Validité JR Pass / itinéraire au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je pars 15 jours au Japon en mai et avant de commander mon JR Pass, j’aurais bien aimé vérifier que j’ai bien noté les trajets possibles avec le pass et ceux qui nécessiteront l’achat de billets spécifiques.

Voici mon itinéraire, un grand merci par avance pour votre aide.

J1 - arrivée Tokyo Narita
J4 - A/R Tokyo - Kamakura et Enoshima (Enoshima hors JR)
J6 - Tokyo - Kawaguchiko (JR partiellement ok)
J7 - Kawaguchiko - Kyoto (JR partiellement ok)
J10 - A/R Kyoto - Nara (JR ok)
J11 - Kyoto - Koyasan (hors JR)
J12 - Koyasan - Okayama (JR partiellement ok)
J13 - A/R Okayama - Uno (JR ok)
J14 - Okayama - Miyajima (JR ok)
J15 - Miyajima - Himeji puis Himeji - Osaka (JR ok)

un pass de 7 jours aurait ete RES rentable en organisant autrement
activation à J4 et à J7 filer direct sur hiroshima pour revenir tranquillou sur kyoto osaka ou le pass n est que tres peu utilisable

accessoirement hakone est plus simple d acces que kawaguchiko
la derniere sattion JR est odawara (elle est sur la ligne directe pour kyoto)

https://www.japan-guide.com/e/e5206.html

remarque bis je trouve que tu demenages tres (TROP) souvent cela perd du temps et de
l energie bagages trajet gare train chercher le nouvel hotel deposer les bagages et recommencer le lendemain ??

le trajet kawaguchiko kyoto cela va te prendre entre 5h et 5h30 de transport en rajoutant les à cote c’est quasi la journée

Bonjour Marie, merci pour vos remarques. Nous savons que l’itinéraire est assez “sportif” et pas optimisé pour la rentabilité du JR Pass mais pour des raisons diverses et variées nous ne pouvons le modifier. La question que je me posais était de savoir si j’avais bien identifié les trajets sur lesquels le JR Pass est valide et ceux où il ne l’est pas. Merci.

il faut juste distinguer la notion de validite et de rentabilite

oui tu peux utiliser le Jr pass dans tokyo mais à 200 yens le trajet soit 1.5 euros un pass ne sera jamais rentable !

il ya aussi la notion de facilite et de temps
ex kawaguchiko
bus direct ou train avec changement pour utiliser un Jr pass

pour koya san a voir si les travaux de reparation sont terminés
sinon tu peut prendre partiellment un trajet JR jusqu’à shin-inamiya

A faire le calcul d additionner tous tes trajets Jr et de comparer au prix du pass en yens
http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002

Sujets suggérés

Services voyage