J’aimerais savoir qu’elle ville vous me conseillez pour une semaine de vacances du 26/08 au 02/09. Nous hésitons entre Palavas, La Grande Motte, Carnon, … Je cherche un endroit où il y aura encore un minimum de vie (marché nocturne, animation musicale le soir, fête foraine, …).
En vous remerciant par avance.
Salut j’habite pas très loin du coin où tu souhaites aller ( Nîmes), je te conseille La Grande Motte à Palavas et Carnon.
Sinon pas très loin dans le Gard tu as le Grau du Roi (avec la fête début septembre) et Aigues Mortes qui sont deux petites villes villages très sympa. Bonnes vacances
A choisir il vaut mieux aller au Grau du Roi (rue pietonne avec pleins de restos et magasins qui ferment tard le soir) ne vas surtout pas à la Grande Motte, il n’y a vraiment pas grands choses (magasins dispersés) et habitations que des grandes barres de bétons. Palavas n’est pas mal non plus. De toute maniere tout se touche donc tu pourras aller visiter les allentours et voir de toi même.
La Grande Motte a plus d’attractions que le Grau du Roi avec un coin très verdoyant l’étang du Ponant , base de loisirs à proximité , paradis des enfants .: piscine , aqualand , magnifique golf , pêche , aviron , ski nautique , pétanque etc… D’ailleurs compare les concerts prévus à l’office du tourisme de la Grande Motte avec ceux du Grau du Roi . Au Grau du Roi , les gens s’agglutinent tous dans le petit centre ville , à se marcher dessus ! Quant à la Grande Motte , rien de monotone , aucun immeuble ne se ressemble et quel bel exemple d’architecture copiée sur les pyramides des incas . A vous couper le souffle … quand on les observe dans le détail . Bonnes vacances .
L’architecture de La grande Motte ne laisse pas indifférent (on aime ou on déteste) Pour moi l’ensemble est assez plaisant les immeubles aux courbes harmonieuses (certes beton mais inovantes au moment de la creation de cette station) sont implantés au milieu de pas mal de verdure et d’espace verts super bien fleuris et entretenus. La plage du grand travers toute proche est agreable (pas mal de monde en été) car large , propice à la baignade et aux longues ballades. J’ai testé en y séjournant une quinzaine en juillet 2004 et je n’ai pas aimé du tout cette atmosphere plutot surfaite, style BCBG qu’affiche une partie de la clientéle. Tout ça manque de chaleur et d’authenticité…
Je préfere nettement Le Grau du roi beaucoup plus authentique avec un vrai port et encore des bateaux de peche et un centre ville avec un passé de village qui vit de surcroit animé le soir contrairement à La grande motte qui n’a pas de centre ville (la station crée de toute piece dans les années 70 n’a pas d’ame ) L’animation est existante effectivement concerts, golf, conférences… mais beaucoup plus diffuse compte tenu de l’étendue du site.
Ce sont deux stations sont totalement différentes et ciblent chacune sur une catégorie de clientéle différente.
Le Grau du roi se veut plus accessible à tous les budgets à l’instar de la Grande Motte qui affiche volontairement son choix d’attirer une clientéle plus “haut de game” avec pouvoir d’achat en rapport…
La rumeur veut que la Grande Motte soit + BCBG et donc plus chère . Ce qui est totalement faux . J’ai testé les restos , les magasins de fringues , les animations etc… des 2 villes et les prix sont équivalents , en plus la Grande Motte offrent souvent des activités gratuites de découvertes ou autres aux enfants . Bonnes vacances à tous .
Je n’ai pas écris que des vacances à la grande motte revenaient plus cheres qu’au grau du roi et je ne conteste pas que les prix puisent etre sensiblement les meme en période estivale mais admettez que La grande Motte n’a pas grand chose de “routard” . La municipalité a d’ailleurs il y a un an ou deux fermé son camping municipal 3 étoiles…
Le mot " routard " n’a aucune signification pour moi en France . Nous pourrions faire des comparaisons incessantes … marinas luxueuses à Port Camargue avec son port de plaisance et bateaux tous aussi luxueux ou le golf de la Grande Motte ! Campings plus nombreux à la Grande Motte ou … au Grau du Roi ?? Etc … que se soit au Grau du Roi , à la Grande Motte ou ailleurs , passez -y simplement un bon séjour . Bye , bye , je m’envole pour d’autres cieux moins fastes .
Carnon, Palavas et la Grande Motte se touchent et forment une même région touristique, fréquentée par la classe moyenne. Rien qui en impose, même s’il y a des bateaux dans les marinas et certains restaurants assez chers (ce n’est pas Monaco…).
