Vacances en Grèce été 2020 COVID

Forum Grèce

C’est d’autant plus étrange que cela m’est arrivé aussi, j’ai recommencé 2 fois (bon, je ne fais pas mon âge mais enfin quand même…) jusqu’à avoir le bon âge, plus sérieusement, si l’âge ne correspond pas avec la carte d’identité, ils seraient capable de nous chercher des poux dans la tête, c’est déja assez compliqué comme ça, peut-être ne pas tenter le diable et faire les choses aux p’tits oignons.

Daniel

Etrange effectivement. Vous laissez comme ça ?
Cindy

Non, j’ai fait les corrections jusqu’à ce que mon âge corresponde… j’ai pas envie d’arriver à Ancône après 800 bornes et me faire refouler parce qu’il y a une incohérence avec l’âge.

Daniel

Ça m’a fait pareil. A l’arrivée on ne te démande pas ta carte d’identité.

Et bien, comme je sais pas trop, prudence est mère de sûreté…

A propos, ça passe bien à la frontière franco-italienne (tunnel de Fréjus) ? Pour ceux qui sont déjà passés.
Daniel

Daniel,
Vous avez du refaire la questionnaire combien de fois ?

Au moins 4 fois, c’était pas clair au début j’avais fait un questionnaire pour toute la famille, après j’ai appris qu’il fallait en faire un par majeur, après il y a eu les problèmes d’édition au niveau de l’âge entre autres… La Grèce cette année se mérite c’est le moins qu’on puisse dire, mais sur le fond c’est tout à fait normal vu les circonstances exceptionnelles…
Personnellement je voulais annuler, simplement ma femme qui a insisté pour partir moi j’aurais bien repousser à l’année prochaine mais si ça se trouve l’année prochaine ce sera peut-être pire qui sait…donc a prendre toutes ces contraintes avec philosophie.
Daniel

Bien arrivé hier à Mykonos avec EasyJet. aucun problème, comme d’habitude. On a monté notre QR code à la sortie de l’avion sans devoir être testé. Très peu de personnes se faisaient tester.
Par prudence nous avions fait un test avant de partir.
Maintenant à Naxos, il y a très peu de monde, les place sont magnifiques et presque que pour nous. les commerçants nous remercient d’être venus et son aux petits soins. conclusion : si vous souhaitiez venir en Grèce, n’hésitez pas une seule seconde et sautez dans le premier avion. C’est vraiment l’année pour aider le tourisme grec et se faire plaisir en mode “privilégiés”

Bonsoir
Certains sont-ils partis avec Transavia?
Parce qu’on devait partir le 14 août et ils viennent de nous envoyer un mail pour nous dire que notre vol est annulés et qu’ils nous remboursent.
Super plus de vacances dans 3 semaines et en plus on avait réservé l’hôtel non remboursable à mon avis ça va être perdu

Bonsoir
Vol pour quelle destination ??
Merci

Vu le forum je dirai la Grèce non?

Bonsoir, en effet c’est rageant !
Nous sommes partis ce matin de Paris’ Orly avec Transavia pour Santorin. Transavia a vérifié deux fois (avant dépôt bagages et avant embarquement) que nous avions chacun un QR code (reçu hier soir à 23h).
Nous n’avons pas été testés à l’arrivee et nos QR codes n’ont pas été scannes (ils ont juste regardé le numéro associé : les deux nôtres commençaient par 21). Puis ferry ce soir pour Ios, avec questionnaire de santé à remplir (papier donné lors du retrait des tickets aux port) et à donner à l’embarquement .
A l’aeroport j’ai parle avec une dame dont le vol Paris - mykonos avait été annulé qq jours’ avant et remboursé, comme dans votre cas mais par la compagnie easy jet.
Bonne soirée Et en vous souhaitant de trouver une solution

Bonsoir
Vous deviez partir de quel aéroport ? Et pour quelle destination :Athènes, Heraklion, Chania?
Car certes nous sommes sur le forum Grèce, mais il y a plusieurs aéroports en Grèce.
Essayez de voir éventuellement avec une autre compagnie
Pour ma part j’hésite à prendre un vol vers le 20 août car je crains une annulation faute de passagers.
J’espère que vous trouverez une solution.

