Vietnam du nord au sud - vols secs + agence locale

Forum Vietnam

Nous sommes partis à 2 du 21 janvier au 3 février 2016.
Nous avons 45/50 ans…aimons être hors des bus touristiques mais pas non plus dans le risque et le trop inconfortable :slight_smile:
nous avions réservé nos vols vietnamairlines chez voyage sncf.
prix 1578 euros ttc
vol direct paris cdg/hanoi +hanoi/hue +da nang/hcm + vol direct hcm/paris cdg
ras pour les vols : tout s’est bien passé

Après plusieurs demandes de devis à droite à gauche (agence en France et agence vietnamienne) Nous avions choisi l’agence locale Amica travel pour faire un circuit du nord au sud et surtout, avoir un guide francophone et un chauffeur pour nos déplacements au Vietnam.
Tous les échanges ( nombreux) se sont faits par mails. Ils sont hyper réactifs, à l’écoute de nos demandes pour bâtir le circuit ,changent les hotels proposés à notre demande…
La navigation sur la baie d’halong a été interdite le jour ou nous l’avions prévu ;( … Amica travel nous a téléphoné plusieurs fois pour voir ce que nous voulions faire à la place.La modification de dernière minute a été bien gérée;
Tout était hyper bien organisé; ça fait gagner énormément de temps sur place !!!

Pour les logements,nous avions choisi des hotels 3-4-5 * la dernière nuit et des nuits et repas chez l’habitant. Aucun soucis pour les hôtels: toujours très propres et bien placés .
A refaire, je ne prendrai que du 4*…grosses différences entre 3 et 4 et 5* ( le rex à hcm ( c’est moi qui avais demandé à l’agence pour aller dans cet hôtel mythique)… ne vaut pas le détour,ni le prix !!!)

les guides étaient réellement francophones et cultivés,sympas et c’était un plaisir de voyager et découvrir ce pays avec eux.Les vietnamiens ne parlent pas français et l’anglais n’est vraiment pas compris partout dutout !!!

Pour le change ,nous avons changé des euros au départ,mais il est plus intéressant de payer avec la carte bleue :slight_smile: les frais sont proportionnels au montant et les restaus n’étant pas hors de prix…

Côté restau… nous avons mangé de tout …restaus de rue, stands dans les marché ,restaus du pas cher au un peu plus cher …tout était excellent et nous n’avons jamais mangé la même chose et jamais été malade.Le budget “bouffe” est vraiment light.

Sommes passés à Hanoi,baie d’halong terrestre,hué,hoi an,hcm,ben tre ,can tho,saigon.

Avons beaucoup apprécié Hoi An et Hué ;))
Avons fait beaucoup de vélo et de bateaux :wink:
le delta du mékong à ben tré :wink:
le marché flottant de cai rang ;(

avons apprécié nos cocktails au Sheraton à Saigon ( terrasse rooftop ) et prix corrects ; happy hour avant 19h ;))

voilà …

C’est un peu ma grosse frayeur je suis une grosse hypocondriaque…
Vous vous etes fait piques? il y en a beaucoup? la nuit dans les hotels ca se passe comment?
Et sinon niveau vaccins je ne compte faire que l’hepatite A vous avez fait des vaccins supplementaires?
dsl pour le deluge de questions^^

Sujets suggérés

Services voyage