Utiliser une carte bancaire Revolut à l'aéroport de Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour,

tout est dans le sujet. Je dispose d une carte Revolut. Elle est considérée comme une carte Mastercard débit. Il suffit de la recharger grace à mon compte bancaire et donc, une fois qu il n y a plus d argent dessus, on ne peut plus s en servir. En résumé, je la charge en Euros et je peux payer en dollars us, en euros ou en livres anglaises.

ma question : l aéroport de Punta Cana accepte t il les mastercard pour payer la taxe de sortie (de 20 dollars us par personne)… cela m’éviterais de faire du change, ce qui est tout de même fastidieux si on n habite pas à côté d une grande ville.

J ai réservé également mes excursions avec Pascal d Authentica rep dom (saona et safari 4x4). Etant donné qu il s agit d un organisateur assez sérieux, pourrais je le payer avec la même carte?

cela pour éviter de transporter trop d argent liquide, ce qui peux s averer dangereux.

merci pour vos réponses à l avance

Bonjour,

Taxe : paiement en espèces.

Pour le reste allez voir là (site de Ministère des affaires étrangères français) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-dominicaine/
et là : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-dominicaine/#complements
dont extrait : “Tout voyageur doit s’assurer avant son départ que les risques de vols ou pertes de documents, de matériel (ordinateur, appareil photographique…) et les fraudes à la carte bancaire par clonage subies en République dominicaine sont couverts par une assurance spécifique. Certaines compagnies ne couvrent plus ce type de désagrément, tant ils sont fréquents.”

Par ailleurs, hors zones touristiques, l’usage de la carte bancaire est infiniment moins répandu que chez nous.

Retraits : Outre la commission de la banque française, la banque dominicaine facture aussi des frais. J’en ai vu certaines qui facturaient un pourcentage PLUS des frais forfaitaires par retrait en limitant le montant de chaque retrait à 1000 pesos (soit 16,66 euros)…Ce qui portait le taux de frais à pas moins de …30 % !!!

Un conseil : oubliez jusqu’à l’existence même de votre carte bancaire et emmenez des espèces que vous changerez au fur et mesure de vos besoins (en dehors de votre hôtel et en dehors de l’aéroport !!!). Et louez le coffre fort de votre chambre (tous les hôtels tout inclus le proposent).

Songez aussi que vous pouvez perdre votre carte bancaire…Outre les risques de fraude, n’avoir que ça comme moyen de paiement est donc risqué.

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse.

Effectivement, j aurais accès au coffre fort de la chambre, et ce gratuitement, puisque j ai opté pour un forfait privilège, qui donne droit à une plus belle chambre face à la mer, au coffre fort, à une plage privée et à des cocktails maisons de jus de fruits dans un bar special en plus.

Cependant, j ai lu que ledit coffre fort est à clé. Est ce bien sécurisé ? N existe t il pas un risque de vol du contenu du coffre fort pendant notre absence?

vu qu il est déconseillé de prendre la carte bancaire, ou est il le plus avantageux de faire du change?
merci encore

Bonjour,

un coffre fort est fait pour, précisément, éviter de genre de risque.

Sortez de votre hôtel et allez à une boutique de change, ou à une banque. Et en zone touristique, ça ne manque pas ! Présentation du passeport, presque toujours, obligatoire

Cordialement

J aurais aimé faire du change en France avant de partir.

Pour prévoir le budget sur place, savez vous le renseigner sur les prix des produits suivants :

  • une bouteille de rhum bavaro (on peut en ramener une par personne il me semble)
  • le prix moyen d un cigare
  • le prix d un paquet de café en grains d un kg.

Bonjour,

Si vous trouvez des pesos dominicains en France, vous les obtiendrez à un taux de change de voleur !

Je me passe toujours des services des tours opérateurs français pour aller en RD car ils pratiquent des prix bien trop chers. Mais je suppose que, comme l’immense majorité, c’est ainsi que vous voyagez ?

Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de pesos dominicains à votre arrivée puisque votre tour opérateur vous attendra à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel…

Vous avez juste besoin, par précaution, de 30 dollars US par personne, pour payer la taxe d’entrée si votre tour opérateur ne vous fournit pas une “carte de tourisme” (10 dollars US) et 20 dollars US pour la taxe de sortie.
Mais, quasiment toujours, les tours opérateurs la fournissent tandis que (je parle d’expérience) les compagnies Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, American Airlines, et Delta Air Lines, la paient pour leurs passagers.
TUIfly, au départ de Bruxelles, paie les 2 taxes pour ses passagers.