Perso je croise les doigts… je pars lundi de zaventem vers Héraklion mais quand je fais une simulation sur leur site à peine 30 sièges sont réservés… je pars avec Brussels airlines… si quelqu’un un prend ce vol je veux bien un retour car j ai peur d une annulation au dernier moment pour non remplissage…

Merci Samuel , je sais très bien que nous sommes sur le forum de la Grèce mais Transavia dessert plusieurs aéroports
Bonne soirée

Nous devions partir le 14 aout d’orly vers zakynhos/zante, vol direct.
Ils ont annulé pour “raison opérationnelle”, J espère qu’ils nous doivent une indemnisation en plus du remboursement parce qu’à mon avis l’hôtel ne voudra rien savoir…

Non vous n’aurez pas d’indemnistation pour l’hotel …

Avez vous au moins essayé de contacter l’hotel pour leur expliquer??

Effectivement l l’hotel n est pas responsable,en revanche Transavia pourrait peut-être vous proposer un autre vol

Bonjour,
mon vol initialement prévu le 21 juillet avait aussi été annulé plus de 15 jours avant. J’ai donc repris un vol sur la même compagnie. Il était même moins cher. Pour votre information, transavia m’a remboursée en 15 jours.

Bonjour,
mon vol initialement prévu le 21 juillet avait aussi été annulé plus de 15 jours avant. J’ai donc repris un vol sur la même compagnie. Il était même moins cher. Pour votre information, transavia m’a remboursée en 15 jours.

J’ai regardé par curiosité les vols de la compagnie mais je ne me sens pas du tout de réserver à nouveau avec eux si c’est pour qu’ils annulent encore.

Caroline,
Je me doute bien que je ne peux pas avoir d’indemnisation pour l’hotel… mais je pensais à une indemnisation en cas d’annulation de vol prévu par la loi… sauf qu’il aurait apparement fallu qu’ils annulent moins de 14 jours avant le départ et là ça fait 20 jours.

Et non je n’ai pas “au moins” essayé de contacter l’hotel car j’ai apris ça hier soir et que j’ai directement posté sur ce forum pour partager mon expérience et alerter d’autres utilisateurs de transavia que se faire annuler son vol au dernier moment était aussi une option…

Il y a actuellement une promo sur les vols Aegan pour Athenes notamment…

Première chose a faire contactez l’hôtel en expliquant la situation.vous n’êtes pas la première a qui cela arrive.

Ensuite voyez avec la compagnie si elle ne peut pas vous mettre sur un autre vol

Quant aux tests on vous met un coton-tige dans la bouche et vous repartez imme ou vous voulez…ce n’est rien du tout.

Comme prévu voici mon retour d’expérience :

Je connaissais tout le protocole d’arrivée en Grèce donc j’avais pris les devants en réalisant un Test PCR 2 jours avant. Il était négatif donc j’étais assez serein pour mon voyage. J’avais choisi de voyager avec Lufthansa et non Transavia car plus sure à mon goût en période de covid (en terme d’annulation de vol). J’avais fait ma demande de QR code le dimanche pour un départ le vendredi suivant, j’ai bien sûr reçu le mail de confirmation qui m’a été bien utile car sans cela je n’aurai pu embarquer vu que le QR code est envoyé vers minuit le jour de votre arrivée et je prenais un vol de nuit donc j’arrivais le lendemain à 1h du matin heure locale.
Tout s’est bien passé, mon QR code commençait par 41 celui de ma copine également, nous n’avons pas été contrôlé et il n’y avait qu’un seul stand ouvert pour les test à l’arrivée.
Aucune prise de temperature ni à CDG, ni lors de mon escale à Francfort, ni à l’arrivée en Grèce, enfaite rien de particulier a part voyager masqué.
Peu de monde sur place, les vacances peuvent enfin commencer après une longue attente, j’espère que vos séjours se passeront bien et que vous vivrez la même expérience que moi.

Merci Kevin pour votre réponse, c’était la question que je me posais car je suis dans le même cas que vous, j’ai d’ailleurs mis un message à ce sujet (voir ci-dessous), Je suppose que vous avez reçu vos QR pendant le vol ?
"Bonjour,
Nous allons prendre un vol Air France au départ de CDG à 20h45 et arrivée à Athènes à 0h55 donc à J+1
Pour remplir le PLF, en date d’arrivée nous allons mettre J+1, d’après les autorités grecques,nous sommes donc censés recevoir nos QR code vers minuit (23h en France) la veille donc à J, ce qui veut dire que nous serons dans l’avion.Toutes les personnes de l’avion sont dans le même cas et ne pourront présenter à l’embarquement que le PLF validé.
C’est une liaison quotidienne, ce qui veut dire que ce cas est habituel mais j’aimerais quand même savoir si des personnes ont déjà pris cette liaison et est-ce que tout s’est bien passé, aussi bien à l’embarquement qu’à l’arrivée à Athènes?
Merci pour vos retours. "

Bonjour !
oui j’ai reçu le QR code le 8 à 00:05 dans l’avion. Par contre, il ne faut surtout pas oublier le mail de confirmation de la demande de code car on le demande à l’embarquement. Pour ma part je l’avais imprimé.

Merci Kevin pour ce retour qui rassure pour sur ce voyage de nuit car il n’y avait pas de retour précis sur le PLF et le code, c’était un peu le flou…, ces informations sont très rassurantes.
Après ces formalités place aux vacances :slight_smile:

Bonjour a tous,
Je suis en Crète depuis 2 semaines.
Je me suis dit qu’un petit retour pourrait vous être utile car j etais moi-même assez anxieuse avant le départ…
Alors test covid pcr et sérologique fait à paris 2 jours avant le départ pour se rassurer et questionnaire pour qr code effectué non sans mal car le site ne voulait pas accepter les codes postaux de nos différents hôtels (bug?). Gros coup de stress!
QR code reçu la veille du départ vers minuit, vol a 7h du matin.
Vol Lufthansa Paris-franckort puis Francfort-heraklion.
1/3 des passagers au départ de l’Allemagne ne partaient pas de masque… et cela n a pas eu l air de choquer les hôtesses… sans commentaire…
A la descente de l avion j’ai vu quelques personnes se faire tester. Personne n a regardé mon QR code, j avais inscrit ma fille de 7 ans avec moi.
Pour mon mari cela a été vérifié mais pas de test non plus.
Son code commençait par le chiffre 2.
Les hôtels ou nous avons séjourné jusqu’ici sont remplis à 50%. Les vacances de déroulent tranquillement.
Personnellement je trouve que les mesures covid son relativement bien respectées dans les hôtels (si on passe sur le fait que la plupart du temps les personnels d hotels portent le masque sous le nez…).
Mais à l extérieur pas vraiment de précaution malgré les nouvelles règles sanitaires (dans les magasins surtout), je les trouve très légers.
J espère pour les grecs qu’ils n auront pas a subir une vague de contamination. Mais comme cela se présente ca leur pend serieusement au nez…

Merci pour ce retour
une petite question, vous avez traduit les analyses en anglais ou c est le labo qui vous les remis en anglais ?

Bonjour…quand on lit les messages sur ce forum on a toujours le sentiment que les grecs sont les bons élèves et les français les mauvais concernant les gestes barrières…ors je rencontre beaucoupvde gens revenant de Grèce qui me disent comme vous : masqueq sous le nez dans les hotels et restaurants …bref pas très rassurant

Non j’ai fait le test juste pour me rassurer car vivant a Paris et prenant le métro tous les jours… je ne souhaitais pas prendre le risque d apporter le virus dans un pays qui semble t il est “propre”.
Et j avoue que l’idée d’une quatorzaine dans un hôtel d’etat ne me mettait pas spécialement en joie non plus.
Je me suis rendue dans des labos près de chez moi sans ordonnance en précisant que je devais voyager.
Les résultats m’ont été rendus en français je ne les ai pas apportéd avec moi pour le voyage. Je ne pense pas que cela aurait été utile si j’avais finalement été testée positive à heraklion.
Bon voyage :wink:

Nous sommes arrivés à Athènes hier, mon mari et mes 2 ados, formulaires remplis j ai mis ma fille sur mon formulaire et mon fils sur celui de mon mari, l avion était pleine. Nous avions le code 4, pas de test pour nous. Pas beaucoup de touristes c est agréable piye pour nous et pas pour les grecques malheureusement, les gens sont sympas et accueillants.
Demain nous partons pour Paros.
Bons vacances à tous.

Sujets suggérés

Services voyage