Bonjour je recherche moi et ma famille dont deux enfants de 4 et 8 ans un lieu pour séjourner en août prochain. L’été dernier nous avons été à Aussois durant 15 jours c’était parfait. Il y avait ce que nous recherchons : un village authentique et pas rempli de béton, de nombreuses randonnées, un village vivant avec de nombreuses activités et jeux de plein air adapté a l’âge de nos enfants, de nombreuses visites et des monuments à visiter…
Nous recherchons la même chose mets autre part histoire de changer. Auriez-vous des destinations à me conseiller.
yilian42
Bonjour,
discussions similaires assez récentes sur ce même forum, détails donnés pour la vallée entre Briançon et la Grave (Villar d’Arène, Col du Lautaret, Serre-Chevalier, etc…).
Idem Pralognan en Vanoise (peut-être un peu moins de visites).
Bonne année 2019
anon685562393
En Haute-Savoie vous avez Samoëns, Le Grand-Bornand, La Clusaz, Combloux, Les Contamines-Montjoie, Châtel, par exemple…
julienando494
merci beaucoup
J’avoue ce sont souvent ces derniere station qui revienne souvent (Samoëns, Le Grand-Bornand, La Clusaz, Combloux, Les Contamines-Montjoie, Châtel) je vais regarder egalement ces dernieres donc…
j’ai un CE ou l’on me propose ces destinations : montchavin la plagne, saint jean et st sorlin d’arves, valloire, tignes le lac, les deux alpes …) mais je ne connais pas trop.
yilian45
Si vous voulez éviter le béton, évitez la plagne et les 2 alpes…
Tignes c’est un peu carton-pâte, mais au moins ce sont des immeubles récents jolis. Assez cher.
Valloire est beaucoup plus authentique. C’est un vrai village avec une âme. Idem St Sorlin et St Jean d’Arves.
Par contre toutes ces destinations sont plus intéressantes l’hiver que l’été. Sauf Valloire, mais c’est un peu loin de tout… Moins de choses à visiter que vers le col du Lautaret par exemple, ou les stations des Aravis qu’on vous a citées (La Clusaz, le grand bornand). Samoens c’est très bien, parfaitement adapté aux familles. Moins sûr niveau météo que les Ecrins, et plus cher aussi.
julienando496
Le problème c’est que mon CE me propose pas grand chose dans le parc des écrins… Quelle station pourrait correspondre à mes envies ?
Il propose également Avoriaz, notre dame de Belledonne, les Carroz, orciere, Dévoluy etepra du loup…
julienando497
Rectification … Joue du loup et il existe Auris en oissaO
yilian48
Ce ne sont que des stations de ski … même Auris en oisans ce n’est pas pratique, car loin de toutes les randos intéressantes (randonner sous un télésiège, ce n’est pas palpitant !).
Dans tout ce que votre CE propose, et avec ce que vous décrivez de vos envies, j’irais à Valloire. Vous n’êtes pas loin du Col du Galibier. Les Cerces sont à 2 pas, randos splendides. Vous verrez certainement des vautours fauves, et avec de la chance, peut-être un gypaète barbu.
Si vos enfants ne sont pas malades en voiture, vous pourrez faire plein de virages jusqu’à Briançon en passant par le Galibier et le Lautaret, cols mythiques des cyclistes. La route est très belle (virages pour les 2 cols, après c’est fini). Une journée de visite à Briançon, voire 2, ça vaut le coup ! C’est une ville assez italienne je trouve pour l’ambiance et le style.
Valloire a su rester authentique. C’est différent d’Aussois, mais ça devrait vous plaire aussi.
J’aime bien Aussois aussi, mais vous connaissez déjà !
julienando499
Merci pour toute ces informations précieuses . Après réflexion, j’hezite entre samoens, chatel et Valloire. Ces trois villages ont l’air tous bien. En terme de visite de monuments, d’activité pour les enfants bas âge, climat et rando…
julienando4910
Et praz sur arly est ce sympa?
yilian411
Je ne connais pas.
Désolée !
julienando4912
Au vue des résidence Jque me propose mon CEC E,J’hesite maintenant entre montchavin-la pour et Valloire