Utilité de réserver hôtels dans l'ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
nous preparons un voyage dans l’ouest americain en septembre 2016 et aimerions savoir s’il est vraiment necessaire de reserver les hotels pour ce circuit des parcs
nous ns voudrions pas figer le voyage
vous qui connaissez n’y a t’il pas suffisamment de motels sur le parcours…
merci pour vos conseils

Bonjour,

votre message ne précise pas trop le circuit et, en particulier, les parcs où vous souhaitez vous rendre ce qui a un petit peu d’importance pour vous répondre.
En tout cas, il faut savoir que septembre reste un mois où les paressent fréquentés, par conséquent, dans et à proximité des parcs, il est prudent d’avoir un point de chute afin de ne pas chercher, parfois avec difficulté un motel.

Sur le parcours, vous pouvez improviser, mais, là encore, avoir des réservations vous permet de vous libérer l’esprit de la recherche au dernier moment.

En revanche, ne réserver que des motels annulables et remboursables, en général 24 à 48 h maxi avant, vous permet de ne pas être totalement lié si d’aventure vous décidez d’un changement

Bonjour,

Ce sujet a été maintes fois abordé. Il y a beaucoup de touristes qui visitent l’ouest USA, même en septembre. Les européens qui n’ont pas d’enfants en âge scolaire préfèrent voyager en dehors de juillet et août, les billets d’avion sont moins chers et il fait un peu moins chaud.

Les circuits dans l’Ouest USA vont en général dans les villes les plus touristiques (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas) et dans les parcs nationaux les plus connus, et il n’y a pas énormément d’hôtels près des parcs.

Si vous ne réservez pas les hôtels,

• sur place, vous allez passer votre temps à chercher un hôtel pour la nuit au lieu de visiter ;

• vous risquez de ne pas trouver un hôtel à proximité du parc et vous n’aurez plus de choix (dans les villes comme Page qui est près du lac Powell et de Antelope Canyon, vous serez obligés de prendre n’importe quel hôtel, même s’il coûte très cher, les moins onéreux partent en premier).

En réservant à l’avance, votre circuit ne sera pas figé pour autant parce que vous pouvez réserver des hôtels annulables. Vérifiez les conditions d’annulation sur le site.
Après réservation, vous pouvez annuler et en réserver un autre s’il vous paraît mieux situé ou moins cher. Et, sur place, vous pourriez éventuellement modifier votre réservation si vous prévenez l’hôtel assez tôt.

Cordialement.

Hiacinthe

Et attention au 1er WE de septembre (3-4 et 5 septembre) qui marque la fête du travail et ce sera blindé dans pas mal d’endroits.

un grand merci pour vos reponses rapides
je me doutais bien a la lecture des recits que la reservation etait necessaire …
je vais dc passer par booking ou hotels.com
mon projet n’est pas tt a fait pret mais demanderai qqes conseilspar la suite
je pense rester ds l’ouest 25 a 28 jours a partir du 12 septembre incluant yellowstone
arrivee salt lake city depart SF
qu’en pensez vs ? AINSI je reduis les km
debutant par yellowstone et teton puis les classiques
a peaufiner…
d’apres une agence contactee il n’y aurait pas de frais d’abandon de voiture entre SLCet SF
quelqu’un peut il me renseigner?
MERCI ENCORE POUR TOUS VOS CONSEILS
reviendrai vers vs plus tard

"d’apres une agence contactee il n’y aurait pas de frais d’abandon de voiture entre SLCet SF "
Aïe, aïe, aïe les agences … mais si il y en a ! J’ai mis à titre indicatif un tableau des frais d’abandon pratiqués par la société Alamo. S’ils ne sont pas à jour, ça donne quand même un bon aperçu sur ce qui vous attend. Il est sur cette page (vers le milieu) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

"debutant par yellowstone et teton puis les classiques
a peaufiner…"
Très bonne idée de démarrer par Yellowstone afin d’optimiser les conditions météo plus favorables début septembre dans ce coin-là.

"je vais dc passer par booking ou hotels.com "
Ou sur les sites des hôtels directement. Il faut toujours aller vérifier. En 2 clics et 30 secondes, on a vite fait de gagner 20 euros. C’est du coup très bien payé la seconde :slight_smile:
Si vous passez par les centrales, hotels.com a l’avantage d’offrir une nuit gratuite au bout de 10 consommées. Et puis, pour terminer, certains sites offrent une commission de 7% en ce moment sur hotels.com et ça marche !
Regardez le lien que je viens de vous mettre…

Je n’avais pas tort dans mon premier post en demandant plus de précisions quant aux parcs visités: en inscrivant Yellowstone dans votre programme, vous faites un excellent choix, mais qui vous oblige pour le coup à réserver dès maintenant si vous voulez des nuitées dans le parc ou même à proximité genre Gardiner ou West Yellowstone sachant que les tarifs à peu prés abordables partent vite.

