USA retour d'Ouest : Coups de coeur, coups de grogne

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

J’ai oublié de citer SushiMaki … pardon. Donc, je confirme tout comme elles deux!

Merci à tous pour vos réponses rassurantes.
Ma fille de 12 ans me demande s’il y a une piscine à the view ? Je ne pense pascar je ne vois pas sur le site …

Bonjour,
Non, pas de piscine! A l’enregistrement, on m’a remis un bon d’achat de 20 dollards (j’ignore s’ils le distribue toujours ? ) , et ma fille a pu ramener 2 attrapes réves : cela pourra lui plaire peut être …

Merci à toi .
Oui, c’est une bonne idée pour une préado , on verra ce qu’il ont en boutique , mais un attrape rêve, c’est super…
C’est intéressant d’échanger , car j’ai vu aussi qu’il n’y avait pas de couverts dans les cabins , c’est bon à savoir

Effectivement le mieux est d amener un peu de vaisselle : gobelets couverts et assiettes en plastique et cela nous a servi dans différents hôtels car ils sont souvent équipés de réfrigérateur et micro-ondes… a the view de souvenirs il y avait un réfrigérateur qui faisait d’ailleurs satané bruit… et un micro-ondes mais cela pat le confirmera car c’est un peu loin pour moi…

Hello Patou,

A Monument Valley tu connais ton numero de cabine au moment du check in ? j’ai réservé une premium pour septembre.

Tout à fait d’accord! On avait fait toutes les courses à Moab avant de partir.
Nous avons pris l’apéro sur la terrase, puis dîner et breakfast (au chaud) dans notre chalet devant le sublime paysage!

Merci aude pour cet hommage émouvant !

Il semblerait que malgré la photo de mon petit chat et mon pseudo, je sois un jeune homme, mais ça vous ne pouviez pas savoir hahahah !

Merci encore en tout cas.

Le numéro de cabin est connu au moment du checkin, et il est extrêmement simple de la trouver.

Pour l’anecdote il se trouve que j’avais la 2 cet automne, comme Patou !

Ils ne répondent jamais aux mails que j’envoie, je demande mon numéro de cabin et pas de nouvelle
Sushimaki : je n’ai pas encore de le numéro de ma cabin en tout cas je ne le vois pas

@ Chenao22
Visiblement tu connais ton numero de cabin au moment du check in comme l’a précisé SushiMaki

Coucou Patou,

Je te souhaite ainsi qu’à tous les routards une très belle année 2020 faite de beaux voyages.

Je vais reprendre ma lecture et ensuite j’attaquerai ton carnet sur l’Afrique du Sud.

Bonne journée

Myriam

Bonjour,
On découvre son numéro de cabin au moment du check in mais on ne le connaît pas quand on réserve. On connaît juste la catégorie qu’on a choisie.

Oui, absolument aucune vaisselle dans les cabins, il faut avoir avec soi quelques assiettes, verres et couverts en plastique, et même éventuellement des bols.
Nous en prévoyons toujours dans nos voyages. Et des boites type Tupperware pour préparer les picnics.

Oui, ils donnent toujours un bon d’achat de 20 $, et oui, les attrape rêves sont une bonne idée comme souvenirs ou cadeaux à rapporter. Nous en avions rapporté du Canada! Très esthétiques. Ils attrapent les rêves en piégeant les cauchemars et en laissant repartir les jolis rêves… Paraît-il!

En ce qui concerne la piscine, ce serait une hérésie dans une région où là oindre goutte d’eau est un trésor précieux! C’est peut être l’occasion d’expliquer ça à votre fille?

Bonne journée à tous,
Patou

Coucou Myriam!
Ravie de te retrouver.

J’essaierai quand même de rajouter un chapitre sur San Francisco, bien que je sois un peu “hors normes” en ayant séjourné chez des amis…

J’avance maintenant le carnet AFS car j’ai de fortes demandes de certain(e)s qui vont partir bientôt. Et si mon partage peut aider, je serai ravie.

Une très belle année à toi aussi!

Bises
Patou

Bonjour,
juste un petit message pour vous REMERCIER d’avoir pris le temps de rédiger toutes ces informations : c’est une mine d’or pour préparer un voyage aux USA.

Nous avions adoré notre premier voyage américain, un circuit autotour classique LosAngeles-GrandCanyon-Sequoia-Yosemite-SanFrancisco.
Nous cherchons une nouvelle destination roadtrip USA.
Hésitation entre un circuit dans le Nord-Est (NYC, Boston, etc) ou bien retourner dans les parcs de l’Ouest, pas vus la dernière fois (Bryce, Monument Valley, etc), votre circuit fait vraiment envie.
Je vais étudier tout ça.

Si vous recommandez une agence de voyages efficace, capable de me réserver un circuit comme le votre, je suis preneuse (pas beaucoup de dispo pour m’occuper de tout organiser moi-même)

Encore merci pour vos partages, je vais continuer à lire,

Lucie

Bonjour Lucie,

Merci pour ce très gentil message!

Toutes mes excuses… J’étais sur « Pause » : J’ai interrompu mon carnet quelques jours, car entre temps j’ai rédigé ( et terminé!) mon carnet sur notre voyage de décembre en Afrique du Sud, Aude attendait impatiemment ( elle part bientôt!)… et d’autres forumers aussi.
Mais il me reste à compléter celui-ci avec un résumé de notre semaine à San Francisco!

Je ne peux pas vous recommander une agence car j’ai tout réservé moi-même!
C’est très facile et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Le plus long étant de décider de l’itineraire. Et vous économiserez beaucoup d’argent!
Ceci dit, il peut y avoir des variantes en fonction de la saison. Par exemple, on m’avait déconseillé le côté nord du Grand Canyon en raison des risques de neige mi octobre certaines années.

La voiture : je suis allée sur le site de Carigami et j’ai choisi mon SUV ( avec assurances incluses).
Les hôtels ( vous avez déjà une bonne base avec mes hébergements) : Sur Booking.com pour la plupart, ou bien directement ( pour Monument Valley) ou encore sur Expedia ( pour le Grand Canyon).

Mais vous pouvez aussi avoir envie de faire le trajet San Francisco- Las Vegas en traversant Death Valley? Dans ce cas, suivez le conseil de Boncampeur, et passez-y une nuit ou deux, en fonction de la saison?

Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions ou bien des liens pour certaines excursions.

Cordialement,
Patou

Juste un petit clin d’oeil…

Bye bye Las Vegas!

Je vous retrouve à San Francisco?

Cordialement,
Patou

Bonjour
J’aimerais réserver au view hôtel mais je ne trouve pas le prix sur leur site. Combien vous a coûté une nuit dans une premium cabin? Merci

Bonjour,

Pour The View “Premium Cabin” il faut procéder à une réservation directement sur leur site.
Pour info, vers le 20 juin 2019, on avait payé 280 USD.

Bonjour Laetitia,

Voici le site sur lequel j’avais réservé :

https://monumentvalleyview.com

Il y a un onglet “premium cabins”.

J’ai payé 238$ exactement, incluant la chambre (209$) et les taxes (29$).
Réservation faite en janvier, pour séjour en octobre.

Cordialement,
Patou

@ Laetitia :
Pour voir les prix, on choisit de booker (mêe si on ne va pas jusqu’au bout).
Et là, on entre ses dates : Il faut vérifier la disponibilité.
A quelle date voulez-vous y séjourner?

Patou

Le site est en maintenance alors je ne peux pas réserver. Merci pour les infos

@ Laetitia
Le site fonctionne à nouveau, je viens de vérifier, j’ai fait une simulation.

https://us01.iqwebbook.com/TVCUT251/~/

Voulez-vous de l’aide? Sur quelle date voulez-vous y aller?

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous,

Juste pour info :
La deuxième partie de mon voyage , c’est mon carnet « Ma semaine à San Francisco » (semaine qui précédait le tour des parcs nationaux) qui se trouve dans la partie « Californie ».
En cours de rédaction…

https://www.routard.com/forum_message/4892769/ma_semaine_a_san_francisco.htm

Bonne journée,
Patou

Non Merci je vais me débrouiller…j’attends juste de recevoir ma carte gold pour réserver… j’espère qu’il restera des dispos
Je crois que vous êtes partis en octobre…quel temps faisait il? A las Vegas et dans les parcs? J’ai lu que pour Zion Park le mois d’octobre n’était pas très favorable…

Bonjour Laetitia,

Vous êtes ici sur mon carnet de voyage : et si vous le lisiez?
Vous allez trouver dès la page 1 la réponse à votre question pour Zion : si vous n’avez pas envie de lire, il vous suffit de regarder les photos.

Ceci dit, ce n’est pas parce que moi j’ai eu une météo superbe que ce sera la même chose par la suite!

Cordialement,
Patou

Coucou Patou
Sympa ta photo de LV :wink: nous aussi on va décoller de nuit au retour mais direction Londres ! pour nous ce sera vraiment la fin ! j’espère qu’on aura aussi de belles couleurs au décollage…
bonne soirée
Aline

Juste pour vous remercier de votre carnet de voyage, superbe et pratique.
Départ dans 22 jours pour l’Arizona et le Nouveau-Mexique.

Bonjour,
Merci à vous!
Depuis Lisbonne ( stop over en rentrant du Cap Vert), je vous souhaite un très beau voyage et de belles découvertes.

Bien cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage