Bonjour ,
une traduction trouvée sur le post crête
Protocole pour les arrivées aériennes
Les résultats des tests devraient être disponibles dans les 24 heures.Pendant ce temps, il est conseillé aux passagers testés de pratiquer la distance sociale conformément aux directives locales et d’autosurveillance des symptômes pouvant indiquer COVID-19. En cas de tels symptômes, un avis médical et / ou un contact avec le Centre des opérations de l’Organisation nationale de santé publique (EODY) doivent être immédiatement recherchés. Ce n’est qu’en cas de test positif que les autorités les contacteront et procéderont au protocole de santé en place. Sinon, ils peuvent continuer leurs vacances en respectant les consignes générales de sécurité sanitairepour rassurer tout le monde , belles vacances à tous
Anonyme122
Bonjour
Normalement je pars de Lille demain matin a 6 H (11/7)
comme j’ai pas recu le code QR ’ demande faite le 7 juillet ’
ce matin j’ai refais une demande et la le protocole a change
normalement a minuit je dois recevoir le code QR on verras
je comprends les personnes qui stressents …moi aussi
je vais vous tenir au courrant
je croise les doigts
marlagui123
Bonjour
Oui merci de nous faire part de votre expérience, car toutes ces formalités sont un peu stressantes et j’ai encore du mal à me décider à finaliser un voyage éventuellement prévu fin août.
Tous les retours d’expérience sont les bienvenus.
batitom124
J’ai vu votre conseil, Gavroche et j’ai refait une demande.
Reçu de suite.
Mais la première demande ? Vous avez reçu en double ?
marion-fhrn125
Bonjour Batitom,
Suite aux conseils de @gavroche, j’ai refait une demande et toujours rien de mon côté c’est étonnant ces différences… sans doute pas forcément graves mais stressantes.
gavroche11455126
Bonjour
bien arrivée à Athènes
j’ai pas été testée , mon QR code commence par deux
Air France distribue les formulaires dans l’avion pour ceux qui n’ont ont pas
belles vacances à tous
gavroche11455127
J’ai reçu un QR hier soir à 23h pour un formulaire rempli samedi. 2 autres copines partis hier , pareil QR reçus tard mais c’était bon
batitom128
Vous en avez donc reçu deux ? Les 2 avaient le même QR ?
Hier soir, on a reçu de suite mais du coup je m’interroge sur celui fait lundi
gavroche11455129
Non ce n’était pas le même QR code sur les trois , moi j’en avais imprimé un .
faut pas vous inquiétez , ils regardent juste le premier chiffre 1 ou 2 , 1 vous êtes testé , 2 vous sortez .
moi c’était 2 , ça s’est fait en 3 secondes , il y a beaucoup de monde , donc ça va très vite .
lagaltouze130
Vous êtes sur de ça ? Ça paraît super simple. On fait la demande plusieurs fois et on montre le qr code qui commence par 2 ^^ . Merci pour le retour en tout cas et bonne vacances
rodfinger131
Si le 1 et le 2 sont déterminés en fonction de son adresse comme j’ai cru comprendre, on peut en faire plusieurs on aura toujours le même chiffre…
lagaltouze132
Oui… mais sur un vol au départ de Paris par exemple , tous les passager venant de Paris ne sont pas tester. Donc quels sont les autres critères déterminant ?
Anonyme133
Reçu le code qr a 23h
tout va bien mais que de stress
maintenant je vais voir à mon arrivée en Grèce comment cela se passe
cela me fait penser dans les années 40 il y avait à la descente d’est trains deux sélections
droite au crématoire
gauche au camps
non je rigole mais que de street à une heure de prendre la route pour l’aéroport
rodfinger134
Bonjour,
Lagaltouze, vous avez raison, l’adresse n’est pas le seul critère puisque dans un message sur une autre discussion, il y a cette information :
“je viens de recevoir mon QR code et il commence par 11 et celui de mon épouse par 21”
C’est peut être bien aléatoire ciomme annoncé par les autorités…
Anonyme135
Bonjour, je tiens à nouveau à vous apporter des précisions sur mon arrivée en ce qui concerne le QR Code.
Nous avions un départ à 4h30 du matin sur CDG et notre QR Code n’a été envoyé qu’à 0h15 le matin même. L’apbassade de Grèce nous a dit qu’on recevrait ce code la veille de la journée de départ donc pas de panique. Du moment que vous avez fait le necessaire et que vous avez de quoi prouver que vous avez rempli ce papier. Pas de problèmes pour vous.
Bonnes vacances, detendez vous
tjkanass136
Bonjour, je pars avec mon copain en grèce lundi via un vol orly athènes transavia. J’ai remplis le formulaire d’entrée et j’ai simplement ajouté mon copain en cliquant sur “compagnon de voyage”. Nous somme d’accord qu’il n’a pas de formulaire à faire lui même ? Que cela suffit et vise justement à faciliter le remplissage des formulaires en groupant dans le même QR code ceux qui partent ensemble ?
Cela minquiete un peu même si je suis assez sûre de moi, j’aimerai vos avis / expériences sur ce sujet.
Merci d’avance.
muffin-lilie59137
Bonjour, je suis arrivée en Crète jeudi, avec une attestationa mon nom, et avec ma mère comme compagnon de voyage. Le personnel de TUI Fly m a demandé de remplir une nouvelle attestation pour elle a l arrivée a l aeroport. Apparemment, seuls les enfants dont considérés comme compagnons de voyage… les premiers temps, ils sont tolérants à l arrivée en Crète mais je vous conseille de demander tout de suite un second SR code pour votre conjoint… cela vous évitera la panique à l aeroport au moment du départ ! Bon voyage!
sandarc138
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Crète et plus particulièrement à Malia. Nous sommes arrivés depuis l’aéroport d’Héraklion et croyez le si vous le voulez, les test sne sont absolument pas aléatoire contrairement à ce que je lis. Il laisse passer les parents avec des enfants en bas âge jusqu’à 5 voire 6 ans. Mais sinon, tout le monde fait le test sans exception, en tout cas, tous ceux dont le QR code commence par le chiffre “11”. Nous avons fait le constat avec d’autre voyageur. Le gouvernement à ciblé certaines poupulations grace à ce code. Donc, je suis désolé pour les optimistes qui pensaient y échapper. Mais, si vous êtes dans une zone tendue de la France, vous le ferez.
Le test est effectué par voie buccale, mais, ce n’est pas un simple coton que l’on passe dans la bouche. Celui-ci est enfoncé au fond de votre gorge et la personne va frotter, durant 10 secondes en vous demandant de faire “HAHA” afin que la glotte bouge.
Ce n’est pas agréable.
Nous n’avons pas eu de retour de ce test, donc, nous pensons que c’est négatif. Cependant, je tiens à préciser que le gouvernement grecque ne plaisante pas avec cette maladie.
Petite histoire de ce matin : Mon mari va à la pharmacie parce que notre fille a due attraper froid à cause de la clim et bien l’hôtel nous a demandé pourquoi nous sommes allé à la pharmarcie… Au final, nous devons rester confinés dans notre chambre jusqu’à demain, et nous devons faire un nouveau test covid. Donc, petit conseil, prenez vos dolipranes, nous sommes vraiment pistés. Je vous donne les résultats du test demain. Bonne fin de journée à Tous
tryde139
En effet, ce n’est vraiment pas un climat propice à la détente. Je devais séjourner à Sifnos en juillet et j’y ai renoncé pour cette année. Ce choix n’engage que moi et je ne prétends pas avoir eu raison de renoncer au séjour. J’espère profiter de cette belle île l’été 2021.
sandarc140
Vous avez raison. Depuis que nous sommes arrivés, je n’ai pas réussi à me détendre, car, toujours en attente des résultats. C’est super stressant et on ne peut pas profiter des vacances comme nous le souhaitons. Nous avons vraiment l’impression d’être des parias.
tjkanass141
Bonjour et merci pour ton retour @Muffin-lilie59
Je me suis empressé d’en faire un pour mon copain, mais j’aurai peut être du précisé qu’il est mineur (17 ans), j’ai moi 18 ans. Bien qu’étant pas son responsable légal, je me demande s’il peut passé en tant qu’enfant dans accompagnateurs n’étant pas de la même famille. Je pense présenter celui qui nous rassemble dans un premier temps et s’ils nous embêtent sortir celui à son nom.
lagaltouze142
Bonjour,
Tjkannas vous avez fait le teste il y a combien de temps ? J’avais cru comprendre qu’ils n’envoyaient pas les résultats si c’était négatif.
Sandarc merci pour votre expérience, la situation doit être stressante effectivement. Comment l’hôtel a vu que vous étiez allé a la pharmacie ? C’est un peu flippant si nous somme surveille a ce point. Nous devons voyager avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans et demi, pensez vous que du coup nous pourrions échapper tous les 4 au teste?
Bon courage pour la suite et bonne vacances
sandarc143
Bonsoir,
J’ai vu des enfants 6 ans ce faire tester. Par contre, il faut savoir que les enfants qui sont enregistrés sur le PLF d’un parent sont automatiquement testés. Je conseillerai aux personnes qui se rendent en Grèce ou en Crète de faire le test par vos propres moyens, meme si il est couteux (environ 75€). Mais attention, les résultats doivent être en anglais sinon, cela ne sert à rien et vous serez obligés de le refaire. Renseignez-vous avant de partir, car pour une région le test est obligatoire 72H avant le départ.
Je pense que ce test est bien au moins vous aurez les résultats.
Quand nous sommes sortis de l’hôtel, j’ai cru que je rêvais. Les crétois ne portent pas de masques ainsi que les touristes. Nous étions choqués. Donc, prenez vos masques chirurgicaux pour monter dans l’avion. Si vous n’en n’avez pas, vous en aurez un dans l’avion (en tout cas avec Transavia). Merci encore pour tes encouragemebts Lagaltouze. Nous croisons les doigts.
La suite demain.
sandarc144
Ah oui, j’ai oublié de répondre à ta question. En gros, la pharmacie a demandé à mon mari où nous étions logés et par la suite, le pharmacien a appelé l’hôtel pour les informer de notre venue et de la liste des médicaments. Donc, vas acheter tes médicaments en France et mets les dans ta valise, tu seras tranquille. SI vous pouvez prendre des poussettes, c’est encore mieux. Ils ne font pas attendre les parents avec des poussettes, car, ils pensent aux enfants.
marquis-di-gorgonzola145
Bonjour,
c’ est bien ce que je pensais ; à la lecture des 6 derniers posts, il faut vraiment être maso pour entreprendre pareilles vacances.
On se crorait en 40 ; la pharmacie en ligne directe avec l’ hôtel et vice-versa, traduisez le délateur avec la kommandatur.
Hallucinant, et très décevant !
tryde146
Peut-être que sur les Cyclades c’est différent. Mais le climat général est trop dissuasif pour moi. Ce matin encore j’hésitais. Et quand j’ai vu qu’il fallait remplir de la paperasse Covid pour le ferry, j’ai dit stop.
sandarc147
Mais non partez en vacances et faîtes juste attention à vous et votre famille. Nous vivrons toute notre vie avec ce virus. Donc, continuons à vivre
damien-bethune148
De la paperasse Covid pour le ferry ??
gavroche11455149
Bonjour,
mil faut savoir que plusieurs régions en Grèce ont des cas dont la macédoine , la Thrace et…Héraklion en crête .
moi je suis arrivée par Athenes avec 15 autres personnes qui allions à mytilene , nous avons été
très peu à être testés et pourtant tout le monde venait de la région parisienne et beaucoup avait dépassé les 60 ans voir 65 .
Les gens qui étaient testés ont continué leur voyage et n’ont pas fait de choses particulieres .
ici personne porte de masques , maintenant c’est la grece et tout le monde vit dehors .
les seuls a en porter c’est le personnel des hôtels et certains serveurs , mais on trouve du gel sur les tables .
fausons attention mais continuons à vivre .c´est les vacances après tout .
lagaltouze150
Bonjour,
Nous devons partir à corfou, est ce que vous avez des informations sur cet île et le nombre de testes effectués ?bonnes vacances
damien-bethune151
Bonjour,
Je pars demain de Paris pour Santorin. Je pourrais vous en dire plus
++
lagaltouze152
Bonjour,
Effectivement les touristes sont vraiment friqué!
Avez vous eu le résultat de votre teste? Nous sommes adultes avec 2 enfants de 3 et 5 ans donc la petite sera effectivement en poussette. Lorsqu il y a des poussettes la famille entière echappe au teste ?
sandarc153
Bonjour à Tous,
Nous n’avons pas eu de retour de l’aéroport donc notre test est négatif. Cependant, ma fille est arrivée avec des maux de gorges et l’hôtel à paniqué. Donc, les femmes de l’hôtel ont été hyper attentionnées avec elle. Elles ont prit sa température (ainsi que la notre) tous les jours et elles ce sont rendues compte qu’elle n’avait rien. Donc, nous pouvez pleinement profiter de nos vacances. Bon courage à Tous et surtout passez de belles vacances.
Anonyme154
Bonjour Damien
Nous partons en “lune de miel” de Orly pour Santorin le lundi 20 juillet
pourrez vous nous faire un retour ? Je n’en n’ai vu aucun sur cette île
vous remerciant par avance
beau voyage à vous
heloben155
Bonjour,
Nous sommes arrivés hier midi à Mykonos.
Nous avons decollé avec Air France a 7h10 et avons reçu nos QR code dans la nuit ,vers minuit, soit 7h avant donc pas d’inquiétude.
Nous sommes une famille de 5, avec des enfants de 16 ans, 14 ans et 3 ans.
Nous avons été dépistés tous les 5 sans exception, même la petite.
Je pense que les dépistages se font vraiment de manière totalement aléatoire : “toi dans cette file la” “toi dans celle ci”
Nous n’avons pas de nouvelles de nos résultats.
Profitez bien de vos vacances, le vent souffle fort ici mais il fait beau et il n’y a quasi pas de touristes.
lagaltouze156
Bonjour. Aviez vous fait plusieurs qr code ou un seul pour toute la famille svp?
marion-fhrn157
On vient d atterrir à Santorin depuis Orly… on nous a juste demandé le QR code à l’arrivée… on en avait tous commençant par 2… personne n’a été contrôlé du coup…
je dirais qu’environ 10% de l’avion a été testé
on partait à 08h ce matin et on a reçu les codes la veille vers minuit
damien-bethune158
Bien sur
traveler001159
Je lis avec attention un peu tous les messages, je pars pour Athènes en août à partir de Bruxelles. Je vois qu’un QR code à demander 24 à 48h avant est nécessaire.
Qu’en est-il des ferrys je compte faire Athènes-Mykonos Mykonos-Santorin Santorin-Athenes
des choses à faire concernant le COVID au préalable ? Réserver ces ferrys combien de temps à l’avance ?
merci d’avance pour vos commentaires
heloben160
Pour notre part, nous avions un QR code par personne , et certains commençaient par 2 et d’autres par 1.
Le chiffre n’a donc rien à voir avec le dépistage en ce qui nous a concerné en tout cas.