Mais on accepte le paiement des ces taxes en Euro, au taux défavorable de 1 dollar US = 1 euro.

En zone touristique (mais exclusivement en zone touristique), vous pourrez toujours tout payer en dollars US ou en Euros. Mais payer en devises étrangères = pigeon à plumer.

Excursions = toujours en dollars ou en Euros car ça ne se vend qu’aux touristes !

En zone touristique, le prix dépend de votre bonne tête de pigeon ou pas, et de votre art à négocier les prix. Si vous arrivez à diviser le prix par 3 ça ne voudra pas forcément dire que vous avez fait une affaire !

Donc il est strictement impossible de vous indiquer des prix…

Il n’existe pas de rhum bavaro. La marque la plus courante est Brugal.

Si vous voulez faire des achats, prenez la guagua (minibus de transport en commun) et allez à Higüey (1 heure de route). Allez voir là : http://puntacanabavaro.com/news/punta-cana-public-bus-guide.html
Mais là, tout en pesos et en liquide.
Et ce sera l’occasion d’une immersion dans la vie dominicaine car sinon, la région de Punta Cana, de même que les excursions à touristes, n’ont strictement RIEN à voir avec la République Dominicaine !
Organisez vous pour être rentré avant la nuit tombée.

Cordialement

Vous le dites que les prix des tours operators sont exhorbitants. En l occurence ici je ne trouve pas. Je viens encore de regarder les prox de mon hôtel pour les dates auxquelles je pars : 999€ par personne en tout inclus en chambre standard. Sachant que j ai payé 1350€ par personne assurance incluse, en junior suite privilège, j ai plutôt tendance à dire que c est moins cher, connaissant le prix des vols pour ce type de destination.

Concernant la taxe, celle d entrée est payée mais celle de sortie est à notre charge (20$ par personne).

Pour partir en Floride par contre pour l’année prochaine, je gagne de l argent en organisant tout moi même (et le voyage est infiniment plus intéressant pour nous). Je gagne 1000 € en partant 3 jours de plus qu avec un circuit accompagné.

En faisant quelques recherches j ai vu que l on pouvait faire du change à l aéroport Cdg chez Travelex et qu en commandant sur internet à l avance les taux de change sont intéressants. Rien que pour les 40$ ca peut être interessant. Je payerais 34€58 pour 40$.

Pour le rhum je voulais dire Barcelo.

Bonjour,

Pour le rhum " Barcelo" voici le prix en vivo ,

Sachant que le taux de change avoisine les 59 pesos faites le calcul, vous pouvez payer avec votre CB en toutes sécurité dans les super marché , on vous demandera une pièce d’identité pour justifier le titulaire de celle-ci.

Les douanes font surtout attention aux imortations de cigarettes , moins sur l’alcool

Merci Luc.

Les prix sont en pesos dominicains c est ca? Si oui ca fait 6,50€ la bouteille!!! Wahhhh. Ici sur internet c est 40€ la bouteille… quelle différence !!! Quel est le nom du supermarché ? Je suppose que c est loin des hôtels all in…

Re bonjour

Oui bien sûr en pesos , les principales enseignes dans la distribution alimentaires sont : Ibéria, Zaglul , et Jumbo ,toutes présentent dans les principales villes des provinces

Punta cana , Higüey ( province de la Altagriacia )

Les prix sont identiques à quelques pesos près .

Bonjour,
Je ne réserve jamais mon hôtel directement chez l’hôtelier ! Je réserve sur hotelkatalog24.de en cliquant sur “hotel” dans l’encadré jaune pour n’avoir que l’hôtel, en évitant les périodes les plus demandées (juillet/aout, et fin d’année). Entre 35 et 45 euros par jour en tout inclus 4 étoiles. De janvier à mai c’est un peu plus cher.
Avion : mon prochain vol (dans moins d’une semaine) au départ de Bruxelles, aller retour, 350 euros (y compris le supplément valise).

je parlais du change en pesos dominicains…

Cordialement

Re bonjour,
nous avons pris nos billets chez Air France et la taxe d’entrée N’est pas comprise…
Cordialement.

Bonjour,

La loi dominicaine s’applique à toutes les compagnies aériennes : la taxe d’entrée est d’office comprise dans le prix du billet d’avion.
Concrètement : La République Dominicaine taxe d’office toutes les compagnies aériennes par rapport au nombre de passagers de chaque avion qui touche le sol dominicain, et, en conséquence, les passagers, quelque soit la compagnie aérienne, n’ont plus à payer cette taxe à l’entrée sur le territoire.

Autre conséquence : les ressortissants des quelques pays dispensés du paiement de la taxe d’entrée, se retrouvenrt donc à payer d’office cette taxe, mais la loi dominicaine les autorise à en demander le remboursement, du moins s’ils le savent…

Cordialement

Bonjour,
J’ai téléphoné à Air France et il m’a été répondu que la taxe n’était pas comprise dans le prix du billet . Alors …
bonne journée.

Bonjour,
rien ne sert de vous battre pour cette taxe. Depuis avril 2017, elle a été supprimée. Il nous l ont tout de même demandée à l arrivée mais l agence de voyage nous l a remboursée. Vous ne devez rien payer, si on vous la réclame, ne répondez rien et esquivez vous en douce. Ceux qui se font avoir c est ceux qui payent.

Bonjour,

je n’ai vu nulle part que la carte de Tourisme de 10€ (Taxe d’entrée) était annulée. A lire :

Cordialement.

Peut être ne l avez vous pas lu mais moi j y suis allée et je peux vous dire qu elle l a été (supprimée). Je me suis trompée, ce n est pas 2017 mais 2018. Je peux vous dire que des bus entier se sont faits avoir à les payer à l arrivée et que les tours opérators étaient furieux d avoir à leur rappeler la loi. Croyez ce que vous voulez.

Bonjour,

Je me rends en RD 4 fois par an et je peux vous confirmer que la taxe d’entrée est désormais (depuis le 25 avril 2018) incluse d’office dans le billet d’avion.

Ne parlons pas de l’information donnée par Air France à ce sujet qui est toujours incapable de dire que la taxe de sortie de RD (20 dollars US) est payée par Air France…

Si, alors que vous avez acheté votre billet d’avion après le 25 avril 2018, quelqu’un, à l’arrivée, vous demande de payer la taxe d’entrée, c’est un arnaqueur (même en uniforme, et dans l’excercice de ses fonctions c’est tout à fait possible - c’est dans ces conditions qu’on m’a déjà demandé un “pourboire”, bien sur, refusé !). Faites du bruit, hurlez, appelez, et ça va s’arrêter tout de suite !!!

La taxe incluse d’office dans les billets d’avion a largement fait l’objet de publications diverses, tant dans la presse, que par des communiqués de la direction générale des impôts dominicains :
https://dgii.gov.do/tarjetaTuristica/sobreTarjetaT/Paginas/default.aspx

http://www.godominicanrepublic.com/es/news-posts/actual/republica-dominicana-anuncia-nuevo-proceso-de-entrada-para-los-turistas/

Cordialement

Donc, on a pas non plus à payer la taxe de sortie ?
Merci pour tous ces renseignements.
bien cordialement.

Bonjour,

Là je serai beaucoup plus nuancé !

La taxe de sortie de 20 dollars US est toujours en vigueur mais rien n’empêche les compagnies aériennes de la payer pour vous.

Par expérience personnelle, c’est le cas, depuis bien des années, des compagnies suivantes : Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, American Airlines, Delta Air lines et TUIfly.

Mais aucune n’est capable de renseigner les passagers à ce sujet !!!

Cependant, il est vrai que, puisque ce n’est écrit nulle part, et que, par conséquent, il n’y a aucun engagement, que ça peut changer

La dernière fois que j’ai dû payer moi-même la taxe de sortie remonte bien loin dans le temps, à l’époque où j’achetais bien cher des “packages” à des tours opérateurs français qui me faisaient voler sur des charters tels qu’XL airways…

Mais il y a bien longtemps que je me passe des services des tours opérateurs français, bien trop chers : je réserve mon hôtel, et seulement l’hôtel (les mêmes hôtels tout inclus que ceux proposés par les TO français mais avec, en plus, un choix plus vaste), auprès d’un comparateur des offres de tous les opérateurs allemands www.hotelkatalog24.de tandis que j’achète mon vol par ailleurs.
Mon voyage est plus confortable, tandis que je choisis moi-même, très précisément, mes dates, la durée, les horaires de vol, les aéroports, et la compagnie aérienne, et mon portefeuille s’en porte infiniment mieux…

Cordialement

Bonsoir,
Et moi, j’ai fait moi-même toutes les résas, vol et locations. C’est beaucoup plus économique…
A bientôt, peut-être…

Sujets suggérés

Services voyage