Vatican Tenue vestimentaire

Forum Rome

Bonjour,
J’ai vu sur des sites de réservation du Vatican qu’on ne pouvait pas visiter en short (hommes et femmes), ou jupe au dessus du genou et épaules dénudées.
J’aimerais savoir s’ils sont si stricts que cela à l’entrée car sur certains guides touristiques je vois des photos avec des hommes en short et des femmes avec des débardeurs.
Sylvie

Bonsoir,
Tant que les personnes en short sont sur la place St Pierre pas de problème, de mème pour les musées du Vatican, c’est pour entrer dans la basilique lieu de culte que les gardes sont sévères.
Donc en effet pas de short pour les hommes, Ok pour les femmes, mieux si en pantalon, et pas d’épaules découvertes, donc pas de débardeur mais des Tshirts.
Perso j’ai vu refouler filles avec jupes trop courtes, ou T shirt qui laissait le ventre à l’air— à vous de voir!
CG

C’est d’ailleurs bien indiqué sur le site du Vatican: (mème pour les musées ils pourraient vous srefouler, mais en général le contròle est plus élastique… mais comme souvent on visite tout le mème jour, le mieux est tout de mème de s’habiller de manières à pouvoir entrer…

"Abbigliamento richiesto:
L’accesso ai Musei Vaticani, alla Cappella Sistina, ai Giardini Vaticani e alla Basilica di San Pietro sarà consentito solamente alle persone decorosamente vestite (vietate camicie senza maniche, calzoncini, minigonne, cappelli).

CG

Ok, étant donné que j’a réservé pour la Basilique, nous respecterons les consignes vestimentaires .
Merci encore Catherineg

Bonjour,
vous dites avoir réservé la basilique, je rappelle tout de mème que l’entrée dans la basilique St Pierre est gratuite de mème dans toutes les autres basiliques/églises de Rome
CG

Bonjour

si vous visitez rome et ses églises (qui sont effectivement toutes très strictes sur la tenue vestimentaire) , je vous conseille d’avoir toujours sur vous un foulard assez large pour couvrir les épaules, ainsi vous pourrez quand meme vous balader en débardeur si vous le souhaitez en dehors des églises.
bon séjour à Rome!

Les bermudas pour les hommes seraint-ils autorisés au Vatican et dans les églises en général?

En fait j’ai réservé une visite qui inclut le musée du Vatican, la Chapelle Sixtine, la Basilique Saint Pierre …

Shorts ou bermudas, pas grosse différence… donc pas possible pour la basilique St Pierre, les autres églises en général pas de contròles aux entrées, alors qu’au pied des escaliers de St Pierre si, des gardes de chaque còté
CG

Sujets suggérés

Services voyage