c est vrai que le autorités grecques auraient pu etr plus claires bien qu elles aient toujours laissé sous entendre qu il y aurait des tests aleatoires
quant à faire un test avant de partir ce n est si simplecar il aurait fallu déterminer un espace temps avant le départ; les test pcr ne sont pas autorisés dans ma regions chez les personnes asymptomatiques et de toute façon il y a rupture de stock de réactifs actuellement …
donc pas d autre choix
faut juste esperer qu on ne soit pas porteur asymptomatique
Anonyme42
Moi non plus nous partons lundi 6 juillet
gavroche1145543
@chloe du buisson .
aucune raison de stresser , si vous avez été confinés , si vous avez appliqué les gestes barrière , si vous n’avez pas traîné dans des rassemblements massifs …
voos êtes testés ou pas , c’est pas parce que vous venez de Belgique ça n’a avoir vu que le test est aléatoire .
2 solutions
si vous êtes trop stressé , ben faites vous rembourser et ne partez pas .
einon venez en Grèce et profitez de votre voyage .
Anonyme44
Bonjour à tous,
Nous venons d’arriver à Zante. Avant d’arriver pour ceux qui partent d’Orly. Préparez bien tout en amont. Poids des valises, papiers,… très compliqué transavia dan cet aéroport.
Concernant la Grèce, le QRcode est à sortir des la sortie de l’avion. Nous avons été très nombreux a être testé, enfants compris. C’est rapide et sans douleur.
Si nous sommes positifs, nous allons recevoir un SMS ou un mail. Et j’espère avoir à ne pas dire quelles sont les étapes suivantes…
Ils nous ont demandé de rester confiné 24h.
Un couplé à montré à côté de nous un test fait à Paris. Ils sont partis sans être testé (j’en sais pas plus).
Bref, les grecques sont très heureux de voir du monde. Beaucoup de bar/boutiques fermés. Mais ils préparent la réouverture. Pour le moment les regles d’hygiène sont très respecté !
Ils sont très sérieux et content de voir des touristes. Pour vous évitez un stress, faites vous testez avant votre départ. Visiblement en IDF certains là-bas font des tests (payant)
Il y-a personne et il fait très beau ! On va pouvoir visiter différemment.
Bonne vacances à tous.
elenj45
Bonjour Romain - Romain,
merci beaucoup pour ce retour expérience.
qu’entendez vous par « très compliqué avec TRansavia à Orly » ? Si je pars, ce sera avec cette compagnie et de cet aéroport.
Merci d’avance et très bonnes vacances,
Elen
elenj46
Bonjour Romain
merci bcp pour ce retour d’expérience.
Qu’entendez vous par « compliqué » au sujet de Transavia à Orly ? J’envisage de partir de partir de cet aéroport avec cette compagnie. Merci et bonnes vacances !
chloedubuisson-hotmail-com47
Bonjour, nous sommes bien arrivés en Grèce, nous avons échappés au contrôle (nous sommes de Belgique). N’oubliez surtout pas le QR code sinon vous risquez d’être bloqués. Ils le demandent pour pouvoir rentrer dans l’avion et évidemment à la sortie. Bon séjour !
Anonyme48
Il y a t il beaucoup de test aléatoires pour les vols en provenance de Paris? Des retours de personnes arrivées en
juillet ?
gavroche1145549
Je vous dirai ça vendredi soir car je pars vendredi , d’après ce que disait Caroline qui vit à Athènes et à accueilli des amis il n’y a pas longtemps de paris , ils testaient une personne sur 3 .
Anonyme50
Merci, je dois partir lundi mais j’hesite avec cette contrainte… des retours de personnes arrivée depuis le 1er?
gavroche1145551
Oui regardez les autres posts , des gens sont arrivés par Rome d’autres de Belgique et tout s’est bien passée .
Anonyme52
Bonsoir,
Il faut très clairement ne pas avoir de complication. Remplissez bien en amont tous les infos passagers + valises. Vérifiez bien le poid. Tout ce fait par machine, s’il y-a une complication vous êtes invités à passer dans l’une des 2/3 files avec un agent. Et la ca ce complique… Car c’est les files des passagers prioritaires, des gens qui sont en retards, etc… bref vous n’avancez pas ! Pour notre part, Nous avons déposé notre valise à 6h05 après 2h d’attente… car la valise est raccroché à un nom, la taxe surpoid a été mise sur une autre nom. La machine ne comprenais pas et la nous avons été pas mal baladé. Mais bon finalement nous sommes parti, ceux derrière nous, sont resté dans cette voie “garage”, pas vu dans l’avion…
D’ailleurs noté bien l’info, la valise est rattaché à un passager. Scanner bien le bon !
On a trouvé qu’ils étaient en sous effectifs. Sachant que nous sommes arrivés 2h20 avant l’heure du décollage.
On a eu un passage en douane (contrôle des passeport).
Concernant les tests, les grecs n’ont pas une logique claire (x contrôle par vol). Nous avons tous des retours différents. Pour le notre, pratiquement tout le monde a été testé.
Bonne soirée !
marlene748253
Bonjour
J’imaginais que les tests seraient moins nombreux. J’ai peur de cette contraintes et de trouver des endroits fermés.
Je dois partir à Corfou. J’hésite fortement entre Juillet et Août…Quel est votre avis sur la période ? J’ai forcément envie de me retrouver avec le moins de contraintes sanitaires.
Merci beaucoup
elenj54
Merci beaucoup pour votre réponse detaillee’ ! Bonnes vacances
gavroche1145555
Bonjour ,
pour avoir le moins de contraintes sanitaires , il faut partir après le 31 août ou…ne pas partir .
mais à part ça , tout va être ouvert et il y aura moins de monde .
a part le test à l’aéroport et encore faut il que vous soyez testé et ça ne dure que deux minutes , il n’y a pas plus de contraintes .
Voila , après c’est à vous de voir
lyonnaisenvacances56
Bonjour
Nous avons lu avec intérêt votre post; nous partons également début aout de Lyon pour Athènes puis les Cyclades.
Nous serions intéressés d’avoir votre retour sur votre arrivée à l’aéroport et les tests : avez vous été testés ? savez vous quelles proportion de personnes ont été trstées sur votre vol ?
Merci par avance de votre retour d’expérience…
Et surtout très bonnes vacances !!!
Anonyme57
Bonjour
arrivé ce dimanche matin 5 juillet à l’aéroport d’Athènes par le vol Transavia depuis Orly
deux adultes et deux ados, chaque adulte avec son QR code pour lui-même et un ado
RAS au départ d’Orly si ce n’est prise de température
À l’arrivée à Athènes on montre son QR code, l’un des adultes a été dirigé vers les tests avec l’ado associé
le test de l’adulte et de l’ado ont pris deux minutes avant qu’ils puissent rejoindre les 2 autres au tapis bagage. Prélèvement buccal fait par un médecin et aucune consigne de confinement donnée
ditection voiture de location puis l’hôtel à Nauplie puis la plage
voico de quoi vous rassurer
loloeloise58
Bonjour
Nous partons d’orly pour zante le 14/08, je suis attentivement vos retours…le stress est que quelqu un de notre avion soit testé positif = quatorzaine pour tout l’avion sauf erreur de ma part ?
petitecherie859
Bonjour à tous,
Nous partons, théoriquement, le 11/07 pour Athènes: nous avons fait une demande de QR code voici 4 jours; nous avons reçu immédiatement en retour l’accusé de réception mais attendons depuis lle fameux sésame, qui se fait désirer. Allons-nous le recevoir la veille de notre départ? Quelqu’un aurait-il rencontré le même cas de figure?
Merci d’avance.
gavroche1145560
Bonjour ,
quand vous remplissez le PLF , c’est marqué en haut dans un cadre , le qrcode sera envoyé la veille de votre depart, moi même je pars vendredi et j’ai rien reçu .
relisez tous les posts sur la question pour vous rassurer. Bon voyage
petitecherie861
Merci beaucoup. Bon voyage…
carlinette62
Bonsoir
Nous venons de remplir sur internet nos formulaires.
Départ mercredi 8 juillet pour mykonos…
speedyboarding63
Bonjour,
C’est le point à éclaircir, qui pour moi change tout : qu’advient il si quelqu’un dans l’avion est positif ?
