En pleine préparation d’un voyage en février / mars 2023, je recherche des informations sur la Vallée des baleines au départ du Caire.
Avez-vous svp, des informations pratiques pour se rendre sur le site ?
Est-ce qu’une journée suffit ?
Est-ce un endroit sans problème particulier de sécurité ?
Avez-vous des retours personnels sur cet endroit ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Michel
s.thoutmosis2
Bonjour,
Oui, possible de faire en une journée, mais le meilleur est de rester une nuit minimum sur place, pour avoir le temps de contempler presque le tout. Et la meilleur solution c’est d’y aller avec une personne du coin, qui connait déjà l’endroit, comme notre ami Ramy, en plus vous ne serez pas importuné, de toute façon vous aurez besoin d’un véhicule zvec chauffeur.
Il n’a pas de mots pour décrire ce que l’on voit, et celui qui s’intéresse un peu à la géologie, comprendra très vite que à une époque lointaine, ce lieu était une mer, d’ailleur toutes l’Egypte,
Et si vous loger sur place, la nuit levez les yeux !!
Niveau sécurité, c’est comme chez vous, êtes vous en sécurité, car c’est une notion assez relative. Regardez ce qui se passe à Grenoble, Lyon, Bordeaux et j’en passe !!
Thoutmosis
pegase353
ok merci pour ces informations.
mysunnytrips4
Bonjour MichelMon mari et moi avons fait une excursion de 2 jours dans le Fayoum ; qui normalement incluait la visite de la vallée des baleines. Mais une fois sur place, on nous a dit que c’était fermé. Renseignez vous avantBien à vousNada - My Sunny Trips
s.thoutmosis5
Bonjour,
On vous a dit que s’était fermé, je suppose que c’est de la route que l’on vous a dit cela, et qui conduit également au déseert blanc si c’est bien cela oui, j’en ai eu des retour, si c’est pour le site, bizarre, oui, il a des expos dans des bâtiments avec squelettes reconstitués et explications, peut être cela, mais le reste est à ciel ouvert. Il est vrai qu’il a des heures d’ouverture de 7h à 17h. Je vais me renseigner pour voir si le site est accéssible même si les bâtiments sont fermés.
Thoutmosis
s.thoutmosis6
Bonjour,
voici la précision que j’atendais, le musée ferme à 14h00 et l’extérieur à 17h00.
Thoutmosis