Fin août-début septembre, la haute saison est finie et ce sera donc très calme.
A La Grande Motte, ville très agréable, dont l’architecture n’a rien à voir avec des barres de béton (contrairement à Port-Camargue, par ex.), on a à peu près tout sous la main si l’on choisi un appart proche du port.
Voiture conseillée pour visiter Montpellier, Le Grau du Roi et même Sète !
Bonjour,
je suis du meme avis que Alain, j’ai choisi le Grau du Roi pour son ambiance plus typique. La Grande Motte est intéressante point de vue architectural et comprendre la démarche de son créateur qui a voulu "répondre par la forme des constructions à celle de la nature ex : des ponts en forme d’ours, un bâtiment qui reproduit le “négatif” du Pic saint Loup etc… mais je la trouve “sans âme”
Le Grau du Roi possède de belles plages. J’ai loué l’année passée 15 jours au Boucanet, très bien, bien tenu et près de la plage . J’ai trouvé par internet http://senappe-locations.monsite.wanadoo.fr/ et je ne regrette pas. De plus, les environs à visiter sont de toute beauté : Saint Guillem le désert, le cirque de mourèze et lac du Salagou, les villages environnant Nimes, les sites historiques Pont du Gar, Oppidim de Lunel, les Cevennes pas loin bref, il y en a pour tous les gouts et Montpellier à 30 km. Jr’ai vraiment aprécié ces vacances. A conseiller .petite suggestion, avant juillet on profite mieux des balades.
Michèle
Grau du roi c’est clair !! pour t’en convaincre, mieu que de long discours va sur ce site : http://grau-du-roi-perso.neuf.fr
Tu sera convaincu !!!
bye
Voyant ton site si peux documenté … avec peu d’événements marquants … quelques photos … cela ne donne absolument pas envie d’aller au Grau du Roi !! Dommage . Les fautes d’orthographe démontrent aussi un manque d’esthétisme , alors je ne serais pas surpris que l’architecture de la Grande Motte ne t’interpelle même pas .
Bonjour, j’ai lu tous les avis avec intérêt parce que je cherche moi-même une destination de vacances pour cet été. Nous sommes allés à Palavas-Les-Flots l’an dernier et nous avons ADORE! Nous sommes un couple trentenaire avec deux jeunes enfants et il y en avait pour tout le monde: c’est un petit village portuaire très typique avec des échoppes plein de restos le long du canal, une superbe plage en pente douce, divers endroits de plaisir pour les enfants, de très bons restos (mon mari qui est un super cuisinier a apprécié!) tous les soirs nous nous baladions sur la digue…nous ne nous sommes jamais enuyés! Nous aimerions changé de coin pour le plaisir de la découverte et avons trouvé un beau camping à Canet-Plae mais nous hésitons pace que nous ne savons pas si ce coin est sympa. Si personne ne nous rassure sur Canet-plage, nous retournerons à Palavas-Les-Flots, sans hésiter! Voilà, j’espère avoir pu apporter un peu d’eau au mouli.
bonjour pour ma part je pense que c’est carnon le mieux, je reviens de la grande motte et j’ai été déçue, ville très sale en plus la residence ou j’étais n’était vraiment pas top, bruit, saleté generale, appart pas terrible par contre les boutiques sont sympa, je suis allez au alentours et donc Carnon et le grau du roi m’ont paru plus sympa par contre je n’ai pas aimé palavas. voilà bonne vacances !
la grande motte sans hésitez. les plages sont grandes belles et propres (surtout coté couchant) et de très bons resto. bcq de verdure malgré les pyramides … une clientèle populaire en été et plutôt haut de gamme hors saison. bcq de choses a faire avec des enfants le soir. peu de camping, 2 je crois.
au gros du roi, le port est très joli mais tout le reste est vilain. la ville est assez sale en été et bcq trop de monde dans les ruelles le soir. les resto du centre sont très moyen sauf quelqu’un vers le port.
un ville très populaire, plutôt bas de gamme. les plages sont vraiment moyenne, pas vraiment jolie sauf à l’espiguettes mais entrée parking à 6 euros. bcq de camping une bonne 10 ene, fête foraine, discothèque … bien pour les jeunes ado. le + un très beau mini golf et un bel acquarium.
carnon, palavas … agréable pour une petite balade un soir mais on a vite fait le tour. je ne suis pas fan pour des vacances, je pense que je m’y ennnuierais bcq.