Vietnam coté hygiène.....

Forum Vietnam

bonjour,

je désirerai savoir si au vietnam il y a du papier toilette, ou est-ce comme en thailande ? question gênante, mais pratique.

et question de fumer, est-ce assez libre ou il y t -il beaucoup de lieu non fumeur ? (restaurants, hotels etc etc)

merci de vos réponses…

Bonjour,

Voulez-vous demander si au vietnam il y a du papier toilette dans les lieux touristiques ou publics? Bien sûr, les papiers sont toujours disponibles dans les hôtels, restaurants…

Il est interdit de fumer dans les lieux publics comme hôpital, école, station de voiture… Dans les hôtels, il y a de chambre pour les fumeurs. Mais ça dépend principalement à la conscience de personnes.

Bonjour,

Bien sûr qu’il y a du papier toilette : il était de très mauvaise qualité il y a quelques années, ce n’est pas encore le nec plus ultra :-)) mais il y en a partout, même dans les plus simples des guesthouses - Par contre, quelquefois dans les lieux publics il est en rupture, alors prévoyez à tout hasard quelques feuilles dans votre poche, mais en général, tout est OK.

Dans ma guesthouse, les chambres sont toutes fumeurs, entendez par là, qu’il y a cendrier et pas de panneau d’interdi ction. - Ceci étant, dans les hôtels plus étoilés, il est possible que certaines chambres soient réservées aux non-fumeurs, sûrement d’ailleurs.

May man

Ne faites pas de souci, j’y suis allé récemment et j’ai l’impression
que les vietnamiens (sauf les femmes) fument beaucoup plus que les français. On
les voir fumer presque par tout, même dans les restaurant et les bars…
bonne journée

Pas de papier toilette mais simplement deux coquillages: comme dans le film demolition man.

http://www.tranchesdunet.com/comment-utiliser-les-3-coquillages-demolition-man/

bonjour, le papier toilette comme les mouchoirs en papier est de mauvaise qualite. ne pas comparer avec la france. Donc c’est bien de le savoir… dans certains endroits, on vous demandera via une affichette de le deposer dans une petite poubelle prevue a cet effet, car le tout a l’egout n’existe pas partout, bon il faut s’y faire…c’est ca ou rester constipe…il y a des boutiques ou vous pourre acheter des mouchoirs, des lingettes, tout ce qu’il faut pour la toilette et la douche, meme dans les coins les plus recules. negocier le prix devient une pratique quotidienne. lorsque c’est affiche, c’est plus facile. ne pas trop etre regardant sur l’hygiene est aussi une bonne chose, cela depend des endroits ou vous vous rendrer. je suis en vacances au viet nam depuis cinq semaines, de saigon a hanoi en passant par les hauts plateaux, et une grosse partie a moto/ louee/ avec mon ami/ nous avons 60 et 65 ans. cordialement et bonnes vacances.

Pour rester dans le thème.
Il y a pratiquement partout dans les wc en villes ou village au Vietnam des petites douchettes à côté du la cuvette wc qui servent à nettoyer cette cuvette.

Infiniment plus hygiénique que l’abominable balai wc européen.

bonjour,

je vous remercie pour vos réponses, qui me sont très utiles même si ça sembre idiot, mais c’est bien de savoir à quoi s’attendre.

merci à vous tous

le papier est mis à disposition et doit être jeté dans la poubelle et non dans la cuvette des wc!!!

on peut fumer dans la rue mais également au resto. le cancer du poumon n’est qu’à 25000 dongs (soit 1 €) le paquet de malboro light)

quoi ? le papier est à jeter dans la poubelle ? même après la grosse commission ? non, c’est pas possible ! pour le pipi c’est OK, mais pas pour le reste …

Bonsoir,

Je pense que si… c’est à cause des canalisations… peu importe l’origine, ça ne passera pas dans les conduites d’évacuation…faiblardes, pas aux normes, ou non reliées à un égoût quelconque.

Mais dans les hôtels même simples ou guesthouses, on n’a pas ce problème : c’est souvent juste dans les nha ve sinh publiques et encore pas toutes loin de là : ne vous inquiétez pas…

May man

Eh oui…même pour la “grosse” commission. D’ailleurs, pas besoin d’aller si loin : sur beaucoup d’îles grecques ou même sur les îles Canaries (hormis les hôtels internationaux) on vous demande aussi de bien vouloir jeter le papier utilisé dans la poubelle et non dans la cuvette des WC.

Bonsoir,

Vous avez raison : au Mexique, dans le parc autour de la lagune de Catemaco… il est bien précisé que le papier… ben dans la “caja”…la caisse… - et dans certains parcs nationaux américains… aussi… - d’ailleurs certains “restrooms” sont folklo : - en hauteur, sur des planches, …et rien en-dessous - faut pas avoir le vertige…

Bah en vacances ou en voyage, faut s’adapter… ça fait partie des souvenirs…lol

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage