Je viens à vous pour avoir quelques petits conseils et idées sur la Cantabrie, région que je ne connais pas en Espagne.
A la base nous devions partir à Barcelone mais nous avons dû changer nos plans. Snif!! Du coup nous nous sommes rabattus sur la Cantabrie qui est beaucoup plus près de chez nous.
Du coup, je n’ai aucune idée de visites et activités, bon à part la plage bien sûr donc pourriez-vous me donner quelques idées si vous y êtes allés svp?
Quelles sont les villes intéressantes? au niveau des parcs naturels ou autre?
Merci d’avance et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà!
Sabrina.
fabi022
Les plages sont certes magnifiques. Je vous en cite quelques-unes: Somo-Loredo, Oyambre, Liencres (dunas), Meron, Virgen de Mar. Mais le temps est plutôt incertain et en ce moment, il fait frais.
Pour le reste, ne pas manquer de visiter: Santillana del Mar et la grotte d’Altamira, Comillas, Potes, Valle de Liebana. Santander n’est pas indispensable, seul le bord de mer est sympa.
Les parcs, je connais pas trop. Si faire la queue ne vous fait pas peur, vous pouvez prendre le téléphérique de Fuente Dé, j’ai entendu dire qu’il y a des ballades sympas.
Je ne peux vous informer que de ce que je connais. Il y surement d’autres choses à faire.
Fabi
Anonyme3
Bonjour Fabi,
Oui j’ai vu que pour le temps c’était pas terrible en ce moment.
Merci pour vos idées je regarderai ça. Je vais acheter un ou deux guides déjç ça m’aidera.
Bonne journée.
Anonyme4
J’ajoute les grottes du Soplao et le Parc de Cabarceno…et vous pouvez aussi faire un saut jusqu’aux lacs de Covadonga en Asturies.
bounty225
Nous y étions l’an dernier et nous sommes montés au collado de Ason où nous avons vu des chevaux en liberté.Aux environs d’Isla qui a aussi de belles plages , nous avons pu faire une belle balade en bateau et découvrir des villages pittoresques.Mais si vous n’êtes pas loin des Asturies moi aussi je vous conseille de monter aux lacs de Covadonga sauf qu’il semblerait qu’en aout la circulation y est limitée.Toujours dans les Asturies : LLanes , le funiculaire de Bulnes , Colombres …
Si vous êtes de l’autre côté de la Cantabrie , une visite à Bilbao et à Castro Urdiales .
Si vous voulez voir Santander (pas indispensable) on peut y aller en bateau d’une ville voisine .’