Utilité de réserver ses vols intérieurs en Thaïlande en avance pour la période Février-Mars ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
tout est dans le titre,

Etant de nature plutot prévoyante je me demande si il faut réserver les vols interieur à l’avance sur la période Fevrier-MArs histoire d’avoir un meilleur prix et une place assurée ?

On va faire Bangkok => Chiang Mai
Chiang Mai => Surat Thani => Koh Samui
Koh Samui => Bangkok

Merci

BONjour nous partons en mars et avons réservé avec Air Asia car promo en cours

attention air Asia part de Don Muebg (2 eme aéroport de Bangkok)

Ah bon plan alors si ya une promo.

combien de temps estimez vous pour atterir, faire les formalités d’entrée au pays, récupérer ses valises, arriver à don Muang, enregistrer ses bagages, embarquer etc etc… ?

On arrive à 15h20 à Suvarnabhumi,
je vois un vol à 19h30 de don Muang, c’est jouable ou pas ?

Merci

Il faut compter environ 1 heure pour navette gratuite entre les 2 aéroports

donc a priori 4h est suffisant mais pas à l abri d un retard d avion

tu peux aussi regarder les prix de Thaismilr (filiale low cost de Thai airways) qui part de l aéroport international (donc pas de perte de temps pour changer d aéroport)
les prix inclus un bagage en soute et sont proches de ceux d air Asia

mhhhh avec airasia pour 2 j’en ai pour 70$
avec Thai Smile Airways pour 2 c’est 120$

J y etais en janvier rien réserve a l avance tout au dernier moment sans probleme

Bonsoir,

> si il faut réserver les vols interieur à l’avance histoire d’avoir un meilleur prix et une place assurée ?

D’après mon expérience, pour un séjour en aout dernier, je peux vous dire qu’effectivement il est utile et avantageux d’anticiper l’achat des billets d’avion lorsque la durée du séjour est courte, que l’itinéraire est défini et que l’on souhaite ne pas payer le prix fort. En réservant à l’avance, on a un large choix d’horaires qui s’offre à nous : bien pratique si l’on veut par exemple enchainer un vol à la suite de l’autre sans attente interminable ou optimiser l’emploi du temps de sa journée.

A notre arrivée à BKK, nous sommes repartis à CM, sans changer d’aéroport, avec un vol à 1190 baths TTC/billet web promotion (20kg bagages soute inclus) avec Bangkok Airways, billets réservés début mai pour un départ le 7/08, sur le conseil d’un membre expérimenté.
De Surath Thani à BKK, nous avons voyagé avec Thai Lion Air ; 1205 baths TTC/ billet économique (20 kg bagages soute inclus), billets réservés mi juillet pour un départ le 26/08, quelques jours avant que je réserve, le billet était à 1075 baths. Par curiosité, deux jours avant notre vol j’ai consulté le site, le billet était à 1970 à baths et il n’y avait plus que trois places.

Vous pouvez utiliser les comparateurs de vols comme skyscanner, google flight, pour UNIQUEMENT consulter les tarifs/horaires des vols, mettre une alerte. Lorsque vous décidez d’acheter le billet, réservez DIRECTEMENT sur le site de la compagnie ; en cas de souci pas d’intermédiaire, interlocuteur directe et puis vous économisez quelques baths.

>J y etais en janvier rien réserve a l avance tout au dernier moment sans probleme

Quel trajet avez vous effectué, à quel moment de la journée et à quel tarif ? Si vous pouviez préciser ce serait utile comme info pour Sébastien.

Sujets suggérés

Services voyage