Nous ferons un trek 2 nuits/3 jours de Kalaw au lac Inlé. Nous aimons savoir s’il faut prendre un traitement anti palu ou il suffit de prévoir de bons répulsifs anti moustique. Nous aurons une nuit chez l’habitant et une autre dans un monastère. Merci par avance pour vos conseils.
Comme je l’ai dit dans un autre post :
“Pour les moustiques, en plus du répulsif et des manches longues le soir, prends tous les matins 3 granules de Ledum Palustre en 9CH, çà va changer légèrement l’acidité de ta peau. Toi, tu ne le sentiras pas, mais le moustique si, et il n’aime pas. C’est le conseil que l’on m’a donné sur ce forum voilà quelques années et chaque fois que je pars, j’en prends et je peux te dire que çà marche.
Je ne lance pas ici un débat, pour ou contre l’homéopathie, mais je relate simplement mon expérience.”
Bien réfléchir avant de prendre un traitement anti-palu car ce n’est pas un traitement anti-palu mais un traitement comme si vous aviez le palu. Donc très “dur” pour le corps, beaucoup ne le supportent pas, arrêtent en cours de route ou sont malade au retour.
Bon voyage.
Bonjour,
A mes yeux, le traitement anti palu n’est pas nécessaire dans cette région de Birmanie, entre Kalaw et le lac, qui n’est pas infesté. En revanche les précautions d’usage s’imposent pour simplement ne pas être piqué : répulsif, manches longues…
Bonjour, merci pour vos renseignements. Je vais emmener alors de bons répulsifs et des manches longues pour le soir.
bonjour
pour moi ce n’est pas sur un forum que l’on peut te renseigner c’est chez un medecin
personnellement j’ai pris l’an dernier pendant 2 mois le générique de la malarone et je n’ai eu aucun effet indésirable et ma femme non plus je repars en début d’année pour presque 3 mois et je vais en reprendre
personne n’est à l’abri des moustique même avec des répulsifs
et le paludisme après c’est pour la vie
je trouve que de ne rien prendre c’est jouer à “la roulette russe”
enfin chacun fait comme il veut!
cordialement
jeangau
Bonjour,
Merci à tous pour les info sur les moustiques, j’en prends note car j’envisage également de faire ce trek.
Cependant, je suis en train de m’interroger et cherche des infos sur la difficulté de ce trek.
Je ne suis pas une trekkeuse plutôt une sportive du dimanche.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet
Merci
Bonjour,
nous avons fait le trek en 2 jours / 1 nuit avec un enfant de 10 ans. C’est très facile. C’était au mois de mars, saison très sèche, et nous n’avons pas vu un seul moustique ! En revanche prévoir chapeaux, crême solaire et polaire pour le soir. Les PaO sont des agriculteurs très accueillants.
Bonne randonnée.