Usuhaia- El Calfate en bus ou en avion?

Forum Argentine

Bonjour à tous! Je prévois un voyage de 11 jours environ en Patagonie dans les 2 dernieres semaines de fevrier. Arrivée prévue à Ushuaia, visite de la région pendant environ 4 jours, puis remontée sur El Calafate pour randonner, visiter les glaciers etc, pendant les 7 jours restants.
Que me conseillez vous: est-ce mieux de prendre l’avion entre Ushuaia et el Calafate et de rayonner à partir de ces 2 endroits, ou alors est-ce que ca vaut le coup de prendre le bus pour profiter de l’itinéraire et des paysages entre ces 2 villes, en faisant une pause à Punta Arenas par exemple?
Question cout, avec le pass LAN il n’y a pas grande différence entre les 2 options.
Merci bcp pour vos conseils!
Karen

Bonjour,

Tu peux te faire une idée des paysages entre Ushuaia et El Calafate et du vécu de la journée de bus, par ici…
Nous sommes passés par l’Argentine et non par le Chili.

Le bus te prendra au minimum une journée complète. Donc, à toi de voir si tu as envie de la consacrer à cela. L’avion, te prendra une demi-journée…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour
Nous avons pris le bus entre Ushuaia et El Calafate en novembre 2012:
Départ à 5h. le matin pour arriver à 17h. à Rio Gallegos;
C’est une longue journée, pour moi j’ai bien aimé les paysages mais mon mari à trouvé la piste très longue, fatiguante et monotomne!(ce qui n’est pas faut!)
Par contre le parcours Rio Gallegos-El Calafate le lendemain matin était beaucoup plus interressant!
Je me permet de te dire que je trouve 4 jours à Ushuaia long nous sommes restés 3 jours plein, c’était suffisant! tout dépend ce que tu veux faire:
Il te faut 3 jours à El Calafate Et si tu vas à El Chalten, tout dépend de tes projets randos et du temps qu’il fera. mais compte aussi 3 jours;Eest-ce que tu as prévu Torres del Paine? Car les français qui ont fait Ushuaia, Punta Arenas ont trouvé plus sympa le parcours mais ce n’est pas notre vécu!
Bonne prépa

Merci pour vos précieux conseils!:slight_smile:

BonjourNous partons début mars en Patagonie pour 15 jours et nous avons louer une voiture pour faire la route en passant par Punta Arenas , puerto natales , Torres del Paine C’ est une autre solution
Cdlt
Hbr

Sujets suggérés

Services voyage