Voilà, nous partons 6 jours à Rome pour le mois d’octobre.
J’ai quelques petites questions quant au roma pass.
Je pensais le prendre pour mon époux, sauf que moi j’ai moins de 25 ans donc je suis censée bénéficier de réductions,
Est-ce que ça vaut le coup pour moi de la prendre ou non ? (sachons qu’on a prévu de pas mal visiter)
Est-ce que si je n’ai pas de roma pass mais que mon mari si, je peux emprunter la file roma pass avec lui ?
Question réservation :
J’ai lu qu’il fallait souvent réserver et à l’avance ce que l’on veut visiter.
Qu’est-il indispensable de réserver (et quel website) ?
Sinon, question Rome avec bébé de 11 mois.
On a l’habitude de voyager avec notre fille. Elle a fait la belgique ainsi que la thailande et les émirats arabes unis à 2 et 3 mois mais c’était plus détente et on pouvait aller partout.
Cependant Rome c’est un peu différent alors je me pose quelques questions techniques.
Y a t-il des endroits inaccessibles avec un bébé ?
Avez-vous des recommandations particulières (ou prendre la poussette, ou privilégier le portage)
Merci d’avance pour vos réponses,
gjb2
bonjour, quelque chose me dit que vous n’avez pas cherché une seule seconde par vous même sur le forum, en tapant par exemple chaque partie de votre titre dans le moteur de recherches juste au dessus ou en regardant les derniers posts ouverts sur le forum? vrai?
Anonyme3
Faux, j’ai trouvé des infos pour le bébé et les réservations, mais aucune pour le fait de prendre le roma pas quand on bénéficie de réductions durs a l’âge. Comme je souhaitais avoir des infos la dessus j’en ai juste reprofité dans le message pour reparler de ce que je cherchais au cas ou j’aurais raté des choses.
Tout simplement.
gjb4
ok mais étonnant car le sujet a été traité maintes fois, d’ailleurs quand on tape “roma pass moins 25 ans” dans le moteur de recherches il y a 10 pages de réponses ;)Donc pour résumer ici, c’est sûr c’est plus confort, vous ne rentabiliserez pas le roma pass à 36 euros si vous bénéficiez déjà des tarifs réduits de part votre âge.
Vous devez en fonction des musées visités, et si vous devrez prendre les transports obligatoirement ou pas (dépend de là où on loge), calculer si le roma pass est rentable pour votre mari. Inutile de le prendre si ce n’est pas le cas.
Si oui, il a droit à deux coupes files pour les deux premières visites, mais pas vous. Seule une personne ayant la gratuité, peut suivre un détenteur du roma pass. (voir FAQ sur romapass.it en anglais ou en italien). C’est surtout critique au colisée/forum/palatin, il suffira de prendre un coupe file ou de venir à l’ouverture, ou en journée plutôt à l’entrée du palatin ou du forum, moins bondée que celle du Colisée.
Je vous laisse noter les infos que vous avez trouvées pour bébé/réservations conseillées, qui pourront si besoin être complétées.