bonjour ,
nous partons en republique dominicaine fin du moi
nous voulons savoir si utiliser la carte bancaire sur place est toujours deconseille et qu il vaut mieux partir avec du liquide
merci d avance pour toutes vos reponse
Utilisation de la carte bancaire en République Dominicaine
Forum République Dominicaine
Bonjour,
Emmenez des espèces que vous changerez en pesos au fur et à mesure de vos besoins, mais ni à l’aéroport, et ni à votre hôtel.
Dans les petits commerces, hors zone touristique, la carte bancaire ne sert pas à grand chose, et si, en zone touristique on peut toujours payer en euros ou en dollars (ce n’est jamais à votre avantage…), il n’en va pas toujours de même hors zone touristique.
La fraude à la carte bancaire connaît un taux élevé en RD.
Par contre, pas de mauvaise idée d’économie : louez le coffre fort dans la chambre de votre hôtel et mettez y votre argent, carte bancaire, billet d’avion et passeports
Bonnes vacances
Bonjour
On peut se servir de la carte bancaire sans aucun problèmes, le temps des fraudes c’est du passé !
Il n’y a pas plus de fraude qu’en France , toute fois une CB ça reste un chèque en blanc et il ne faut jamais la perdre de vue ni la confier à personne en cas de paiement dans un resto , un commece, ou reception d’hotel, station service ect .
Toujours accompagner la personne pour la passer au lecteur ( pas de code)
De plus toutes les grandes banques francaises possédent des logiciels avec détecteur de paiement suspect à l’étranger.
Donc une garantie supplémentaire
Bonjour Luc,
Pas de code : c’est en voie de progrès. Par exemple au supermercado Nacional à l’angle de l’avenida 27 de febrero et de l’avenida Lincoln, à Saint Domingue, il faut taper son code.
Mais c’est loin d’être généralisé, source de fraude.
Les logiciels de détection de paiements frauduleux des banques françaises, c’est bien, sauf que ça peut se retourner contre le légitime propriétaire de la carte qui ne peut plus, alors, s’en servir tant qu’il n’aura pas réglé la question avec sa banque…Ceci peut engendrer de graves difficulté pour celui qui n’a emmené aucune espèce…
Mes amitiés
Bonjour Gilloraymondo
Oui c’est tout à fait exact à Carrefour aussi d’ailleurs on fait le code
En fait j’ai omis de préciser que si l’on se sert de sa CB à l’étranger assez souvent, il vaut mieux avertir son conseiller à la banque.
Il y a quelques années, le mien m’a appelé pour savoir si les paiements étaient bien de ma part. C’est comme ça que je sais qu’il y a des détecteurs .