Nous projetons de partir 3 semaines l’été prochain au VIetnam et au Cambodge. Nous serons 4 adultes et 5 enfants de 8 à 15 ans.
L’idée serait d’arriver à HÔ Chi MInh et de repartir de Phonm Penh.
Même si nous avons quelques idées de lieux précis où nous aimerions nous rendre (delta du Mékong, Baie d’Along, DÎen Bîen Phu, Angkor et j’en passe…), nous sommes preneurs de tous vos précieux conseils en termes d’itinéraires, de transit ( bus, train, avion), de logement ( hôtel, guest house, chez l’habitant) de vos coups coeur…
Merci d’avance.
Le club des 9
acacia_voyage_vietnam2
Bonjour,
Avec plaisirs de vous donner certains conseil. Je connais bien ce trajet, donc mon idee est au contraire a ceux que vous pensez :
A mon avis, vous commencerez par Hanoi et puis repartir de Siem Riep.
De Paris, vous choissiez le vol pour Hanoi, apres votre visite au Nord du Vietnam, vous continuez au Sud en passant Hue, Hoi An, puis Ho Chi Minh ville.
En suite, vous allez au Mekong, Cai Be - Can Tho - Chau Doc. De Chau Doc, vous traversiez la frontiere en bateau pour Phnom Penh,…Siem Riep en voiture.
Vol de Siem Riep a Paris avec une escale a Ho Chi Minh ville ou Bankok, ca depende de l’agenc arienne que vous prenez.
Pour Dien Bien Phu : Il n’a rien a voir a part des sites historiques. En puis, il est tres cher si vous prenez encore un vol pour toute la famille. Je dis ca , par ce que de Hanoi a Dien Bien uniquement en avion. Et de Dien Bien, si vous voulez continuer a Sapa, la route a des chantier et en plus, le paysages n’est plus celui il y a 15 ans a cause la constructions des barages hydro electriques…
Je vous conseille de prendre la voiture pour lac Babe, tres authentique, puis continuer a Sapa. Si vous avez plus de temps, aller a Ha Giang, Dong Van, Meo Vac. Retour a Hanoi en train de nuit. Moins cher et plus interessant.
Avec plaisirs de vous donner des conseils utiles.
larsay3
L’idée devrait être d’arriver à Hanoi et de repartir de Phnom Penh.
Angkor prend au minimum 3 jours (j’y ajouterais une visite d’un jour de la charmante Phnom Penh).
Dien Bien Phu n’a aucun intérêt sauf pour les fanas d’histoire ou ceux dont un paranet ou ami y était ; ville en plein bétonnage et très peu de vestiges d e la bataille.
Je dirais:
Hanoi 2j
Along 2j/1 nuit à bord
Train de nuit Hanoi-Lao Cai au retour d’Along
3 jours à Sapa (1j repos et 2 jours trek facile avec nuit chez l’habitant)
Le marché du dimanche à Bac Ha (donc bien calculer ses dates) ; très chouette mais pas indispensable si pas assez de temps ou date ne correspondant pas
Train de nuit Lao Cai-Hanoi et train Hanoi-NINH BINH (9h)
2j dans la magique baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc
Train de nuit Ninh Binh-HUE soir du 2e j
2j à Hue
Voiture Hue-Danang (pour passer par le col des Nuages)-Hoi An
HA 2 j
Vol ou train de nuit ( looooooooong !) sur Saigon
3 jours dans le delta
Angkor
Vous avez également la possibilité de zapper le Sud et de prendre un avion Danang-Siem Reap, ce qui vous donne plus de temps pour visiter l’époustouflant nord du pays
Etablissez d’abord un itinéraire et je vous donnerai un tas de bonnes adresses de guesthouses
Anonyme4
Merci beaucoup pour tous vos conseils…
Anonyme5
Bonjour,
3 semaines c’est bien court pour deux pays…
ca l’est deja pour un seul !
Larsay, que je salue au passage, vous donne un bon squelette de depart.
Donc l’idee serait d’atterir a Hanoi et non a Saigon ( TP_Ho_Chi_Minh ) ;
15 jours au Vietnam , nord et une partie du Centre, un peu au pas de course… et une petite semaine au Cambodge en prenant un avion en vol international a Da_Nang pour le Cambodge.
la proposition au dessus, emanant d’une agence de voyage vous fera surtout decouvrir les transports locaux car vous y passerez la majeure partie de votre temps.
Il faut savoir lever le pied quand on est en vacances, meme a 10.000 bornes de chez soi.