à proximité des commodités (banque, poste…) et d’un grand supermarché que nous avons beaucoup apprécié, qui se partage entre une moitié “boutique équipement camping/vêtements de sport (et chauds)/cadeaux souvenirs…”, autre partie étant consacrée à l’alimentaire, avec un joli choix de chaque côté, et des prix corrects pour de la bonne qualité.
Nous craquerons sur gants, chaussettes et bonnets!

Et à proximité immédiate , un arrêt du shuttle ligne bleue, qui vous mène au Village, donc au départ de la ligne rouge pour Hermits Road.
Super!


Le deuxième jour, nous décollons à 8h, décidés à cueillir les meilleurs moments avant l’arrivée de la foule. Heureux calcul!
Nous étions à 9h au départ de Hermits Road. Peu de monde et chauffeur sympa.
Nous irons voir tous les points de vue sauf Monument Creek, et nous quitterons le shuttle pour effectuer quelques tronçons à pied sur le sentir (Rim Trail) le long du canyon.

Les détails sont là :


Départ de la navette, premier arrêt à Trail View Overlook :
Un point de vue impressionnant sur le village (au loin) et sur le départ du fameux Bright Angel Trail en contrebas.

Impressionnant!

Il y a des randonneurs et des mules. Et inversement.

Il y avait jadis des Indiens Havasupai qui occupaient le fond du canyon, où ils cultivaient le sol d’une sorte d’oasis qui fut appelée “Indian Garden”. Ils en furent chassés vers 1920 par des prospecteurs en quête d’eau…



Lui : “Bon, c’est toujours le même paysage, quoi!”
(Bien sur, après Coyote Buttes…)

Heureusement il y a parfois des distractions!
(reculera? reculera pas?)


Nous suivons le Rim Trail à pied pendant un bout de temps, nous ne reprendrons le shuttle qu’à The Abyss.

Parfois le sentier frôle la falaise! C’est beau, et il n’y a personne!

En face, la falaise des nids de condors. C’est ainsi que nous apprenons que tous les condors sont répertoriés, ils ont un numéro et un nom!


Et puis nous jouons au jeu : “Sauras-tu trouver la rivière dans le paysage?”


Nous parvenons à repérer les 5 points, nous sommes prêts pour le brevet du Junior Ranger!

A Maricopa Point, il paraît qu’on peut apercevoir une ancienne mine (Orphan Mine)…

Plus loin, de beaux rapides sont visibles de plusieurs points.
Nous avons beaucoup aimé Hopi Point, Mohave Point et The Abyss, qui offre des vues plongeantes assez vertigineuses!




Nous nous demandons si la fumée qu’on aperçoit au loin depuis un moment ne serait pas celle d’un des gros incendies de Californie du Nord?


Sur la route, il y a aussi quelques groupes de cyclistes. Beaucoup feront le retour en bus (des vélos peuvent être accrochés à l’avant).

L’arrivée à Hermits Rest est sympa, avec une aire de picnic ombragée.


Un abri en pierre y fut construit il y a un siècle, et c’est maintenant un café/magasin de souvenirs.


Quelle expédition ce devait être que d’atteindre ce coin perdu loin du monde!

A notre retour au terminus du shuttle, après 14h, la file d’attente s’était étoffée!

Après une pause café gourmand au lodge, il nous reste à découvrir le Yavapai Point and Geology Museum.
Le musée est très intéressant, les explications sur la formation du canyon, les différents types de roches et les 3 couches formant les falaises sont très claires.

Nous y passons un moment avant de nous balader le long du Rim Trail.
Un autre jeu nous est proposé : saurons-nous trouver le petit pont suspendu au-dessus du Colorado, tout au fond du paysage? Bien sûr, cela nécessite d’aiguiser un peu le regard…

L’endroit nous plaît. Nous y revenons bien emmitouflés, pour admirer le coucher de soleil.
Nous observons les couleurs se réchauffer peu à peu, et l’ombre gagner du terrain en creusant les énormes sillons.



Chut!..

Route entre Grand canyon et Las Vegas.

C’est décidé, nous allons emprunter un petit morceau de la mythique route 66!
Oh, bien modeste, juste pour avoir une idée… et offrir une mise en bouche à un copain qui va descendre l’été prochain (en Harley) de Chicago à Santa Monica.

Nous quittons le Canyon par Tusayan (nous découvrons une vraie petite ville couverte d’hôtels), suivons la route 64, empruntons un peu de la Highway 40, puis nous bifurquons à droite sur la Route 66 dès le 1er panneau indiquant cette possibilité, bien avant Seligman.
Petite route de campagne, tranquille .


