Vélo à Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Je prépare en ce moment un voyage au Québec prévu pour le mois de septembre avec un ami et on aimerait savoir si c’est une bonne idée de se déplacer à vélo dans Montréal et dans Québec. Nous voulions y rester environ une semaine dans chacune de ces deux villes. Est ce que c’est plus intéressant que de louer une voiture? Quel budjet faut-il prévoir? Est ce plus pratique?.. Bref! Tous les conseils sont les biens venus! Merci d’avance!

Si vous restez en ville, évitez à tout prix de louer une voiture. Regroupez vos visites à l’extérieur de la ville olouez une voiture pour cette occasion.

En ville, les transports en commun sont votre meilleure solution. Nous sommes (Montreal entre-autre) des personnes très agressives au volant. Je vous déconseille le vélo à l’extérieur des pistes cyclables … et même là… c’est mieux de marcher et d’utliser les autobus et le métro.

A Quebec, la ville “à visiter” est très compacte. Tout se fait à pieds.

Merci beaucoup pour ce précieux conseil!

Montréal est très bien desservi par les transports en communs, et tout est en montée ou en descente, Québec se fait à pieds. Surtout pas de voiture, dans aucune des 2 villes.
Guylaine

Bonjour !
Chaque jour de mai à octobre depuis 2001, je vais travailler à vélo. Très facile et accessible. Les conducteurs québécois agressifs ? Pas si on respecte le code de la route. Deux fois, j’ai eu une mauvaise expérience avec un automobiliste. Il y a un faux plat de sud vers le nord avec quelques côtes, mais rien qui ne soit inaccessible pour un cycliste du dimanche. En plus, il y a de nombreux parcs ombragés pour une petite halte ou un pique-nique. Par contre, le vieux Québec à vélo, très difficile. Des côtes abruptes, mais il y a une belle piste sur le bord du fleuve qui vaut le coup.

Quant au reste du Québec, il vaut mieux louer une auto, car les distances sont grandes.

Bon voyage !

Bonjour,

Si vous êtes des adeptes du vélo, il est possible de parcourir Québec - Montréal via la route 138 «Chemin du Roy». Vous parcourez ainsi plusieurs petit village et ses attraîts situés en bordure du fleuve St-Laurent. D’autant plus que septembre est moins chaud et les canicules sont généralement terminées.

Pour en savoir plus sur ce type de tourisme visitez : www.bonjourquebec.com ou encore www.pistescyclables.ca

Dans la ville même de Montréal, il est possible de louer un Bixi pour circuler à l’intérieur de la ville.

Bonne planification et bon séjour chez nous!

Paul_Qc

Bixi, le vélo en libre service, c’est bienoir se rendre d’un point à un autre. Ne l’utilisez pas en location pour une journée, c’est cher. Pour un ou plusieurs jours, privilégiez une location régulière.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage