Vacances en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous, je me tourne vers votre commauté car je suis à la recherche de personnes connaissant la Grèce ou y ayant séjourner pour quelques jours de vacances.

Nous souhaiterions partir ma copine et moi quelques jours (entre 3 et 5 jours) en Grèce mais plus précisement du côté de Santorin.

Nous avons un budget de 750 euros chacun pour payer le transport-hotel-voiture , pensez-vous que cela soit suffisant?
Ensuite, avez-vous des bons plans pour payer le moins cher possible les billets d’avions, ou certains jours plus avantageux pour décoller au départ de Toulouse.

Pouvez-vous me raconter vos aventures là-bas, quels sont les coins les plus sympa ? Nous recherchons un endroit calme mais pas non plus mort, histoire de pouvoir manger au restaurant le soir tranquillement ou de pouvoir se promener sans être dans des rues qui sont des lieux de beuverie et de fêtes qui durent toute la nuit.

Je vous remercie énormement pour le temps que vous accorderez à la lecture de mon message ainsi que pour vos réponses,

Benjamin.

Santorin ne correspond pas du tout à ce que vous voulez
le bon plan c’est de ne pas prendre son billet à la derniére minute

Si vous tenez à Santorin, les logements les moins chers se trouvent du côté opposé à la Caldera vers Monolithos ou Perissa par exemple. L’ile étant assez bien desservie par les transports en commun, vous pouvez éventuellement vous passer d’une voiture. Fira et Oia sont bondées, ailleurs c’est plus calme. On peut manger pour tous les budgets, du souvlaki à quelques euro au restaurant gourmet en passant par la taverne typique. Pour les billets d’avion j’adhère à l’opinion de Magne2 et hors saison c’est encore mieux.

Bonjour,
nous sommes sur le point de réserver mais nous hésitons entre Santorin, la Crète ou le Portugal.
Nous ferons les 3 dans le futur mais avec notre budget nous ne savons trop ou nous orienter.

Benito81, quand et pour combien de jours ?

Au mois d’aout et pour entre 3 et 7 jours

En août il vaut mieux éviter Santorin, la Crète en 3 jours c’est mission impossible, si vous en avez 7 c’est mieux pour en voir au moins une partie. Le Portugal, je ne sais pas.

Avec ces critères, je vous conseille plutôt de faire une île : Majorque aux Baléares ou bien une petite Canarie

Bonjour,
Depuis Toulouse, selon vos premiers choix et vos critères, il est problable que l’idéal soit le Portugal et notamment la région sud. Avec Easyjet vous avez des vols directs pour Faro. Le prix des locs de voiture est raisonnable et vous trouverez des hébergements à tous les prix (par contre évidemment dépechez vous).
En effet, oubliez Santorin (trop cher et archi blindé en août), la Crète (trop frustrant même en une petite semaine). Comme dit précémment vous pourriez trouver votre bonheur aux Baléares, mais je ne sais pas s’il y a des liaisons directes depuis Toulouse.
Bons préparatifs et… ne trainez pas :slight_smile:
Fabrice

Bonjour,

Je pense que la suggestion de Tfab est intéressante.

C’est plus proche et sans doute meiux adapté pour un séjour finalement assez court !
En terme de délai Santorin serait pas mal mais la foule en pleine saison ! C’est horrible et cette île est de moins en moins authentique.

Cordialement

Bonjour à tous, nous avons déjà fait les Baléares ainsi que les 3 îles des Canaries l’année passée. Nous allons nous orienter vers le Portugal car en effet les prix sont dérisoires vis à vis de ceux pour la Grèce et la Crète.

Je vous remercie à tous.

Sujets suggérés

Services voyage