Vélo et stop au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,
Nous sommes en train de prévoir un voyage de 1 mois (decembre 2012) au pérou.
A la base nous aimerions faire du vélo sur place, donc soit prendre nos vélos de France, soitr en trouver là bas.
est il possible, et si oui a quel prix, de trouver des vélos a arequipa?
est ce que le pérou est une destination a faire en vélo ou c’est plus simple de bouger pied et en bus?
est ce que le stop fonctionne au Pérou?
est il possible de planter sa tente?
si vous avez d’autres conseils comme des endroits à faire absolumment, des gens a rencontrer (sait-on jamais), on est preneur…
merci beaucoup de nous aider!
Bonne journée

Marie

La partie Taquile! A découvrir, ou redécouvrir pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter cette magnifique île.

Pardon, je répondais sur un autre sujet, cafouillage…

J’en profites pour te répondre d’ailleurs:

Le Pérou est immense, les distances sont conséquente, (alors même dopé^^) tu n’iras pas bien loin en 1 mois.

Que ce soit le stop, quasi inexistant dans le sens que l’on peut l’entendre, ou le vélo, je te déconseilles, en raison de la sécurité dans tous les sens du termes (agression, accident, praticité…)

Un indice flagrant, est le peu de péruviens pratiquant le cyclisme ou le camping. Certains jeunes le pratiquent, par exemple au Marcahuasi, voilà d’ailleurs une sortie qui vaut le coup pour ceux et celles qui séjournent longuement sur Lima. http://marcahuasiperu.com/marcahuasi_en.html Le site peut se faire en 1 journée A/R, mais on souffre (ok, je ne suis pas un grand marcheur, mais un de mes amis qui m’avait a)

Le camping en dehors des zones autorisées, TRÈS RARES, ne fonctionnera pas plus. (Zone possible dans les treck par exemple) Enfin, si, il fonctionnera, tu plantes ta tente, et tu te couches, maintenant, savoir si tu te réveilleras avec tout ton matos, ou continuer ton chemin en slip et chaussettes…

Il ne faut pas prendre l’émission “Pékin express” comme un exemple à suivre. Vous n’en avez ni l’infrastructure, ni l’aide hors caméra… Ben oui, vous ne croyiez pas que s’était du 100% réel quand même…

hola ,

il n’y a pas de camping a Arequipa (du moins que je connaisse) … tu peux trouver des velos a vendre dans les grandes surfaces(200,300 soles pour un bon cadre en fer ) mais honnetement , vu la circulation de fou , la pollution , je te le deconseille vivement …les pietons , le velos ne sont pas prioritaires …en gros tu cours quand tu traverse ^^ …

le bus(grandes distances), taxis(si tu n’as pas envie d’etre comme une sardine en kombi) , les kombis(80 centimes de sole) sont le plus pratique pour se deplacer en ville …

et le stop , tu oublies , ici , ca ne se pratique pas :wink:

Bonjour,

J´apporte un avis intéressé sur la question… je viens de faire plus de 2000 km à travers le Pérou du nord au sud et le vélo ça la fait très bien !
Evidemment dans les villes c´est toujours un peu sport mais il y a toujours la possibilité de la mettre dans un bus ou sur le toit d´un combi pour se déplacer et aller directement dans les coins intéressants. La région des canyons à Arequipa doit être vraiment sympa à faire à vélo.

Je termine mon voyage dans quelques jours (16 novembre) à Arequipa et vais vendre mon vélo sur place (équipé cyclo tourisme avec matériel ou vtt nu) si ça t´intéresse. Il y a des vélos pas chers au Pérou mais c´est du made in China et ça casse vite.
Si tu es intéressé contacte moi vite via le forum.
Vtt rigide cadre acier, équipé shimano, simple mais costaud (convient à un gabarit inférieur à 1m80). Prix vtt seul 150 euros (vélo achetés en pièces et monté en Argentine, valeur plus de 400 euros)
Prix equipé cyclotourisme (sacoches avant et arrières ortlieb + guidon + matériel divers) : 400 euros.

Je serai sur Arequipa jusqu´au 24 novembre, si tu es intéressé je peux le laisser chez un ami sur place mais il faut que je saches très vite.

Bon voyage !

Fanchikk

Bonjour Fanchikk,

je pars 4 semaines au pérou cet été. Nous ariverrons à Lima. Nous aimerions parcourir les andes à pied jusqu’à arequipa et enuite je me demandais si c’était jouable de rejoindre la Bolivie en velo. Ensuite on continuera le parcours à pied jusqu’au machupicu.

Merci d’avance pour tes conseils.

A bientot,
charles

Bonjour,

tu veux faire les andes à pieds en moins de 4 semaines… J’espère que tu es conscient de la distance du trajet lima-arequipa par les andes ( entre 1500-1800 km approximativement )Je ne comprends pas ton itineraire: tu veux faire lima-arequipa, la bolivie et le machu picchu…
Mais le trajet lima-arequipa par les andes passe par Cuzco donc pres du machu picchu…

Comme on l’a dejà dit dans cette discussion, le camping est déconseillé et dans les andes, il n’y a pas de villages, stations essence… régulierement sur le chemin et les distances sont tres importantes…

Avant de te lancer dans une telle galère, je te recommande de faire un itineraire plus serieux et etudier chaque tronçon avec beaucoup d’attention…

N’oublies pas que juillet-aout est la periode d’hiver la plus dure dans les andes en particulier la nuit…(elle tombe vers 17.30h)

el nino

Sujets suggérés

Services voyage