L’arrivée par Salt Lake City vous rapproche de Grand Teton et Yellowstone, mais peut être serait il intéressant de regarder si une possibilité d’arriver par Jackson ne serait pas envisageable

A bientôt pour votre parcours, mais ne traînez pas pour Yellowstone

Pour rebondir sur ce que vient d’écrire Gedea52, je te conseille vivement de bien regarder pour Yellowstone ! Nous c’est en juillet qu’on y va (je sais en pleine saison car avec deux enfants) et j’ai été très surpris pour la reservation des lodges dans le Parc (l’idéal me semble t’il, vu la taille du Parc, étant de dormir à l’intérieur). Pour les lodges, on ne peut passer que par leur site : Xanterra.com (pas possible avec les centrales comme Booking)
En m’y prenant mi juillet c’était déjà assez chaud…pour un lodge avec un prix “raisonnable”.
Maintenant je ne sais pas pour septembre mais je crois que les routards avertis comme Gedea, Boncampeur, Hiacynthe et les autres ne me contrediront pas : Il faut reserver (longtemps) à l’avance pour Yellowstone.

Bonne préparation (nous aussi on avance bien grace aux routards du forum)

Dougloute

Si on va sur les sites des hotels ne pas perdre de vue que la plupart des hotels proposent un tarif senior -10%
Pour Yellowstone,il faut toujours reserver longtemps à l’avance. En mai dernier, alors que plusieurs routes étaient encore fermées tout était plein et réservé depuis fort longtemps

Le tarif senior m,intéresse .Est ce indiqué sur le site de l,hôtel je n,ai pas encore essayé…mais comment avez vous devine que j,étais senior!!!
Encore merci pour vos réponses

Bonsoir,

Votre âge est marqué quand on clique sur votre profil.

Bonne préparation et ne tardez pas à réserver les hébergements, surtout pour le Yellowstone NP !

Cordialement.

Hiacinthe

oui il suffit de cliquer sur le pseudo. Clique sur le mien, tu comprendras pourquoi j’en parle!
Lorsque l’on est sur le site des hotels il y a une rubrique “special rate” avec differentes rubriques dont senior. Il suffit de la sélectionner pour voir apparaître le tarif

Tout à fait et tu fais bien de le rappeler Mayannick car sur les sites des centrales, cette réduction n’est pas offerte.
Maintenant, il faut passer tout ça à la moulinette : le prix annoncé sur l’un ou sur l’autre, le tarif senior si applicable sur le site en direct, la nuitée gratuite avec hotels.com, la commission de cashback qui va avec…
Avec Internet, tout ça est quand même rapide à vérifier (le plus long étant de trouver le bon hôtel) et à la fin sur une vingtaine de nuitées, on a vite fait de gagner plus de 200 euros au final.

Bonjor à tous,
Notre périplepour Octobre 2016 avance doucement et sommes à la recherce de motels & restaurants proposant des diners avec animation musicale dans les secteurs de Monument valley,Lake Powell,Page,Kanab,Zion,Death valley,Bakersfieldetc…
Un grand merci a tous de nous lire.
Cordialement
new-york

Bonjour.

Un restaurant avec une soirée cow-boy, je n’en connais pas dans les endroits que vous citez. Monument Valley est dans le territoire des indiens navajos.

Pour le restaurant ambiance cow-boy, votre itinéraire passe-t-il dans le Wyoming ou dans l’Etat du Colorado ?

Dans l’Arizona, pour l’ambiance western, vous avez un ranch qui accueille des touristes là : http://grandcanyonwesternranch.com/

Pourquoi faites-vous une étape à Bakersfield ?

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si par “soirée cow boy” on entend soirée avec musique country et éventuellement danse en ligne, dans un établissement qui sert de la nourriture western, c’est justement à Bakersfield qu’il faut aller

Salut,
Au lieu de reprendre un vieux post dont le sujet n’a rien à voir avec ta question, tu ferais mieux d’en créer un nouveau…

A Page, nous avons dinné au “Into the Grand”, car on cherchait justement ce type d’animation, et il était bien noté sur tripadvisor.
Le côté “restaurant” était très basique: pas de menu, juste un choix entre 2 ou 3 plats; tables style “brasserie”, à éventuellement partager avec d’autres. Par contre les proprios et les animations étaient sympas:
-un chanteur+guitare
-suivi de danses “traditionnelles” Navajo, dont 2 gosses qui nous ont vraiment impressionnés.
Certes, ce n’était pas authentique, mais la nourriture était correcte, et ça nous a bien diverti - et nos enfants aussi.

-darth

En premier MERCI à tous ceux qui répondent!
Pouvez-vous me donner des infos sur des HOTEL ou MOTEL SYMPA ainsi que les lieux à visiter le long de la côte PACIFIQUE (SAN LUIS,MORRO BAY,SAN SIMEON,BIG-SUR,MONTEREY & SANTA CRUZ)
Cordialement
new-york

Bonjour,
Regarde dans la rubrique bons plans hôtels (lien dans le menu mauve sur la gauche de cette fenêtre) - vois aussi sur la destination Californie

Pour Monument Valley : vous pouvez loger moins cher et juste à coté à Mexican Hat : nous avions choisi le “Mexican Hat Lodge” tenu par des cow-boys du coin :slight_smile: qui vous servent des bonnes grillades (mais un peu chères) dans une ambiance/déco western ! ( l’hotel est lui très bien pour un prix correct , piscine à dispo ) , sinon juste à coté vous avez le “san Juan” qui est très bien (nous y avons déjeuné et visité)

Sujets suggérés

Services voyage