Bonjour,
juste un petit coup de colère!
L’interdiction de photographier l’intérieur des monuments de Venise génére frustration et incompréhension, quel mal pourrait-on faire à photographier sans flash l’intérieur d’un musée ou d’une église en dehors des heures d’office?
On nuirait au business de Venise, où l’on préfère vendre au touriste (à prix d’or) des cartes postales et livres-photo(parfois médiocres).
A noter quand même que cette interdiction ne s’applique pas partout, et qu’elle s’applique dans bien d’autres villes en Italie (Rome, Florence) et dans le monde.
Ce qui n’empêche que c’est agaçant.
En voyage, les photos, en dehors des instants mémorables personnels, celles prises par les pros sont toujours meilleures. Le plafond de la basilique St Marco à l’exilim ou au smartphone… Alors ma foi, qu’importe !
De plus je préfère penser que le fric dépensé profite essentiellement (essentiellement) aux lieux visités.
De toutes façons, les images mémorables sont dans la tête et pour ce qu’on regarde nos photos après qq temps…
Gilles
tant que je faisais des photos analogues j’ai prefere les cartes postales la ou il y en avait - mais scanner ces cartes ne donne pas de tres bons resultats, et pour faire UN album (power point) j’aimerais bien faire mes propres fotos. digitales
Sauf quand on fait soi-même des photos de qualité professionnelle, bien sûr…
Bonjour ,
j’ai mon idée là dessus et, non, je ne vis pas chez les bisounours mais je ne suis pas non plus parano !
J’ajoutera que nous aimons faire des photos et que , sans être des pros , nous emportons , à 2 , 3 appareils et le double d’objectifs , + divers accessoires …
En Egypte et dans de nombreux pays européens, c’est le même problème : si vous autorisez les photos SANS flash , qui ne nuisent en aucune manière à la conservation des fresques, vous ne pouvez pas empêcher le 1er imbécile venu d’utiliser sciemment son flash puis, en cas de remarque , de prendre un air navré : oh , je ne l’ai pas fait exprès .
Vu 1000 fois dans les tombes , en Egypte ; maintenant , on leur confisque la carte de l’appareil et il y a moins de problèmes .
Tout le monde n’est pas pro de la photo ni concerné par les problèmes de conservation du patrimoine …
Bonne journée !