Merci d’avance pour les infos.
gavroche1145564
Bonjour,
ben faut pas partir c’est tout .
loloeloise65
C est ce que je ferais si je pouvais me faire rembourser…là ce n’est pas le cas
gavroche1145566
Bonjour,
ben alors cessez de vous poser des questions dont vous n’avez pas la réponse et sur lesquelles vous n’avez pas de prise .
moi je pars vendredi , je me pose pas toutes ces questions qui ne servent qu’à se stresser inutilement .
bon voyage
loloeloise67
Si, justement ici nous pouvons avoir des réponses de personnes vivant l’expérience avant nous !
gavroche1145568
Oui mais ça changera rien pour votre vol à vous .
je suppose que si quelqu’un est positif il est mis en quatorzaine et puis ça s’arrête la pour ce qu’on sait .
vous verrez bien à l’arrivée si vous êtes testés ou pas .pour l’instant tout se passe bien .
pourquoi tirer des plans sur la comète ?
lagaltouze69
Vous avez raison. Mais perso je suis un peu comme loloeloise, c’est très angoissant surtout avec 2 enfants en bas age… si par malheur un de nous est positif asymptotique les vacances peuvent tourner au cauchemar! C’est plus stressant de partir que de bosser ! Lol.
marquis-di-gorgonzola70
Il faut supprimer les vacances, comme cela plus de stress !
C’ est magique, non ?
marquis di gorgonzola
kevin812871
Moi je suis censé partir le 7 août, c’est vrai qu’il peut se passer énormément de choses entre temps mais j’essaie de rester positif quant au sujet du test. Il faut essayer d’être zen ce sont des vacances avant toutes choses et ce qu’il y a à gagner vaut le coût de prendre le risque. Si vous n’y allez pas vous ne saurez pas … peut être que vous ne serez jamais testé peut être que vous ne serez pas positifs. Bien sûr qu’il y a un risque que les vacances partent à l’eau mais essayez de rester positif. Je continue de lire vos retours d’expérience en espérant que d’ici août la situation ne sera pas aggravée et que je pourrai me rendre à Athènes et Santorin.
natou14972
Bonjour à tous je vous écris de Crète j ai été testé hier en arrivant et ensuite pas de mesure coercitive. N ayez pour le moment aucune inquiétude
ouplaboum73
Arrivé ce midi à Santorin par Orly avec Transavia (très bon vol d’ailleurs).
Pas mal de tests en effet dont ma compagne (mais pas moi), pas de confinement forcé mais gentiment recommandé par SMS.
batitom74
Je pense que peut-être au début ils recueillent beaucoup de données pour faire une base de données. Et ensuite donner la tendance.
Savez vous combien de test environ par vol ?
Romain disait dimanche aussi que beaucoup de test. Et provenant aussi de Orly. Nous sommes donc encore “très surveillés”…
carlinette75
Nous partons mercredi de Nice. Je pourrai vous dire ce qu’il en est pour les tests.
Nous avons eu déjà 2 changements d’horaires pour des transferts en bateau, en gros les trajets du matin sont modifiés en début d’après-midi ! Peut être pas assez de monde pour remplir les bateaux ( seajets)
natou14976
En Crète pas beaucoup. Mais j étais au début de l avion Après même pas de sms.
lagaltouze77
Bonjour,
Vous veniez de quel aéroport ? Peut être (sûrement meme) qu’il y a plus de test sur les vol au départ de Paris…
gavroche1145578
De toutes façons il n’y a pas vraiment de confinement , avec le test on vous conseille de vous auto confiner
et c’est tout , donc vous voyez rn fonction , gardez à l’esprit qu’il faut plutôt porter des masques à l’intérieur et respecter la distanciation .
natou14979
Orly
jef6880
Bonjour,
Comme beaucoup ma principale crainte c’est s’il y a quelque cas dasn l’avion qu’advient-il de nous. Voici le témoignage de quelqu’un à qui c’est arrivé, c’est sûr que ça ne fait pas rêver:
“If we knew it before, I had cancelled our trip to Chersonissos area. We arrived on 1st of July and everything went fine on arrival. After scanning our QR’s we were all directed to the baggage belt and proceeded to our rented house. Yesterday evening I received a phone call, that two passengers on the same flight have been tested positive and today a shuttle arrived for our mandatory relocation to a quarantine destination. We are now really p* because that means, that even if you are not a risk candidate with full health they can quarantine anybody at any time. Our host tried to help us because we rent the same house since over 10 years and during this time Mikos has become a real friend. He said, that he fullfills every condition from the greek government including a dedicated doctor, but he couldn’t assist us in any manner to avoid relocation. We are now trapped and I’d like to share our experience to other people. I understand the security concerns to protect the local people, but they should inform about all possible scenarios in advance. We thought everything is fine, if you can leave the airport directly but that’s sadly not true.”
Après c’est un risque à courir pour profiter de ce beau pays.