Varanasi mousson

Forum Inde

Bonsoir à tous,

Nous avons prévu de partir 12 jours en Inde en août. Nous savons que nous serons en pleine période de mousson mais il nous est impossible de partir plus d’une semaine autre qu’en août.
Nous aimerions vraiment aller à Varanasi, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup en période de mousson? Peut-on assister à la cérémonie du soir? Voit-on des ablutions? Y-a-t’il des ghats accessibles?
Merci de vos réponses qui nous seront bien utiles pour préparer notre circuit et faire un maximum de choses.
Anne

Bonjour,

J’ai la même interrogation. Avez-vous eu des réponses via un autre bias?

… sinon, je fais remonter la discussion dans le forum et peut être aurons nous une réponse.

Bon voyage

Bonjour,

Je pense que ce n’est vraiment pas la meilleure période pour visiter Varanasi. Je ne suis jamais partie en août en Inde mais ma fille l’a fait en 2019 et elle n’a pas apprécié la ville du tout à cause des pluies qui restaient bien soutenues dans la valée du Gange (elle était à Varanasi autour du 20 août).

La vieille ville qui est déjà congestionnée en temps normal l’est encore plus quand il pleut. Les ghats étaient complètement submergés et les promenades sur barque pas possibles à cause du courant. Elle était tellement dégoûtée qu’elle n’a même pas cherché à assister à la cérémonie d’aarti le soir (apparemment elles se tiennent sur les terrasses des bâtiments longeant les ghats quand l’eau du Gange remonte jusqu’en haut des marches).

Je sais que ma réponse n’est pas très rassurante mais il vaut mieux savoir que les images carte postale de Varanasi ou les documentaires qui présentent ce lieu sont en général faits pendant la période sèche.

Sujets suggérés

Services voyage