J’ai le projet de relier Blois- Angers, à vélo, début septembre (la météo est-elle propice à cette saison?).
C’est un grand défi pour moi, car j’envisage de faire cela seule, n’ayant trouvé personne pour m’accompagner,
Je prendrais le train, et louerais un vélo à l’arrivée (comment être sûre de trouver une bon vélo?).
Je compte effectuer cette distance en 7 jours, avec visites des chateaux d’Azay-le-Rideau et Chenonceau.ce temps de parcours me semble équilibré, au vu de ma forme physique, (bonne selon mon âge : 65 ans)
Je souhaiterais bénéficier d’un transfert de bagages, ce qui suppose que je réserve les hébergements à l’avance.
Merci pour vos réponses et conseils éventuels.
Cordialement.
Kamalu
marie_31_12
deja je le ferrais pas dans l autre sens a cause des vents dominants (plutot ouest / est )
perso (un peu plus jeune ) je voyage seule sans souci
je prefere camper et etre autonome car je n aime pas etre obligé d etre tel jour à tel endroit
s il fait beau je peux rouler plus s il tombe des sceaux je roule moins
j ai bien sur mon propre velo
ensuite si tu loges en dur et que tu manges sur place tes bagages vont etre tres reduit
avec une paire de sacoches (fournies par le loueur) cela devrait etre grandement suffisant
223 km entre blois et angers en 7 jours cela fait 32 km par jour cela te laisse beaucoup de temps de visite …
Anonyme3
Bonjour,
Et merci pour ta réponse !!!
En fait, je ferai 353kms, en ajoutant les trajets vers Chenonceau et Azay le Rideau.
Peut-être vaudra-t-il mieux que je réserve les hébergements avant.
Je vais recevoir le guide du routard qui m’en dira plus.
marie_31_14
le site france velo tourisme est TRES bien fait ainsi que http://www.loireavelo.fr/
tu as toutes les adresses des logements accueil velo
ensuite tu peux toujours les contacter pour leur demander s il faut reserver …
pour visiter chenonceau depuis amboise
variante en violet sur la carte
au retour sur l autre rive tres agreable bistro sur les bords du cher à l ecluse de civray
repere 7 sur la carte
Anonyme5
Merci pour ta réponse.
En fait je voudrais partir de Nantes,( et non d’Angers, je me suis peut-être trompée sur l’itinéraire) où j’arriverais en train, pas trop compliqué de partir de là j’espère ???
Et la météo en septembre?
Irai voir les sites que tu me conseilles…
marie_31_16
pas de souci depuis nantes
la meteo normalement c’est bon mais on ne sait jamais …
c est aussi pour ca que je n aime pas reserver car si une mauvaise semaine s annonce je decale (si je suis libre …)
Anonyme7
Bonjour !
Mon projet évolue, dernière version, sans doute définitive, je partirai avec ma voiture et mon vélo (que je vais faire adapter,car de route: pneus plus larges, anti-crevaison, montage d’un porte-bagage et de deux sacoches), car finalement, je porterai mes bagages, pour être plus autonome.
Je démarrerai à Blois et irai jusqu’à saint-brévin. Je compte huit jours .Est-ce ok, réaliste?
Je lis par exemple, sur “la Loire à vélo”, éd Chamina, que les étapes Blois Chaumont sur Loire Amboise, sont difficiles?
A voir encore si je réserve l’hébergement ou non.
Bonne journée !
marie_31_18
c’est qd meme classé niveau famille
mais effectivement si on quitte le bord de loire et qu on est sur les coteaux il y a des petites cotes
je n ais pas fait cette partie là mais du cote de saumur il y en a aussi
ce n est pas le tourmalet
plus les bagages sont legers mois ce sera dur …
donc ne pas se charger …
perso en autonomie complete c’est environ 15kg mais si tu dors en " dur " cela doit etre BEAUCOUP moins