Nous suivrons longtemps la ligne de chemin de fer, croisant (ou longeant) d’interminables trains aux centaines de wagons.
Seligman est une petite ville mignonne, qui cultive son image, avec de nombreux bars et restaus au bord de la rue principale. Bien pour une petite étape café ou déjeuner…

Le long de la route, de nombreux bâtiments abandonnés, quelques modestes fermes, et finalement un paysage assez triste, sur fond de sécheresse et de pauvreté.



Bref, une route un peu morne, même si on croise parfois 3 ou 4 bikers…

Et puis, environ 30 km avant d’atteindre Kingman, voici Hackberry!
Hackberry et son fameux General Store, dans son jus (ou presque?), avec son bric à brac de souvenirs.
Sur la terrasse, une chanteuse blonde vous accueille en musique vintage dès que vous claquez la portière.
On y aurait bien pris un café, mais personne ne semble s’en (pré)occuper.
Alors on se contente de visiter!



(Les pompes sont purement décoratives!)



A côté des fringes et autres chemises hawaïennes, les toilettes ne sont pas mal non plus…
Mais la collection de plaques minéralogiques (à la vente) est fantastique!

A l’extérieur, ne pas rater la vieille voiture du shérif :


Et sa copine Corvette (1957 paraît-il) :

Après Kingman (grande ville, pas envie de nous arrêter!), nous arriverons à Las Vegas par la route 93.

Super merci beaucoup, ça me rassure sur le fait de pouvoir faire le lower :slight_smile:
Du coup il faut qu’on vois avec nos amis pour réserver !
Merci encore pour votre aide ainsi que Darth.

@ Adinoo :
Les enfants de moins de 7 ans ne paient pas.
Ceux entre 7ans et 12 ans ont un tarif enfant.

Juste un petit souci, le voici (dans le règlement du Lower) :
"Children under 7 years old are free to visit Lower Antelope Canyon. Childen between 7-12 years old need to purchase child tickets.
In one order, the number of child can’t exceeds the number of adult. Children’s age will be valified when redeem the ticket."

Ça doit pouvoir se gérer si vous rajoutez 2 adultes consentants à votre petit groupe, mais il faudra vous organiser?

Bonne suite de préparation,
Patou

Merci Patou pour ton aide.

Pour le lower ça ira puisque qu’on aura 6 billets adultes, les 2 plus grandes auront 15 et 13 ans donc plus considérés comme enfant + 2 tarifs enfants + 2 enfants gratuits.

Maintenant il faut que j’étudie Grand Canyon :wink:

Bonjour,

Je suis désolée d’interrompre momentanément mon carnet (pour un peu plus de 3 semaines)…
pour cause de voyage en Afrique du sud.
Retour prévu juste pour Noël!

Je vous donne rendez-vous à plus tard pour la suite,
Amitiés,

Patou

Super ! profites en bien ! bon voyage :wink:
au retour ça t’en fera un à finir et un autre à commencer :wink:
Bises
Aline

Bon voyage Patou

Myriam

Coucou!

Me revoilà, de retour d’AFS!

Et oui, je vais avoir un autre carnet à commencer, mais revenons aux USA pour aujourd’hui :
Petit stop grignotage entre Kingman et Las Vegas, dans un village improbable paumé au pied d’une montagne (Je crois que ça s’appelle Chloride). Il connut son heure de gloire vers 1860, grâce à un petit filon d’argent, mais il est bien endormi aujourd’hui!
Maisonnettes cachées et cabanes de bric et de broc, déco étonnante d’assemblages de métaux rouillés, ambiance vaguement stressante… On se croirait dans un ancien décor de cinéma, que nous n’explorerons pas au-delà des premières maisons.


Et puis, encore 140 km d’une autoroute monotone à travers le désert de l’Arizona…


Et puis, l’arrivée à Las Vegas, boulevards largissimes et échangeurs géants, un autre stress, ne pas se tromper (le GPS ne tient pas le volant!), ne pas rater l’hôtel!
Trop tard, raté, on refait le tour du quartier. Et du coup, on trouve l’entrée du parking, à l’arrière, en version parking gratuit ( ne pas prendre la file “valet”)! Notre hôtel, c’est le Planet Hollywwod, et le parking sera réellement gratuit. Aucun contrôle : Bon à savoir même si vous ne logez pas ici!

Je glisse sur les caractéristiques de l’hôtel (cf Booking), finalement bon rapport Q/P pour être sur le Strip. Prévoir au moins 20 minutes de marche entre le parking et la réception, pour traverser l’immense galerie marchande et le Casino, en essayant de ne pas se perdre.
On pose les bagages, on souffle, et on sort découvir le quartier …
mais la sortie (à partir du Casino) est bien cachée!
Aucun panneau EXIT dans l’antre du jeu. Il faudra prendre d’autres repères : machines à sous, caissier, ascenseur Nord ou sud… ou bien demander son chemin aux croupiers!

Ce soir, spectacle, au MGM : j’ai réservé 2 places pour Kâ, du Cirque du soleil.


Magnifique, grandiose, sublime.
Du grand spectacle. Allez-y!
Pas de photo, c’est interdit!

Un petit tour en sortant…


Et les fontaines du Bellagio, bien sûr!
Nous y rejoignons la foule qui se presse le long des balustrades.

Alors… entre Dubaï et Las Vegas, lequel a copié l’autre???

Demain sera un autre jour!

Bonsoir,
Contente que tu reprenne ce carnet quer j’ai autant de plaisir à lire. Viva las vegas!!

Coucou, te revoilou :wink:
J’aimerais bien réserver le spectacle “The Beatles Love” du cirque du Soleil mais le prix me freine un peu ! en même on ne le fera qu’une fois…je réfléchis encore !
Bon retour parmis nous ! j’espère que ton séjour en AFS s’est bien passé.
Passe un bon réveillon, à l’année prochaine :wink:
Aline

Bonsoir grillonne,

Une astuce : tu t’inscris au jeu gratuit “My Vegas slots” sur Facebook et/ou en appli sur smartphone. Au bout de 5000 points gagnés (Loyalty points) tu as 50% sur l’achat de 2 tickets d’entrée du spectacle Love.
Et ces fameux 5000 points tu les gagnes sans problème en un mois…

PS: Coucou Patoutaille, je suis toujours ton carnet :slight_smile:

Coucou Grillonne!
et coucou Boncampeur!
Ravie de vous retrouver.
On peut regarder les prix des places en Early booking ( j’avais eu 50%). Mais il y a aussi des Last minute sur place, dans des kiosques sur le Strip.

Je crois qu’il y a aussi des sites internet spécialisés mais je n’ai pas essayé.

A + et tous mes voeux ,
Patou

Bonjour Boncampeur,
Tout d’abord tous mes voeux pour 2020 !
Je suis allée m’inscrire sur le jeu, les règles sont pour moi un peu floues pour le moment …je vais essayer de jouer :wink:
Merci pour le tuyau !

Coucou Patou,
Tous mes voeux pour 2020 !
Tous avais pris tes billets sur quel site en “early booking” ? moi je suis allée voir celui ci :
https://mirage.mgmresorts.com/en/booking/show-booking.html#/seat-selection?showId=ec50b10b-1e76-45cc-beed-8f48334f5e44&showEventId=3ea62663-9dbc-4a09-8ed6-9b7857d0769b

Sachant que nous ce sera fin septembre …

Bonjour, amis voyageurs!

Merci pour vos voeux!
Je vous souhaite moi aussi une très belle année 2020 (déjà, j’aime beaucoup ce nombre), pour vous et vos proches.

@ Grillonne je crois que j’étais allée sur le site du Cirque du Soleil (billets pris en janvier, pour octobre).
Mais j’ai aussi trouvé ceci : www.lasvegas.showtickets.com, où les prix sont intéressants.

Sinon… Bonne chance pour le jeu!
Boncampeur a toujours des tas de bons tuyaux, une mine!
Moi je lui suis très reconnaissante (entre autres) de m’avoir indiqué un jour, sur son blog d’Australie, le site i-Graal, où je cumule régulièrement des cashbacks pour chacun de mes voyages, et ça finit par faire l’équivalent de plusieurs nuits d’hôtels gratuites!

Amitiés à vous,
Patou

Merci Patou pour les infos ! j’étais aussi allée voir sur leur site mais pas beaucoup de choix dans les places ! le lien que tu as indiqué propose les resa jusqu’à avril seulement, donc attendre un peu pour septembre.
Tu avais choisi quoi comme grille tarifaire ? tout dépend de l’endroit où tu es placé.

Bonjour Grillonne,

Quand j’ai réservéen janvier il y avait beaucoup de choix partout, j’ai pris des places au milieu et plutôt en hauteur pour éviter de se tordre le cou (avec Kâ c’est important car il y a des cascadeurs qui déboulent depuis les loges sur les côtés, y compris avant le début du spectacle! donc arriver tôt!) et puis avec cette scène qui pivote sur 360° horizontalement et 180° verticalement, on ne voulait rien perdre des prouesses techniques.
Je ne retrouve pas mes billets, mais je me souviens des 50%.
Le jour du spectacle la salle n’était pas pleine.

A +, il faut que j’avance le carnet!
Patou

Qu’est ce qu’on peut faire…,
quand on a envie de découvrir la mythique Vallée de la Mort depuis Las Vegas,
qu’on ne dispose que d’une seule journée,
et que les intéressés n’ont plus envie de conduire, surtout pour une escapade qui va couvrir une bonne dizaine d’heures?

De la folie!
Pas raisonnable!
“Et en plus, vous allez y être aux pires heures pour la lumière, sans profiter du lever et du coucher de soleil sur place (là, je crois que lis dans le cerveau de Boncampeur…)”.
Mais, bon, au moins, mi octobre, il ne fait pas trop chaud!

Bon. On fait quoi, là?

Et bien, pour une fois on va jouer les touristes paresseux, et on réserve une excursion organisée avec pick up à l’hôtel!
Ben oui. Même pas honte. Même si c’est pas ma tasse de thé!
Petit groupe (10 maximum) en minibus climatisé, journée marathon mais très bien ficelée autour de quelques sites majeurs, avec petit complément breakfast et picnic lunch inclus, eau à volonté.

Voici une idée de l’itinéraire :


Départ 7h, retour 18h30. Le chauffeur Dennis a 76 ans, il travaille encore, oui (“Et de quoi voulez-vous que je vive, autrement?”). Articulations un peu rouillées, mais bon chauffeur.

Quelques best of de notre circuit?

Longue route dans le désert jusqu’à la petite ville de Beatty (station service/boutique/bar) pour faire le plein et rigoler de l’ambiance Halloween.

À proximité, Rhyolite, ville minière fondée en 1904 avec la ruée vers l’or, désormais ville fantôme, avec quelques bâtiments en ruines, témoignages d’un passé plus glorieux, casino, banque etc…

Musée et oeuvres d’art en plein air…
La scène de la Cène :


Un autre fantôme :

Le mineur et son pingouin :

C’est aussi la porte d’entrée de la Vallée de la Mort.
Nous entrons en Californie!

La porte de l’enfer! (Hells Gate)

Découverte des Mesquite Flat Sand Dunes ( la plus haute mesure 30m), et nous voici au Sahara :

“Stop- Extreme Heat Danger”, disent les panneaux.
Pas recommadé de se balader après &0h du matin. En général! Parce qu’aujourd’hui no problem! Nous ne dépasserons pas les 30° au point le plus chaud.

Notre halte lunch a lieu à Furnace Creek, oasis en plein désert! Quel lieu aussi magique qu’inattendu!
Il y a là un visitor Center et sa boutique, un ranch/lodge avec de belles pelouses et une grande boutique (souvenirs, souvenirs), ainsi qu’un musée (gratuit) en plein air, qui réunit vieilles locomotives, diligences et autres vestiges qui nous renvoient à une autre époque et rappellent certains films cultes…


(vous apprécierez le détail de la belle flambée pour se réchauffer sous 30°)

Ensuite, coup d’oeil sur le furnace Creek Inn Resort au passage, puis on roule vers le sud…

On descend vers un paysage hyper désolé, un ancien lac asséché devenu une immense étendue de boue et de sel. On dépasse le “terrain de golf du Diable” (Devils Golf Course) et on arrive à Badwater, le point le plus bas d’Amérique du Nord, à -86m.

C’est écrit là-haut, dans la montagne : Sea Level.


En bas, ça ressemble à ça :

On peut se promener sur la piste de sel (en faisant attention aux “marmites”)

Le record de température jamais enregistré aux USA le fut ici : 134°F, c’est à dire 56,7°C.

Petit cours de math? Allez!
Connaissez-vous la formule qui permet de passer des degrés Celcius (c) aux degrés Fahrenheit (f)?
C’est : f = (1,8 multiplié par c) + 32
Donc, en sens inverse : c = (f - 32) divisé par 1,8.
On a bien ici : (134 - 32)/1,8 = 5,7 (arrondi). CQFD!

