Il faudrait savoir de quel pays cette personne vient car des pays sont plus à risque que d’autres .
en même temps à part ce cas , personne venue de France ne fait état d’un quelconque contrôle positif .
restons optimistes
Oui je me dis la même chose et la personne ne raconte pas la suite : il n’avait pas été testé à l’aéroport donc ils l’ont peut être fait après, puis réparti. On ne voit pas la suite ni ce qui s’est passé avant.
Dans un avion, on peut prendre place ailleurs que celle qui nous est attribuée aussi…
J’ai pu lire qu’il y a eu 9 cas positifs dont 7 Serbes d’où la fermeture de la frontière avec eux, ce jour.
Je vais à Zante et l’hôte m’a dit 1500 arrivées par jour et 0 positif.
Par contre, impossible de savoir le nombre de test par jour…
Ce qu’elle dit, c’est que si un certain nombre (2, 3 , 4 ?) de personnes sont contrôlées positif ils viennent te récupérer dans ton lieux de villégiature pour te mettre en quarantaine stricte.
C’est un point sur lequel tu n’as aucune prise, aussi prudent que tu as été, aussi clean que tu sois …
Personnellement j’ai décidé d’y aller, des impondérables il y en a tout le temps. En revanche il faut avoir conscience des risques.
Je ne sais pas où est écrit cette mesure car j’ai contacté l’Office de tourisme à Paris et ils ne savent pas.
Ils m’ont dit que c’est la protection civile qui gère.
C’est peut-être une “ancienne” mesure appliquée car sur le site du formulaire, il n’en est pas fait mention.
Qui peut dire où on est assis ? On change dès que l’on voit des places libres Covid ou non d’ailleurs.
Je rajoute qu’un cas s’est produit sur un vol en provenance du Quatar vers la Grèce (avant ouverture Frontières).
12 positifs sur 90 je crois…
C’est tout l’avion qui a été confiné.
Bonjour ,
alors dans un avion si quelqu’un est positif , c’est les deux rangs à côté qui sont en quatorzaine pas tout l’avion .
depuis le 1er juillet 32000 personnes sont entrés en Grèce et juste quelques cas positifs , faut relativiser .
le texte en anglais est issu du post CRÊTE , il y a des arrivées au Heraklion tous les jours et o cas , c’est une personne qui vit en crête qui rend compte de ce que dit le directeur de l’aéroport d’heraklion .
donc positivons .
Moi j’étais consciente de ce risque avant de partir et ça m’angoissait. Maintenant que nous sommes en Grèce, nous sommes tellement heureux d’y être, les gens sont si gentils avec nous que nous n’arrêtons pas de nous dire que nous aurions eu tord de ne pas venir. En plus il y a peu de monde. Mais nous sommes amoureux de ce pays et nous étions donc prêts à risquer. Chacun doit voir en fonction de sa motivation. Je comprends qu’on puisse hésiter, surtout si on voyage avec des enfants en bas âge.
[quote]
Nous partons mercredi de Nice. Je pourrai vous dire ce qu’il en est pour les tests.
Nous avons eu déjà 2 changements d’horaires pour des transferts en bateau, en gros les trajets du matin sont modifiés en début d’après-midi ! Peut être pas assez de monde pour remplir les bateaux ( seajets] (/citation]
Bonjour, je suis intéressée par votre retour d’expérience afin d’avoir des infos sur votre arrivée. Je pars aussi de Nice en juillet pour Mykonos, avec la nuit d’arrivée à Mykonos et un départ le lendemain pour Paros en bateau. Donc je m’interroge pour savoir si on peut poursuivre son voyage vers Paros s’il faut attendre le résultat des tests à Mykonos. Merci d’avance pour votre retour et très bon séjour en Grèce !
[citation msg=“4969754”
Bonjour, je suis intéressée par votre retour d’expérience afin d’avoir des infos sur votre arrivée. Je pars aussi de Nice en juillet pour Mykonos, avec la nuit d’arrivée à Mykonos et un départ le lendemain pour Paros en bateau. Donc je m’interroge pour savoir si on peut poursuivre son voyage vers Paros s’il faut attendre le résultat des tests à Mykonos. Merci d’avance pour votre retour et très bon séjour en Grèce !
[/quote]
Bonjour,
Cela a déjà été dit dans les précédents messages. On peut repartir immédiatement après le test. les résultats sont communiqués uniquement si c’est positif. Donc si vous êtes testés ça prend 2 minutes et vous repartez immédiatement après où bon vous semble. Vous n’etes pas obligés de rester àMykonos
Ce n’est pas si sûr ! je viens d’avoir des infos de la part de la mission diplomatique hellénique à Paris (+331 47237228 / gremb.par@mfa.gr ), ils viennent de me répondre ceci :
Ma question :
Nous arriverons à Mykonos à 22H30 (depuis un vol direct de Nice) et nous repartons le lendemain matin pour Paros (en ferry). Si un de nous est testé à l’aéroport de Mykonos, est-il possible de continuer notre voyage vers Paros le lendemain matin ou doit-on rester à Mykonos pendant 24H ?
Leur réponse :
Normalement vous devrez rester sur Mykonos pour l’auto confinement dans l’attente des résultats du tests, puisque votre transfert ne se fait pas le jour même. Il faudra donc essayer de décaler votre liaison vers Paros si jamais vous étiez testé.
En tous cas à Athènes, tous les gens testés repartent directement où ils veulent.
Je ne vois pas pourquoi ça serait différent à Mykonos.
quant à la mission hellénique de PARIS elle n’est pas sur place…
Bonsoir,
Vous laissez vos coordonnées à l’hôtel de Mykonos et vous partez sur Paros…vont pas vous fliquer.
Bonnes vacances.
Bonjour,
Nous partons demain à 14h pour la grece, et n’avons toujours pas recu le QR code. Formulaire rempli lundi, donc au-delà des 48h.
Faut-il s’inquiéter ?
Sachant qu’on déjà loupé l’avion à cause de ce formulaire ?
Merci
Bonjour,
regardez les autres posts et les conseils de Caroline .
il faut montrer le papier que vous avez rempli , au besoin vous pouvez le re remplir dans l’avion .
les compagnies aériennes en distribuent .
avec ce papier , vous serez testés à l’arrivee .
et même si au guichet on vous dit le contraire .
Merci pour votre réponse.
Mais notre expérience de lundi, où l’on avait pas rempli ce formulaire avant les 48h, nous a un peu refroidi sur ce sujet. Sans le QR code impossible d’embarquer. Nous avons du racheter 4 nouveaux billets pour permettre au 48h de s’écouler.
Notre nouveau décollage à lieu demain, et toujours pas de QR Code, donc c’est un peu l’angoisse
Si vous le recevez dites le et dites nous comment s’est passée votre arrivée .
bonnes vacances
Bonjour, moi j’ai reçu un mail d’easyjet ou il est indiqué que sans le QR code il nous sera impossible d’embarquer …
Ce n’est vraiment pas cool de leur part sachant que vous n’y êtes pour rien et ce n’est pas la responsabilité de la compagnie aérienne il me semble.
Moi j’ai rempli il y a deux jours, départ samedi très tôt. J’espère ne pas avoir de mésaventure…
Excusez-moi Steff001, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais ne croyez-vous pas sincèrement qu ’ il est grand temps d’ arrêter les frais ?
Si j’ ai bien compris, pour 4 personnes, vous en êtes à 8 billets d’ avion, et si demain on vous refoule , vous allez acheter peut-être 4 nouveux billets, soit 12 billets pour 4 personnes ?
Question ; aimez-vous à ce point la table de multiplication par 4 pour jeter ainsi l’ argent par les hublots ?
marquis di gorgonzola
Bonsoir
En direct de Mykonos ou nous venons d’arriver.
Bcp de vent ici ça decoiffe!!
Alors nous avons décollés de Nice avec 45 min de retard… pas grand monde a l’aéroport mais peu de personnels également pour faire passer les différents contrôles
Au comptoir des bagages il nous a été demandé le QR code, ainsi qu’au moment d’embarquer .
Des gens derrière nous ne l’avaient pas reçu, ils ne sont pas rentrés de suite dans l’avion… mais ils sont bien parti quand même.
