Photographe ayant parcouru plusieurs pays d’Afrique australe j’ai le projet avec mon épouse de me rendre en avril ou mai au Kgalagadi ( 8 à 9 jours) que je vais découvrir ainsi que le Marakele ( 3 jours ) et le Mapungubwe ( 3 jours). Nous prolongerons notre séjour au Kruger( 10 à 12 jours) que je connais bien pour y avoir passé plusieurs semaines il y a une quinzaine d’années.
Je ne sais pas si, concernant notamment le Kgalagadi, il est nécessaire ou non de louer un 4x4 ou si une berline classique est suffisante comme pour le Kruger?
Par ailleurs, toujours dans le kgalagadi, trouve-t-on sur place dans les camps un petit commerce d’alimentation?
Merci pour votre retour sur ces sujets
annick2
Bonsoir,
Pour le Kgalagadi Transfrontier Park, je te conseille de louer un 4X4 sinon tu seras condamné à rester sur la piste principale. De plus vers Nossob où se trouvent les fauves il y a pas mal de sable profond…On y tombe facilement en carafe en berline…
Dans le Kruger la plupart des pistes sont goudronnées. Pas dans le Kgalagadi. C’est de la piste avec parfois du sable profond.
Pour ce qui est de l’alimentation, je te conseille d’acheter l’essentiel avant d’entrer dans le parc car les superettes se font rares. Tu as Twee Rivieren, Mata Mata et Nossob avec le strict nécessaire. Le seul restaurant se trouve à Twee Rivieren.
A plus
Annick
bateleur3
Bonjour Annick,
Merci pour toutes ces précisions bien utiles.
Thierry
mfuwe4
Bonjour Thierry,
Effectivement pour le Kgalagadi il vaut mieux un 4x4. Avec un véhicule normal on est obligé de se limiter à la vallée qui va à Mata Mata et encore je m’y suis ensablé quelques fois (en hiver). J’en reviens pour la première fois en été (avec herbes verte et hautes) et j’ai loué un 4x4 juste à l’entrée du parc pour 3 jours. C’est nouveau depuis l’année dernière, Oryx 4x4, et bien pratique.
Serge
olive6665
Bonsoir,
j’étais au KTP il ya dix jours. Après avoir recueilli notamment des informations sur ce forum, j’hésitais aussi entre 4x4 et Suv 2x4 garde haute.
Au final, j’ ai pris un 4x4 Hilux (pas tellement plus cher qu’un 2x4 suv garde haute, à l’époque de la réservation).
Dans le KTP on croise quelques 2x4, il est en effet possible de faire les routes principales avec un suv garde haute, et j’ai croisé un engin d’entretien des pistes qui les lissait tous les jours … reste qu’avec le sable, notamment vers Nossob, et surtout les quelques km de pistes secondaires pour certains points de vue et points d’eau, j’étais content d’avoir un 4x4.
Je conseillerai donc plutôt cette option, je ne l’ai pas regretté (lors d’un autre voyage, une petite voiture m’avait par contre suffi pour visiter Mapungbugwe depuis Jo’burg)
Pour les shops dans les camps du Kgalagadi j’avais fait le raviltaillement principal avant (bois, eau, conserves etc …) et j’avais seulement acheté sur place la viande pour le braai du soir (mais à défaut de courses avant, ou en cas d’oubli, les shops de Nossob, Mata- Mata et surtout Twee Riverien contiennent de quoi s’alimenter et des bières fraiches).
Par contre, d’après ton message, tu pars en “avril -mai” … de cette année ? Si oui, il faut alors très vite vérifier les résas dans les parcs !?