Ce n’est pas la chaleur qui nous chasse, bien que chapeaux et lunettes de soleil s’avèrent fort utiles, mais le timing nous entraîne vers la curiosité suivante, une merveille de pigments minéraux nommée la “palette de l’artiste” (Artist Palette).
Un régal pour les yeux, dû à la présence de fer (pour les rouges, ocres, roses et jaunes), de mica (pour les verts) et de manganèse (pour les violets).


Voir le Zabriskie Point faisait partie de nos objectifs (ah, le fameux film d’Antonioni!), ce fut notre dernière étape, avec la grimpette pour Dantes View.
Point de vue sur un paysage lunaire!

Voilà! Une vraie découverte pour nous qui n’avions qu’une très vague idée de Death Valley : désert et chaleur.
Ce désert nous a révélé des endroits magnifiques, et j’imagine plus facilement que les paysages deviennent somptueux à certaines heures de la journée!

Retour à Las Vegas au crépuscule.
Dîner en terrasse au Rock Grill Café, au milieu d’une dizaine d’écrans télé qui hurlent des commentaires passionnés pour des matchs que personne suit : Dernier dîner en ville, nous nous partageons une énorme pièce de boeuf, avec bière et pina colada (75$).
Puis flânerie sur le Strip pour revoir les fontaines…
Toujours magiques!

Oups! J’ai tapé trop vite et j’ai un chiffre qui a sauté dans mon calcul savant, il fallait lire :

On a bien ici : (134 - 32)/1,8 = 56,7 (arrondi). CQFD!

On a bien failli avoir froid!!!

Hello Patou,
Sympa la journée dans la vallée de la mort …organisée… “sans pression” comme disait ma jeune collègue ! j’adore cette expression ! :slight_smile: c’était pas un peu la course quand même ?

Pour le Cirque du Soleil j’adopte la position “wait and see” !

Bonjour Grillonne,

Non, finalement ce fut mieux que je pensais!
Nous avons eu assez de temps sur chaque site, pour nous promener à pied, prendre des photos, et je crois que nous ne serions pas restés plus longtemps si nous avions été seuls.
Nous nous serions peut être arrêtés en plus à Golden Canyon, mais c’est tout.
Le timing était bien calculé et le chauffeur ne nous a jamais bousculés.
Cette formule nous a permis d’avoir un bon aperçu des lieux sans la fatigue de la journée de conduite, sinon nous n’aurions pas vu Death Valley.
Seul défaut : le picnic était vraiment basique! Bof.

Pour le Cirque du Soleil, oui… Regarde de temps en temps?
J’ai lu quelque part qu’ils augmentaient les promos pour les spectacles qu ne sont pas trop demandés, peut être aussi en fonction des dates? J’avais pris un dimanche soir, c’est sans doute moins demandé qu’un vendredi ou samedi?
Mais en France aussi le moindre spectacle est cher.

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Pour revenir sur notre excursion à Death Valley, finalement en y repensant, ce qui nous a le plus gênés, c’est le temps perdu pour aller chercher (le matin) et ramener (le soir) nos compagnons d’excursion dans leurs hôtels respectifs. Et heureusement que le groupe était petit, cela se limitait à 3 ou 4 hôtels. Mais, bon, c’est inhérent à toute excursion groupée.
Nous avons aussi trouvé assez long le temps de route jusqu’à Death Valley, mais cela, c’est inévitable.

Mardi 15 octobre. Dernière journée à Las Vegas!

Balade sur le Strip, puis nous revenons et expédions le check out vers 10h.
Nous allons déposer nos bagages dans la voiture, qui restera au parking jusqu’à notre départ ce soir.
Vingt minutes pour traverser casino et galerie marchande, 20 minutes retour, on ne sait atteindre le Strip que par le Casino! Musique aggressive dès le matin. La prochaine fois on prendra des bouchons d’oreille…

Vous aurez compris, je pense, que je ne suis pas une fan de gambling : machines à sous, tables de poker ou de locomotive ne suscitent chez moi qu’une vague curiosité intellectuelle…

Alors, les casinos dans tout ça? Et bien…

  • Je m’amuse de l’hyper kitsch excessif des néons aux couleurs flashy.

  • Je déteste me perdre dans les casinos (toutes le machines à sous se ressemblent, non?) et avoir à demander mon chemin, dans un univers dépourvu de la moindre pendule, et où il n’existe aucun panneau “Exit”.

  • Je déteste cette atmosphère bruyante et confinée, cette musique tonitruante qui vous étourdit et paralyse votre cerveau - Bon, je sais, il s’agit d’abrutir les joueurs et de les empêcher de réfléchir-

  • Je suis atterrée et pleine de pitié devant les mines blafardes et le manque de gaité des joueurs en hypnose profonde, transformés en zombis devant leurs écrans.

  • Je suis déçue par le manque d’élégance et le côté débraillé qui règne en ces lieux!

Alors, quoi ? Ben quoi, on visite! Moi j’adore le dépaysement et l’architecture.

Comme dit une de nos amies : “Si on voyage, c’est pour voir des choses qu’on n’a pas chez nous!” Certes, mais pas que…

Au hasard, quelques célébrités (j’entends par là, quelques grands hôtels):

D’abord, Paris? Immense, forcément. Tout près du Planet hollywood.
Un concentré de clichés, un pot pourri de “must” dans une recherche de chic.
L’ensemble finit par être très amusant (si on est de bonne humeur), ou ridicule (dans le cas contraire).
L’accueil des voituriers se fait sur la place de l’Etoile, au pied de l’Arc de Triomphe.
Décor un peu froid.


Là, ça va mieux?

Et là?

A l’intérieur, tout pour en faire rêver certains : le lobby aux lustres dégoulinants de pampilles, le décor très Versailles des terrasses sous un faux ciel bleu aux rares nuages, les petites rues et même la queue à la boulangerie…


Et même un bar restaurant “Napoleon’s” dont le piano porte une étrange signature!


Ah! Et les décos de Noël, déjà!

Un peu plus loin, sur le même trottoir, le Flamingo, un peu vieillot, mais parfait pour se poser 5 minutes en regardant les canards…

En face, le Bellagio, et aussi le Caesar’s Palace.
Ah non, on ne visite pas tout!

Le Mirage, très esthétique.


L’aquarium du lobby est beau, la piscine aussi (mais chère), le zoo (pas dans notre éthique!) est à 22$ pp, mais les toilettes sont magnifiques (et gratuites), elles remportent mon 1er Prix toilettes de l’Ouest.

Nous avons repéré dans un coin du casino le buffet de Craving’s, que nous adoptons pour notre lunch (26$ pp, aussi varié et délicieux que gargantuesque! Je recommande!).
Salades, sushis, plats asiatiques, fromages, cuisine italienne, fruits de mer et poissons, viandes rôties à la découpe, cuisine latino, cuisine américaine, et un superbe buffet de desserts. Et non, nous n’avons pas tout goûté!

Un autre hôtel me tente beaucoup : le Venetian.


Epoustouflant! Certes un peu “too much” .
(Lui n’a pas aimé du tout : “C’est artificiel!”… hé, bien sûr!)
Je suis quand même bluffée.

Depuis le service voituriers…


Le lobby, la galerie…


En passant par le Grand Canal…

Et en plus, les gondoliers chantent!

Et lorsque nous arrivons sur la Grand Place (et nin, c’est pas la Place St Marc, elle est à l’extérieur!), c’est la Traviata qui nous accueille, avec 2 chanteurs qui se donnent la réplique dans le célèbre brindisi : " Libiamo…"



On y resterait…
Mais il nous faut repartir (soupir)!

Fin de la visite!

Nous regagnons notre voiture pour rejoindre l’aéroport, le retour chez le loueur Alamo se fait sans problème, le gars pose un boîtier sur le capot et nous dit : OK, le plein est fait, et vous n’avez eu aucun problème. C’est bon. Ça nous a pris environ 3 minutes!

Notre vol Southwest pour le retour à San Francisco se déroule sans problème.
Low cost impeccable (60$ pp tout inclus) malgré un peu de retard. Equipage assez cool, mais boisson gratuite et bagage en soute inclus : nickel!

Tout compte fait je ne suis pas sûre d’apprécier Las Vegas !!!

Coucou Grillonne,
Hahaha!
Bien sûr, nous n’avons vu qu’un petit bout de Las Vegas. Il y a d’autres quartiers (Fairmont ), d’autres centres d’intérêt éventuels ( magasins d’usines etc…), d’autres hôtels et d’autres attractions.

Avec du recul, l’impression qui domine pour nous, c’est : bruit et kitsch!

Et encore, il me semble que je n’ai pas bien raconté le bruit :
une fois sortis du casino ( musique à fond), une fois sur le trottoir, nos oreilles sont immediatement agressées par la bataille que se livrent les sonos des différents établissements ( casinos, restaus, bars, magasins) pour attirer le chaland. Et comme les musiques sont bien sûr différentes, cela donne un douloureuse cacophonie.
Certains casinos sont quand même moins bruyants que d’autres, mais…
Les seuls endroits un peu paisibles sont… les toilettes! Gratuites et généralement assez jolies.