A l’arrivée a Mykonos, on ne passe pas l’entrée de l’aéroport en sortant de l’avion sans montrer le QR code, puis 2 files… une pour des tests et l’autre direct acces aux bagages… je ne sais comment sont choisis les gens… pour nous, pas de test…
Mais des gens testés après nous sont vite arrivés aux bagages… donc c’est rapide…
Bonjour,
Un peu perplexe devant toute cette mascarade …
Il n’y a pas vraiment de cohérence à ce que je vois.
Et puis qu’est ce que c’est que ce test bucal ?
Le dépistage Covid se fait par prélèvement nasal et non pas un vulgaire coton tige dans la bouche ! Quelle est la fiabilité de ce test ?
Un questionnaire à remplir mais dont le QR code ne parvient pas à tous en temps et en heure ?
Bref cette préparation de voyage manque un peu de serenité … dur de se projetter
Bon courage à tous !
Preneuse de tous vos retours d’expérience
Bonjour, oui difficile d’être zen dans ces conditions.
Pour notre part, bous avons reçu le QR code a 23h30 pour un décollage à 14h aujourd’hui.
Donc il ne faut pas désespérer de l’avoir mais les délais sont effectivement court.
Bonjour ,
alor moi j’ai une copine à paris qui part en fin de matinée , ce matin elle a fait une réclamation à partir du mail reçu et elle l’a reçu de suite le QR code .
fonc faut pas désespérer , bon voyage à tous .
Bonjour,Nous partons dimanche pour Kalamata.Le site pour remplir le formulaire ne fonctionne pas … impossible donc de remplir quoi que ce soit.Est-ce arrivé à quelques uns d’entre vous ?Patience ou je m’ennerve ?;)Merci pour vos retours.
Bonjour à tous,
Nous devons normalement partir ce samedi 04/07 pour les iles Grecques.
Je souhaitais avoir des retours d’expériences pour les personnes qui ont pu récemment s’y rendre ou pour d’autres futurs départs, qu’avez vous prévu de faire?
Nous sommes vraiment perdu, nous avons tout reservé nous même donc le risque de tout perdre.
Ils parlent de tests aléatoires, nous sommes très susceptibles d’être choisi puisque nous venons de Belgique.
Qu’en est-il du reste des contraintes ?
Par avance merci.
Vous m’aiderez très certainement à faire mon choix.
La version française ne fonctionne pas…
Essayez en anglais
Bonjour,
bien d’ accord avec vous acfr.
Heureusement les moments les plus désagréables ont lieu lors du voyage aller, et j’ espère que lors du voyage retour, il ne faudra pas recommencer tout ce tralala.
Moi aussi je suis preneur de retours d’ expériences ; alors, ça se passe comment pour le retour ?
[quote]
La version française ne fonctionne pas…
Essayez en anglais ;-] (/citation]
Bonjour Batitom,Merci pour votre réponse, mais le site est. : travel.gouv.grJe n’ai pas d’autre option … pas de version française ou anglaise.Un peu désapointée à cette heure parce qu’il parait que le site fonctionne par ailleurs !
Bonjour,
Lisez les messages précédents de ce sujet, les autres sujets sur le Covid et le Grèce sans oublier le forum Crête et vous aurez vos réponses…
Cdt
Finalement, en passant par le réseau mobile de mon téléphone … le site fonctionne.Je ne me l’explique pas. Ca peut être une solution pour ceux à qui cela arriverait : pas de WIFI, pas de connexion classique via ordi, juste données mobiles sur téléphone pour pouvoir se connecter au site.
Bonjour ,
j’attendais mon QR code depuis samedi , je pars demain et en allant sur le site , ils expliquent qu’à partir d’aujourd’hui , il faut remplir le formulaire 24h avant , je l’ai rempli et il m’a généré un code QR de suite .
ils m’ont envoyé un mail avec la version pdf que j’ai imprimé .
honnêtement c’est quand même plus simple .
bon voyage à tous
Bonjour,
Je viens d’aller voir sur le site, pour confirmer qu’a partir du 9 juillet, c’et 24 et non plus 48h à l avance pour completer le formulaire en ligne.
Mais à la lecture du mode d’emplois, ils demandent d’inscrire, au niveau de la localisation et dans le cas ou les voyageurs, en visiteraient plusieurs durant leur voyage, uniquement le lieu des 24 premières heures.
Dans mon cas, arrivant à Athènes le jour J vers 16h, il est prevu que je prenne le ferry du Pirée le lendemain à 7h du matin. Si je joue le jeu,et en cas de test, j’ai bien compris que je dois tout décaller mon périple, pour rester 24h au Pirée et ne partir que le jour d’après.
Mais j’aurais voulu vos avis sur ce point. Sachant que dans les 24 prmières heures, je serais officielement dans deux endroits différents…
Merci
Et merci pour le partage d’expérience
Bonjour à tous, ce message arrive un peu tard pour ceux déjà partis en vacances mais je tiens à m’exprimer pour expliquer l’arrivée en Grèce pour ceux qui se questionnent encore.
Je suis récemment arrivé en Crète et aucun problème majeur n’est à signaler.
IL VOUS FAUDRA AU PRÉALABLE (48h maxi avant le décollage) avoir rempli une fiche “QR Code” qui décidera de votre sort à l’arrivée. Sans ce “billet” l’enregistrement de vos bagages en France est imossible car on vous demandera à le voir.
LE VOL se déroule sans soucis, bien que le port du masque reste obligatoire à ce niveau aucun problèmes.
A VOTRE ARRIVÉE, vous serez accueillis par des policiers qui vous demanderont de montrer votre QR Code afin de soit vous laisser récupérer vos bagages sans avoir à être testé, soit vous rendre en zone de test.
- Si vous êtes redirigés vers une zone de test, vous avez à passer un test buccal qui consiste à vous chatouiller la gorge mais totalement indolore. Vous obtiendrez les résultats de votre test par SMS 24 à 36h après ce test. Je tiens à préciser que aucun confinement de 24h n’est imposé (du moins en Crète)
- Si vous n’êtes pas testé, il vous suffira du vous rendre à la récupération des bagages…
Sachez que si vous êtes en famille, il y a de fortes chances qu’un seul membre ne soit testé (et fortes chances que ce soit un adulte, je pense que vous savez pourquoi)
DURANT VOTRE SÉJOUR, le port du masque n’est obligatoire que dans très peu de lieux (essentiellement tous ceux qui touche au transport). Mais le personnel local est très attentif, voire même généreux pour ce qui est des prix…
En espérant avoir aidé certains qui se questionnaient avant de lire ce roman
Bon séjour
Pour sylvain
Vous mettez les deux endroits le piree et l’île où vous serez le lendemain.
Vous cassez pas la tête , ils vous enverront un sms si vous êtes testés et si vous êtes positifs .
auquel cas ben vous resterez 14 jours à l’hôtel qu’ils vous indiqueront .
tous les gens qui écrivent sur ce forum et ont été testés ne sont pas positifs .
ayez confiance , bon voyage .
merci à clay07 pour le retour d’expérience .
Pensez vous qu’il faut refaire une demande ?
Je pars samedi à 6h du matin mais toujours rien
Bonsoir,
Réception la veille
The Passenger Locator Form (PLF) is a key element in the planning. As of July 9th 2020, all travelers must complete their PLF at least 24 hours before entering the country, providing detailed information on their point of departure, the duration of previous stays in other countries, and the address of their stay while in Greece. In case of multiple stays, they are required to provide the address for the first 24 hours at least.Travelers will receive a confirmation email upon submission of the PLF.Travelers will receive the PLF with their unique Quick Response (QR) code on the day of their scheduled arrival in Greece (at midnight) and will be notified via email (the QR code will be provided in a link in the confirmation email).
Bonjour Sylvain,
Je me pose exactement la même question, arrivée à 19h10 à Athènes, départ le lendemain matin pour Naxos par avion.
On voudrait bien savoir quelle destination indiquer et si cela peut déterminer ou pas le passage du test…mais je pense que toutes les éventualités peuvent se présenter. Que sera sera…Bonnes vacances
Moi j’ai refait une demande ce midi et dans la foulée j’ai reçu le pdf et le QR code et pourtant j’avais rempli deux formulaires avant avec accuse de réception.
je pars demain vers midi .
Bonjour les test effectués sont ce dans la bouche ou pas ? Merci de votre réponse
Bonjour ,
les tests se sont buccalement , plusieurs voyageurs l’expliquent dans le post .