Vacances toussaint au Québec

Forum Québec

Bonjour,nous partons a 4 ( 2 adultes et 2 ados de 13 et 16 ans) pour les vacances de la toussaint au Québec. Nous avons lu dans Le Routard qu a partir de mi- octobre la “saison” est terminée et les compagnies qui amènent les visiteurs voir les baleines, ou bien les parcs ou autres musées sont fermés ! Même s il est évident que découvrir par soi- même reste très chouette, nous voulions quand même profiter de toutes ces activités proposées aux touristes! Est-ce donc si interressant pour une "première fois "chez nos compatriotes d y aller a cette période ou bien ne vaut il mieux pas repousser au printemps prochain?..merci pour vos réponses. À bientôt.

Il est évident que si vous attendez au printemps, non seulement, plus d’activités seront au menu… mais aussi, la température sera plus intéressante.

Bonjour,

Effectivement plusieurs sites touristiques seront fermés, mais vous aurez le même problème au printemps, en plus avril n’est pas un mois intéressant pour visiter. De plus la nature est superbe à l’automne, le changement des couleurs, il y a d’autres activités qui peuvent être chouettes.

Pour Québec:
Festival des couleurs du Mont Ste-Anne
La migration des oies blanches
Tour d’ULM au-dessus des forêts
Aquarium du Québec
Tous les musées sont ouverts

Si vous allez du côté de Montréal, plein de possibilités

Tout dépend de vos intérêts, je vous recommande le site www.sepaq.com
pour les attraits et horaires des parcs nationaux.

Tout est une question d’intérêt

Marie

Bonjour, perso je vous conseille de repousser votre date au printemps car a mi octobre les baleines ne seront plus la et tous les attraits touristiques seront fermés mis a part les musée dans les ville comme quebec ou Montreal et franchement avec des ados je pense pas que ce soit la solution
Mais attention au printemps les baleines ne reviennent que en mai et les parcs ouvrent a la mi mai par contre en avril il y a les cabanes a sucre

Vous pouvez aussi peut etre y aller un hiver , c’est sympa aussi et il y a plein d’activités a faire ca peut etre une option

Il va vous falloir faire un choix bonne décision a vous

Lucie

je me permets de mentionner que le mois d’avril n’est vraiment pas un bon mois pour venir au Quebec. Non seulement il pleut beaucoup, tout est ferme, il fait souvent froid et vous avez les deux pieds dans la slush (melange de neige fondue sale, eau et sel) ca bousille les chaussures et sape le moral.

poir les activites, motoneige, plus possible, cabane a sucre rien n’est moins sur, des annees c’est en mars, d’autres debut avril, nature a oublier.

Il ne fait pas beaucoup plus chaud qu’en octobre, cette annee nous avons eu de la neige, du verglas, la plus chaude journee a ete 6 degres.

Enfin je n’exprime que mon opinion de quebecoise qui y habite et qui a donc une tres bonne experience…

Comme disait Lucie, bonne decision

Marie

Bonjour,

Je vous invite à lire un post qui demande des infos pour visiter le Québec à l’automne. https://www.routard.com/forum_message/3406532/sejour_avec_ado_au_quebec.htm

Tout comme plusieurs routards, je vous suggère de déplacer vos vacances à l’été prochain. Si c’est possible pour vous de le faire et que vous être du type «nature» vous pourriez envisager le mode camping qui est plus économique. Sinon, le fait de pouvoir faire des activités qui sont incontournables tel que l’excursion aux baleines, le zoo de St-Félicien, Le trou de la Fée, Val-Jalbert. Sans compter la visite des villes de Montréal et de Québec.

Au plaisir de vous aider

Paul

Postposez !! Nous avons visité le Quebec entre le 1 et le 15 octobre 2007, nous avons atterri à Toronto en plein été des Indiens (25°C) et nous avons quitté Montréal avec écharpes et gros bonnets de laine. Nous avons pu voir les belles couleurs des feuilles , à Tadoussac nous avons fait la dernière sortie du bateau et les grands rorquals étaient déjà partis vers de cieux plus cléments. Ce fut un voyage magnifique mais quinze jours plus tard ce serait trop tard. Quand au printemps, la température est sans doute plus clémente mais pensez au dégel qui transforme tout en boue…Attendez de pouvoir profiter de la “Belle saison” ou alors pourquoi pas l’hiver aux congés de février …

Sujets suggérés

Services voyage