J’aimerais savoir quelle est l’utilité voire le rendement du Roma Pass à 34 euros ?
En effet, pour un séjour de 4 jours à Rome, nous pensons visiter le centre historique (1 activité = Forum + Palantin + Colisée), la Villa Borghese (2eme activité) et peut-être le Capitole (3eme activité). Le Roma Pass est-il rentable pour ces seules trois activités ou est-il préférable d’acheter des tickets séparés ?
Deuxième question, les musées du Vatican sont-ils concernés par le Roma Pass ? Je pense avoir compris que non, simple précision donc.
Il est à noter que les déplacements en transports en commun seront très faibles (majorité à pied pour découvrir).
Troisième question : que conseillez-vous en dehors de ces trois activités pré-citées et qui pourraient rendre attrayant l’usage du Roma Pass ?
Enfin, dernière question : qu’en est-il des réservations et du Roma Pass ? En effet, pour la Villa Borghese, il est vivement conseillé de réserver son ticket, qu’en est-il lorsque le Roma Pass est déjà acquis ?
Merci de m’avoir lu et d’avance merci pour vos réponses.
donc sans roma pass ds cet ordre: 36
avec roma pass: 34 + 6.50 = 40.5
le roma pass ne marche pas aux musées du Vatican car c’est un autre état.
un trajet en transport en commun: 1.50 euros
Pour la Galerie borghèse, il n’est pas vivement conseillé de réserver, il FAUT réserver, ce musée ne se visite que sur réservation.
Si vous utilisez le roma pass, résa par tél forcément. Sinon possibilité de réserver par internet, mais c’est plus cher, non modifiable, non remboursable bref moins flexible.
Avec le roma pass coupe file au colisée et au forum palatin. Donc pas de réservation à faire, et surtout pas de queue.
sans roma pass possibilité de réserver son coupe file pour 1.50 euros.
Musée capitolin, pas de coupe file à réserver, normalement, avec la gratuité du roma pass, vous devriez pouvoir couper la file. pas testé car pas de queue lors de notre passage.
thermes de caracalla 7 euros, réduit 4 euros
1h30 de visite max.
si vous ajoutez cette visite:
sans roma pass : 41 euros
avec roma pass: 40 euros
là vous êtes gagnant, et sans compter coupe file Colisée/forum/palatin et transports
c’est un exemple, il y a plein d’autres musées/sites, le mieux étant de voir ce qui vous plait. Pour les prix, allez voir sur le site www.060806.it en indiquant le nom du musée.
bonne journée
Anonyme3
Un grand merci !
Anonyme4
Question subsidiaire : j’ai effectué hier ma réservation en ligne de billets pour visiter le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine, néanmoins je n’ai reçu par mail que la confirmation de paiement par Visa mais aucun ticket / billet d’entrée électronique - est-ce normal ? Comment prouverais-je que j’ai déjà payé et que je n’ai pas à faire la file ?
Merci !
gjb5
bonjour, non pas normal, normalement vous recevez instantanément ou presque le voucher par mail à imprimer. parfois il y a des ratés: Envoyez en mail au musée avec votre nom, il vont vous retrouver et vous envoyer un duplicata.
help.musei@scv.va