Vienne à Budapest

Forum Vienne

Bonjour
Nous ( 1 couple la soixantaine) nous allons à Vienne , à Bratislava et à Budapest du 12 au 28/04/2018 .
A ce jour , nous avons seulement réservé l’avion : arrivée à Vienne et retour à Budapest .
Merci de nous faire part de vos expériences ( visites , transports , logements , durée dans ces 3 capitales et leurs environs ) .

1. Bratislava
    une journée aller-retour suffit, la ville est sympa sans plus (avantage supplémentaire - pas de change, la Slovaquie a l’euro). Meme si vous voulez aller à l’opera de Bratislava vous aurez un train pour retourner à Vienne tard le soir. Billet aller-retour incluant aussi les transports en commun à Bratislava: € 16,- le ticket s’appelle “bratislover”.
    Remarque: la cuisine typique est plutot grasse - et un peu difficile à trouver au centre, trop de Pizzerie, de restos chinois, de pubs. Mais pas impossible non plus, seulememt je ne rappelle pas les noms, je sais simplement sur quel coin trouver les restos sympas.
  2. Vienne: mes coups de coeur:
    -le musée Leopold avec sa merveilleuse collection Schiele
    -le musée du Belvedere supérieur contenant surtout des peintres autrichiens du moyen age en passant par une excellente collection baroque jusqu’au vingtième siècle.
    -juste à coté du Belvedere le jardin botanique (gratis) et le jardin alpin (Alpengarten - payant) puisque vous venez au meilleur moment pour ce dernier '(je ne paierais pas plus tard dans la saison)
  • la Ruprechtskirche, la plus ancienne de 'Vienne, attention aux horaires assez restreints.
  • dans la station de métro Stephansplatz les restes médievaux d’une chapelle (entrée payxante, mais une petite vue d’ensemble avant la caisse - et pas mal d’escaliers à descendre.
    -le resto Figlmüller dans une cour entre la Wollzeile et Lugeck fameuse pour ses escalopes (très touristique mais testée et approuvée aussi par les viennois qui aiment la cuisine viennoise (perso je prèfère la méditerranéenne et l’indienne) - et, sur la Wollzeile aussi (ou dans la Kaerntnerstraße) la patisserie Heiner si vous aimez les tartes à la crème.
    A éviter:
  • le CAT pour le transfer aeroport-centre, c’est une arnaque
  • le tram jaune pour faire le tour du Ring - vous pouvez le faire dans un tram régulier en utilisant un pass transports et changer une fois de ligne- de préférence à Schwedenplatz avec une pause pour manger une des meirveilleuses glaces de Molin-Pradel.
  1. Budapest: j’ai beaucoup aimé la synagogue (attention, fermée le samedi et les fetes juives). Szentendre, jolie petite ville accessible en RER depuis Batthiani ter (orthographe incertaine) avec surtout le musée de Kovacs Margit, des céramiques extraordinaires. Assez touristique avec beaucoup de magasins de souvenirs, mais surtout en matière de broderies on peut trouver du joli.
    a éviter le funiculaire sur la colline de Buda (trop cher et on ne voit pas grand chose), si vous ne voulez pas monter à pieds il y a un bus.

Merci pour ces bons conseils ,

Sujets suggérés

Services voyage