Bonjour
J’ai bcp de difficultés à organiser mon voyage.
Je pars avec ma fille de 12 ans, une petite semaine début juillet.
Nous atterrissons à Palerme et nous aimerions faire des randonnées et au moins une sur un volcan. C’est le rêve de ma fille. Nous sommes en bonne condition, ma fille est coriace (plus que moi) et elle adore les randonnées.
Sauf que j’ai bcp de mal à organiser un itinéraire avec un mixte de farniente / randonnée et culture…
Faut-il que je prenne un air bnb et une voiture pour bouger ou bien vaut-il mieux qu’on change de logement à chaque fois ?
Comment organiser notre excursion sur le Stromboli (logement, transport, excursion…)
Franchement je suis perdue !
Si vous avez des conseils je suis plus que preneuse !
Merci
bonsoir,
Sans voiture, et petite semaine.
Aéroport Palerme - Palerme
Palerme - Milazzo
Milazzo-Lipari 2 nuits
(Prendre excursion pour le Stromboli)
Lipari-Milazzo
Milazzo-Palerme
Palerme-aéroport Palerme
vous pouvez trouver facilement avec les titres sur ce forum les renseignements dont vous avez besoin.
…
Bonjour Seelvi,
L’idéal serait d’avoir une voiture pour pouvoir découvrir l’ïle par vos propres moyens. Vous pourriez par exemple :
- Passer vos premiers jours à Palerme (sans voiture) pour la visite de la ville. Magnifique et culturellement très riche.
- Passer 2 jours à Cefalu (magnifique station balnéaire à une heure de Palerme) où vous pourrez profiter de la ville et de la plage sur une journée et profiter de la deuxième journée pour partir en excursion sur le stromboli. Des agences proposent des excursions à la journée au départ de la ville. Certes le départ et matinal et le retour tardif mais cela vous permet de ne pas changer de point de chute.
- Terminer votre séjour du côté de San Vito ou Scopello à à 75 km à l’est de Palerme. Lieu parfait pour les randonnée avec la réserve du Zingaro, la baignade (criques multiples) et la culture (site archéologique de Ségeste par exemple !)
Vous termineriez ainsi votre séjour du bon côté de la côte pour être assez proche de l’aéroport.
Si vous avez besoin de conseils ou d’idées pour la préparation de votre voyage, vous pouvez consulter mes articles de blog dédié : https://perspectives-de-voyage.com/category/voyage-en-sicile
N’hésitez pas si vous avez des questions ici ou en commantaires des articles
Très bons préparatifs !