Vietnam, Cambodge ou Laos

Forum Vietnam

Bonjour
Après la Thailande l’an dernier nous souhaiterions repartir en Asie l’année prochaine avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans et nous hésitons entre le Vietnam, le Cambodge et le Laos.
Sachant que ce sera en juillet et que je voudrais le préparer dès maintenant, ceux qui connaissent ces pays et qui les ont fait avec leurs enfants peuvent-ils me dire lequel est le mieux ? quels sont les plus et les moins de chaque pays ? Que ne faut-il pas manquer ? Que faut-il éviter ? Toutes infos et combines sont bonnes à prendre.
Merci beaucoup par avance
Joël

Bonjour
Juillet, c"est la saison des pluies.
Les trajets sont plus longs.
Combien de temps avez-vous???
Si 3 semaines, le Vietnam est possible.
Si moins, Laos ou Cambodge.
Mais en faisant des impasses.
Bonne journée.
Jean-Paul

Nous avons 3 semaines. C’est vraiment la saison des pluies ? Parce qu on nous avait dit la même chose l’année dernière pour la Thailande et en fait nous n avons presque pas eu de pluie.
Joël

Bonjour,

Il pleut quasiment les mois d’été sur toute l’asie du sud est - c’est normal, mais vous avez des années qui sont plus “sèches” que d’autres… mais c’est bien relatif - j’y ai passé un mois de juin, en Thaïlande, il y a quelques années… et je me souviens avoir été bien lavé… dès mon arrivée…- je crois même qu’il y pleut plus qu’au Vietnam…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage