Bonjour à tous,
L’un de vous a t’il réussi à avoir des informations “officielles” concernant l’utilisation (à titre strictement privé) des drones en Afrique du Sud?
Nous partons le 02/04 pour Johannesburg et passeront par le Blyde River Canyon, le parc Kruger, le Cap et sa région alentours, autant de paysages magnifiques que je souhaiterai pouvoir capturer en vidéo depuis les cieux afin de réaliser un montage vidéo souvenir de mes vacances (aucune utilisation professionnelle ni rémunérée)! Cependant dans le cas ou cela serait totalement interdit dans le pays, je ne souhaite pas m’encombrer avec un appareil qui occupe une place non négligeable…
J’ai envoyé un mail au Consulat de France en AfSud qui m’a renvoyé vers le Consulat d’Afrique du Sud en France, mais je n’ai pas de réponse de ces derniers, et je n’arrive pas à trouver d’information officielle via le web…
Je suis également allée faire un tour sur le site web conseillé par Annick (Drone law south africa - Michalsons) mais je n’ai rien trouvé de très clair…
J’ai pu voir sur le celèbre site de partage de vidéos que de nombreuses prises de vues aériennes ont déjà été réalisées, que ce soit dans le Kruger, sur Table Mountain, ou ailleurs en AfSud, cependant je n’ai pas moyen de savoir si cela a été fait de manière légale ou non…
La législation ayant eu l’air de pas mal changer ces dernières années, les informations sur internet sont assez contradictoires…
Je serai intéressée pour avoir le retour de quelqu’un ayant pu utiliser un drone lors d’un voyage en AfSud : aujourd’hui est-ce autorisé? toléré? totalement interdit?
Par avance merci à ceux qui pourront m’aider