bonjour,
Sympa la vidéo!! merci.
un question, c’était en avril de cette année ?
Je pars dans 4 jours pour le même circuit + monument valley et san francisco… J’ai cru voir qu’il y avait encore de la neige à bryce canyon ? Est ce le cas? Est ce que cela passe en “baskets” car nous sommes 4 et je veux alléger au maximum les bagages… Sur Bryce, je souhaite faire le queen et navajo trail … et il me semble que le navajo trail est encore fermé…
Pourriez vous me redonner le nom du restau sur page ?
merci
bastien-b3
Hello !
Merci beaucoup
Non il s’agit d’Avril de l’année dernière mais effectivement, la Navaro Trail était fermée pour cause de neige, tout comme le nord du Grand Canyon.
Et oui nous avons fait toutes les randonnées en Basket. C’est vraiment pas trop compliqué.
Merci Bastien pour le lien, et “exit les chaussures de rando”, cela fera ca de moins dans les bagages!
rafa5
Bonsoir Bastien
45mn à 1h00 pour Shoshone point ? Faut changer les piles de ta montre , c’est max 25mn .
Coin sublime effectivement surtout au coucher du soleil.
J’en parle là sur mon blog.
Fred
bastien-b6
Merci beaucoup pour cette précision très utile Fred ! Je vois que tu as apprécié la vidéo
Peu importe le temps qu’il faut, c’est certain que le coin en vaut la peine. Je n’ai pas pour habitude de courir après la montre en voyage, et puis après tout, chacun son rythme .
rafa7
Loin de moi l’idée de courrir , j’ai pasé l’age et en cinq voyages dans l’Ouest , j’ai appris à prendre notre temps . Comme tu le soulignes j’apportais une précision . J’ajoute que l’endroit est parfois loué par NPS pour des événement et notamment des mariages
Si tu as chopé le virus de l’ouest , tu verras que Zion mérite un stop plus long et surtout que Bryce offre des randonnées fantastiques loin de la foule.
f*Fred
mayannick8
Ai je le droit de dire qu’une remarque m’a choquée comme défenseur des parcs nationaux?
Dire que l’on ne paie pas quand on arrive tôt à Bryce canyon… c’est gruger les parcs nationaux.
L’attitude à adopter dans n’importe quel parc est de commencer sa visite et, dès l’ouverture du visitor center, aller payer son entrée.
Bien sûr la question ne se pose pas si on prend le national pass.
bastien-b9
Bonjour Mayannick,
Effectivement, c’est la bonne chose a faire, et c’est ce que nous avons fait
Après avoir assisté au lever du soleil, nous sommes ressortis du parc afin de dormir quelques heures. Quand nous sommes rerentrés, nous avons payé notre entrée normalement.
Loin de moi l’idée de “gruger” je voulais juste spécifier le fait qu’il ne fallait pas s’étonner de l’absence de garde a cette heure là.
Sinon tu as pensé quoi du reste de la vidéo ?
Merci !
Bastien
mayannick10
Puisque tu le demandes…
En général je ne vais jamais voir les vidéos et blogs de personnes qui s’inscrivent sur ce forum pour faire leur promotion.
Mais là , j’ai vu Fred, qui est un gentil sur ce forum, faire une remarque alors je suis allée voir.
Cette vidéo m’a fait pour le moins sourire.
En vieux briscard des USA je suis toujours surprise quand je vois que l on peut en un voyage qui survole une région …donner des conseils…
bastien-b11
Hello Mayannick,
C’est à la base la raison pour laquelle j’ai créé ce post sur le forum
Toutes les critiques sont bonnes à prendre à partir du moment où elles sont constructives.
J’ai simplement souhaité partager mon expérience sur place, bien qu’elle fut rapide, pour aider à les gens à planifier leur voyage.
Je précise d’ailleurs dans la vidéo que ce voyage s’est fait en une semaine, et qu’il y a bien plus à découvrir dans cette région.
Après, je ne doute pas une seconde de la gentillesse de Fred, ni de la tienne, bien que ce ne soit pas la première chose qui transparaisse dans vos messages… Mais après tout, chacun à le droit de donner son avis.
Personellement, si j’avais été lire un des articles du blog de Fred, et que j’avais eu quelque chose à redire, j’aurais tourné mon message différemment, mais ce n’est que moi
Je vous souhaite bonne continuation, et pleins de beaux voyages à venir.
Bastien