Quelqu’un a-t-il testé ce circuit de 15j proposé par Terres d’Aventures ? Je suis assez tentée car il évite trop de km durant 15j et propose des balades quotidiennes aux difficultées variées. J’envisage ce voyage pour juillet 2013 avec 2 ado. Mon inquiétude principale est la chaleur à cette période. Je m’interroge aussi sur la qualité des motels proposés. A quoi ressemble le véhicule loué? Bref, si quelqu’un connait, j’aimerais beaucoup lire son avis !
bon préparatifs à tous
Vanilleski
ps; merci au forum du routard qui nous a permis d’organiser un séjour inoubliable à NYC en juillet 2011…
katze2
bonsoir ,
Et pourquoi ne pas construire soi même son propre circuit ?
Tous les outils à disposition sur le net et les conseils sur les différents forums consacrés à l’ouest des Usa…
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
mayannick3
Leur trajet me semble sympa et laisse du temps pour se balader. Oui il fait chaud mais c’est quand même bien supportable!
L’étape du grand canyon n’est, pas à la portée du premier venu, mais ce n’est qu’une proposition
Terres d’aventures, à une époque, je les ai pratiqués pour des treks dans des pays où il aurait été fou de s’aventurer seul
Mais aux Etats unis…
Finalement, ils proposent quoi pour plus de 1300 euros par tête, plus de 5300euros pour15j à 4???
Une voiture dont on ne sait rien, des motels à l’extérieur des parcs dont on ne sait rien (c’est d’ailleurs ton interrogation) et un carnet de voyage
Tu ajoutes la nourriture, l’essence et les billets d’avion, çà fait un voyage hors de prix!
Prépare toi même en t’aidant des blogs des voyageurs de ce forum en choisissant tes hotels et ta voiture selon tes gouts et présente une ébauche de ton voyage il y aura plein de gens pour t’aider
vanilleski4
Bonjour et merci pour vos réponses !
C’est vrai que le budget est conséquent… c’est la 1ere fois que j’envisage un circuit “encadré” car un contexte de santé rend notre risque d’annulation ou report + élevé qu’une autre famille.
Comme c’est itinérant, j’ai peur de galérer pour obtenir un éventuel remboursement de plusieurs motels pour une seule nuit dans chacun. Tandis que là, une option annulation pour le vol et une autre pour le circuit complet et on s’achète, en y mettant le prix (sic), une (relative) tranquillité.
Néanmoins je pense suivre votre conseil et monter notre voyage en se calant sur cet itinéraire qui nous a tapé dans l’oeil et permet de ne pas visiter sur le mode roadrunner…
Est-ce que quelqu’un connait le budget approximatif à prévoir pour l"essence pour parcourrir environ 2300 km?
j’ai déjà noté qu’il n’existe aucun vol direct de province ou genève pour las vegas…
Encore merci pour vos avis
mayannick5
Pas beaucoup de temps pour répondre mais e le fais sur les annulations
Je ne réserve que des hotels de chaine, directement sur leur site. On ne paie rien, on doit juste annuler la veille ou le jour même selon les hotels
Pour l’avion, on prend l’assurance annulation de la compagnie, minime
Voiture : les conditions d’annulation avec un site comme locationdevoiture.fr sont super souples
mayannick6
Je viens de retrouver notre budget essence il y a un mois, avec une petite voiture pour 2 sur 1850 miles 315$ soit 2960 km
Ton estimation de distance doit au moins être majorée de 10%, on va au restau, on cherche l’hotel, on fait un détour etc…
Majore de 20% pour la conso d’une voiture plus grosse et chargée pour 4
en plus, l’essence ne cesse de monter la bas aussi
Comme on ne peut connaitre le taux de l’euro si longtemps à l’avance…
base toi sur 350$ d’essence
vanilleski7
infos aussi précises que précieuses, je sens que je vais abandonner l’option voyage organisé !
bons préparatifs
tonton_cristobal8
Habitant depuis plus d’une trentaine d’année dans l’Ouest, je répond à quelques unes de vos questions:-prix d’une loc de voiture : 30/35 $ / jour.
Prix d’un gallon (3,8 litres) d’essence (unleaded : 4,00 à 4,50 $) selon état, comté ou ville et aussi selon les marques.La consommation d’essence s’exprime en MPG (Miles per Gallon) plus le chiffre est élevé, meilleur c’est.Par ex : MPG 25
la voiture à parcouru 25 miles ( un mille = 1,6 km env. ) avec un gallon d’essence.Vous trouverez la consommation d’essence du véhicule que vous louez dans le libre de doc fourni avec la voiture.
-prix d’une nuitée d’hotel : 45/ 65 $ HT Norme standard américaine : deux lits jumeaux (applelés queen beds) par chambre,généralement prix unique que vous soyez une ou quatre personnes.Choisir les motels proposant le petit dej gratuit
en buffet.Parking gratuit.Inutile de réserver les chambres à l’avance (sauf sur certains sites touristiques), c’est un boulet que vous trainerez durant votre voyage, l’Ouest est suréquipé en matière de capacité hotelière à moins bien entendu que vous soyez une angoissée de nature ( ça arrive, le fait de débarquer aux US crée chez certains des états d’anxiété, tout à fait injustifiés).
Vous achetez un guide et une carte et vous faites ce voyage vous-mème
soyez rassurée vous ne partez pas au Yemen mais dans un pays plus facile que la France, pour les touristes.
-prix des repas :les moins chers (mais c’est très correct) dans les super-marchés genre Wal Mart ou Safeway : entre 6 et 8 $ le repas.
Les buffets illimités chinois ou mexicains (ou autres surtout asiatiques) entre
10 et 12 $ le repas
Les fast food, il n’y a pas que les McDo Environ 25 enseignes.
Les buffets KFC (à base de poulet) 10 $ le repas.
Les restau type family, Denny’s, Hip Hop, etc.14 $ le repas plus service.
En Juillet, températures entre 35 et 50 ° à l’ombre (quand il y en a)
Risques climatiques: rares : tempètes de sable et mousson (inconvénient on perd du temps car c’est difficile de rouler), surtout en Arizona dans les vallées)
Parcs nationaux : l’entrée est valables pour tous les parcs, sauf parcs régionaux et parcs gérés par les indiens dans leurs territoires (ce sont des petits filoux).
Prendre vos places d’avion en Avril 2013 au plus tard.
Meilleures portes d’entrées dans l’Ouest Las Végas, Phoenix, Salt Lake City et accessoirement San Francisco ou Los Angeles.
Vous avez tous les éléments en main et surtout pas d’inquiétude inutile, vous
partirez dans un pays cool.
Anonyme9
BonjourPour vous donner une idée, je prépare notre voyage pour cet été (2 adultes et 2 enfants) et pour les billets d avion les moins chers que j’ai trouve c’était en septembre 2011 pour juillet 2012 ( environ 500€ d écart…) mais trop attendu et je les ai pris en janvier car j attendais qu ils redescendent…mais non donc il a fallu se décider…
Pour la voiture nous louons pour 17 jours de Phoenix à san Francisco un 4x4 assurance comprise pour 575€…
Si cela peut vous aider
Stephanie
vanilleski10
Tous ces conseils, formidable. Je suis super motivée.
Pour l’avion, j’ai eu la même mésaventure, attendu attendu que les prix baissent et finalement réservé en janvier 2011 pour juillet 2011 à NY. Cette fois, je réserve en septembre, c’est sur…
bourbon_kid11
le seul bémol éventuel que je vois c est la période choisie.en plus de la chaleur il y a aussi une foule considérable sur les sites les plus connus des parcs américains(grand canyon,monument valley,etc)mais on ne choisit pas toujours ses disponibilités!j ai eu la chance de visiter (notamment) monument valley entre noel et jour de l an a l époque l hotel n était pas encore construit a l entrée du parc avec un guide navajo nous étions tout seuls dans le parc j en ai encore des frissons rien que d en parler!!!on se serait cru 200 ans en arriere!quoi qu il en soit excellent voyage a vous!
vanilleski12
Bonjour,
Entretemps on a changé de période puisqu’on part dans 2 semaines, pour ainsi éviter la chaleur (principale raison…). On reste par contre calé sur le circuit initial…
Vanilleski
hiacinthe13
Je vous souhaite un excellent voyage.
En partant au printemps, vous ne souffrirez pas de la chaleur dans les zones désertiques (Death Valley, Valley of Fire, Monument Valley, Arches National Park …).
Bonne soirée !
Hiacinthe
vanilleski14
Merci c’est très sympa. J’ai arpenté de fond en comble le forum et profité des conseils de tous…
Seul regret pour les vols qui se sont révélés finalement + cher en septembre, date de l’achat, qu’en novembre mais bon tant pis.
bon week-end à tous,
Vanilleski