Ce qui est sûr, c’est qu’on n’y reviendra sûrement pas.
Lui n’a pas aimé du tout, à part le spectacle Kâ ( malgré la sono hyper violente) et le buffet du Cravings.

Mais on voulait voir à quoi ça ressemblait, voir le folklore de Las Vegas une fois dans sa vie!
On a vu.

Bonjour Patoutaille,

La dernière fois que nous sommes passés à Vegas, nous avons opté pour un hôtel en dehors du Strip sans casino. Franchement, c’est le jour et la nuit avec une grosse structure. Nous avions une grande chambre + un salon + cuisine (assez pratique pour ne pas à aller sans arrêt au buffet), pas de pool party à la piscine, pas de méga lobby où il faut patienter pour avoir sa chambre, pas de longues minutes à transporter sa valise du parking à sa chambre et un prix plus doux surtout si on y arrive un WE.
Bref du vrai repos après des semaines de rando dans les parcs…

Bonjour boncampeur,

Oui, je savais, j’avais lu, mais toi tu connaissais déjà Las Vegas! Nous, nous voulions VOIR à quoi ressemblait le Strip!
Pour une 1ère fois nous avions certaines envies.
Et nous n’étions que 2, donc les critières de choix sont forcément différents.

Ceci dit, oui nous avions une longue trotte entre le parking et le lobby, mais nous avons apprécié le free parking “au coeur de la meule”, et notre check in a été hyper rapide (je ne l’avais même pas mentionné d’ailleurs) car nous l’avons fait sur une borne automatique, ce fut instantané!

Amitiés à toi et tous mes voeux,

Patou

Bonjour,

Je tiens à relativiser votre “review” de Las Vegas, dans la mesure où l’aspect "bruit"peut être considéré comme du brouhaha agressif pour certains, ou une ambiance de fête permanente dépaysant pour d’autres.

De même, Las Vegas est en soit une ville complètement artificielle, faite d’exagération et de clichés, et je pense qu’il faut s’y rendre en ayant accepté ça pour pouvoir en profiter. On n’est pas obligé de l’accepter bien sur, mais on remarquera alors ce vilains défauts plutôt que d’en profiter.

Et comme vous dites le quartier Fremont au nord propose une ambiance plus authentique et vraiment agréable qui laisse généralement de bons souvenirs. Mais là encore, beaucoup de bruit et de choses très “Vegas”, qui seront grandement appréciées par certains et détestées pas d’autres.

En effet en s’éloignant du strip, il est possible de trouver des beaux hôtels très reposant, au calme. Mais il est possible aussi de trouver des hôtels très reposant en plein cœur du strip, à des tarifs parfois correct (Vdara), parfois plus prohibitifs (Aria, Waldorfa Astoria, Cosmopolitan). Cela dit en passant, mes WC préférés sont dans le casino du Cosmopolitan :slight_smile:

Plein d’activités amusantes sont possibles gratuitement comme admirer le show des fontaines du Bellagio, l’éruption du volcan au Mirage, profiter des concerts à Fremont Street, rechercher le restaurant caché dans le Cosmopolitan Secret Pizza, le show Fall of Atlantis au Forum Shops du Caesars Palace, profiter gratuitement de la piscine du Caesars Palace…
Ou d’autres payantes : les incroyables show du Cirque du Soleil, les concerts de certaines stars mondialement connues comme Lady Gaga ou Celine Dion (qui ne se présente plus là bas malheureusement), manger dans un restaurant gastronomique, se marier, se prendre pour une star dans une limousine…

Certes tout est artificiel, mais cela peut plaire comme déplaire selon les goûts de chacun.

En tout cas merci pour votre avis fort intéressant et votre carnet de voyage !

:slight_smile:

Merci Patou pour ton retour en image.
Nous avons aimé las végas, car justement, c’est à l’opposé de notre vie de tous les jours. Les illuminations à la nuit tombée sont magnifiques, se balader le soir sur le stip est une attraction à part entière, et cela reste accessible en famille avec des enfants. Les fontaines du bellagio, la tour eiffel illuminée, les neons du Flamingo le canal du Venice… Nous avions opté pour le buffet le midi à 15 dollards au main street hotel (parking gratuit lorsqu’on y déjeune) et l’hotel Tuscany, à 10/15 mns à pieds du strip, parking gratos, et chambre immense pour 60 dollards, bien au calme. Il y a également les Outlet pour le shoping à pas cher, le fameux pawn shop, le panneau Welcome las vegas … Et les alentours avec la valley of fire sont également attractifs. Bref, on n’y vivrait pas, on a évité les quartier où régne la misère (comme dans d’autres villes aux us), mais entre LA, SF et les parcs, cela reste à mon sens une étape incontournable, qui a fait l’unanimité entre les ados et les parents. mais je le répéte, une étape suffit! je ne me vois guère y passer mes vacances.
merci encore Patou de nous faire réver ainsi

@SushiMaki

Merci pour votre message! Vous devriez écrire un guide de Las Vegas, que vous semblez bien connaître!
Bien sûr, chacun a son ressenti!
J’ai bien pris soin, il me semble , de parler à la 1ère personne, sans porter un jugement de valeur.
Personnellement j’ai trouvé l’expérience très intéressante et incontournable, je ne regrette pas.
Ma curiosité est satisfaite, et j’avoue que j’ai trouvé l’ensemble plutôt amusant.
Même le côté artificiel est sympa, c’est tellement too much!

Pour Lui, c’est différent, nous n’avons pas le même ressenti…

Ceci dit, j’ai la chance ( ou la malchance? ) d’avoir une ouïe très fine, d’où une fréquente situation d’inconfort pouvant aller jusqu’à un ressenti douloureux dans certains cas.
Mais le plaisir du visuel a largement contrebalancé.

Cordialement,
Patou

Coucou Aude,

Un grand merci pour ton message, qui permet d’enrichir encore la gamme des possibilités…

Je suis bien sûr d’accord, cette étape Las Vegas est incontournable.
Expérience intéressante, tellement éloignée de notre quotidien, comme tu le soulignes, un peu comme un immense parc d’attractions, quoi!

Je suis ravie de l’avoir faite, mais « Lui », il grogne encore… par moments!
Que veux-tu, il préfère l’Afrique… (ou l’Australie… ou l’Asie…)

A très bientôt sur le forum d’AFS,
Bon WE,

Patou

Merci à vous pour ce très bon compte-rendu détaillé en images de votre voyage !

Bonjour Patouille,

Je souhaiterais te poser une question , toi qui es allé à l’ho^tel " the view" …

En effet , nous avons réservé , tout comme toi, une “CABIN” , mais malheureusement elle sera en 2e ligne contrairement à toi
Est ce qu’on verra bien la vue assis sur notre terrasse ? Ou bien faudra t-il sortir de la “Cabin” ?

merci à toi

Bonjour chenoa,
Je crois que cela dépendra de la cabin!
Il est possible que tu n’aies qu’une vue partielle.
Quand nous y étions, il y avait quelques personnes qui venaient des cabins de 2e ligne et se déplaçaient pour prendre des photos à quelques mètres devant notre terrasse.

Pour te situer les choses, voici une vue aérienne des cabins (nous étions à la 21 je crois) :

Cordialement,
Patou

Les cabines en première ligne sont situées plus bas que celles en deuxième ligne, alors je dirai qu’il y a un espoir de voir correctement depuis le balcon en 2e ligne.

Après comme dit Patou, les gens viennent prendre des photos au plus près des cabines 1e ligne.

Il est aussi très facile de se balader un peu partout autour des cabines et un peu plus loin, et de se poser dans un coin sans gêner les photographes.

Cet hôtel est incroyable !

C’est vrai!


Ne vous inquiétez pas trop, vous vous régalerez!

Patou

Bonjour,
Tout comme Patou, je dirai que cela va être Top! Bravo car ces cabines sont difficiles à réserver, en 1er ou seconde ligne!. En seconde ligne, on voit les cabines de la première ligne mais un peu en contre bas, ( elles sont situées plus haut) ,et le paysage est tout a fait accessible. Le site est grandiose, surtout lorsque le soir tombe, ou que le jour se lève… Même en première ligne, je me suis parfois déplacée de quelques mètres pour certaines photos, le tout est d’être discret et respectueux des voisins … Le calme est là, les couleurs sont magnifiques. Un des meilleurs souvenir de notre voyage également. Si vous voulez faire l’apéro sur votre terasse, pensez à faire quelques courses avant, car pas de vente d’alcool chez les navajos. Et pour l’enregistrement, n’allez pas à l’hôtel, mais vers le camping
enjoy!

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