Voila je serais au Kenya le20 FEVRIER et j’aimerais savoir si il est possible de faire la valley du rift seul sans TO Au programme le Lac Navaisha le mont Longonot et Hells gate et le Lac Nakuru
Je voyage seul et ne suis pas véhiculé mais j’ai lu que joindre les villes de Naivasha et Nakuru était pas trop complique
si quelqu’un a déja fait cela pourras t’il m’en dire plus j’attends vos réponses avec impatience
merci
Ce n’est pas très compliqué. Pas du tout. Vous pouvez laisser Nairobi en bus public à Naivasha. Le prix est d’environ 3 euros. Une fois que vous arrivez à Naivasha, vous pouvez prendre une voiture publique (matatu) à la porte à Hells Gate, louer un vélo pour seulement € 4 et entrer dans le parc. Vous pouvez obtenir les options de camping bon marché de Lake Naivasha comme camp d’écrevisses pour une dizaine d’euros si vous avez votre propre tente. Je vous suggère d’organiser l’excursion de Longonot de Naivasha. Il ya des petits bus qui vont à la ville de Nakuru de Naivasha. Dans Nakuru il ya un bus de la faune du Kenya au départ du parc national du lac Nakuru tous les jours (je ne suis pas sûr de la date), mais à partir de 14 heures. Le circuit complet peut coûter à peu près 100. Il ya quelques tours du budget opérateurs que vous pouvez utiliser pour se joindre à un groupe. Cela inclut Game Tracker Safaris, Afrique Remote Safaris, Leboo Safaris etc . Leboo Safaris et Africa Remote Safaris à fournissent des guides français. Peut-être que c’est juste mieux rejoindre un groupe
Merci Franzie 2002Merci pour toutes tes infos qui me rassurent un peu sur la possibilité de réaliser ce projet
tu semble y connaitre un bon rayon; je suppose tu a du faire cela lors de ton séjour au Kenya
autre question si tu me le permets qu’en est t’il de la sécurité dans ce coins du kenya
quant a l’ascension du mont Longonot les guides disent routard et lonely que l’ascension certes un physique s’avère pas trop compliqué car les sentiers sont bien balisés qu’en est t’il en réalité
merci encore pour tes précieuses info et si je peux te rendre la pareille n’hésites pas
Longonot est sûr, mais pourquoi ne pas payer de 20 $ à un guide local pour vous accompagner?. Il ya plusieurs jeunes hommes à l’entrée d’attente pour ces emplois.
Vous aurez besoin d’une carte bien que certaines parties des sentiers sont marqués.
Il n’y a pas de problèmes de sécurité dans Longonot mais c’est toujours bon d’être alerte.
Comme je l’ai dit, si vous voulez circuits à bas prix ou à rejoindre un groupe, je sais que Africa Remote Safaris( www.africaremotesafaris.com) et Leboo Safaris, (www.leboosafaris.com) ont des départs quotidiens. (Groupe)
Une autre Agence avec des départs (du groupe) est Game Tracker Safaris.
Heureux de vous aider…
Bonjour, nous avons fait l ascencion du mont longonot avec nos enfants de 9 et 12 ans, c assez raide, on glisse un peu mais ca se fait bien, de memoire on met 1h et demie pour monter. C une chouette balade, on voit bien la faille