Nous partons la dernière semaine de mars-début avril 2013 à Montreal.
Pour l’hébergement on sera logé par de la famille qui y sera pour 4 mois dans le cadre de leur travail (et cela fera 3 mois qu’ils y seront), rue Dickson.
Tout d’abord je me pose beaucoup de question sur le voyage avec mon fils de 15 mois : l’avion, le décalage horaire, la nourriture, les couches, le matériel de puériculture a emmener, ceux qu’on pourra louer sur place…etc.
Et je me demande aussi : que peut on visiter en 1 semaine avec un enfant de 15 mois ? et surtout quel temps fera-t-il ?? (pour prévoir de quoi nous habiller…).
Je prends toutes les bonnes astuces, bons plans, conseils…etc… et pourquoi pas rencontrer du monde là bas
a bientôt
Anonyme2
Bonjour,
Pour le matériel du BB, tout vous sera facilement disponible dans une de nos nombreuses pharmacie, qui vendent aussi la majorité des produits d’hygiène de base.
Je vous suggère cependant d’apporter votre propre lait maternisé pour éviter de peut-être devoir changer de marque.
La période de votre voyage correspond au début du printemps. Difficile de prédire la météo. Mieux vaut prévoir de la pluie et du froid. Mais il est aussi très possible qu’il fasse beau et il vous sera donné de voir revivre la ville après l’hiver.
À ce moment de l’année, l’activité la plus typique est une sortie à la cabane à sucre (sirop d’érable).
Bon séjour.
Anonyme3
Merci Charlestlo pour votre réponse, ça nous permet de voir déjà un peu plus clair sur notre voyage pour la cabane à sucre en avez vous à me conseiller ?
Merci
Anonyme4
Désolé, je n’ai pas d’endroit précis à vous suggérer.
Vous pourrez facilement en trouver sur le net, cependant.
Prenez le temps de faire des recherches et de bien comparer les prix.
Cherchez des endroits ou vous pourrez assister à la fabrication du sirop et de ses dérivés.
Pour les vêtements, mieux vaut prévoir des coupe-vents, lainages et imperméables. Il est moins désagréable de se dévêtir un peu que d’avoir froid.