Merci beaucoup halu, bonne journée
bonne preparation!
Bonjour Olivier-ch,
merci pour ce compte rendu détaillé, j’ai pris contact avec l’agence vietnam découverte et on m’a établi un programme détaillé et assez long.
On nous a proposé le parc et les grottes de Phoong Na. Je n’ai jamais entendu parler de cet endroit. Avez-vous visité ce lieu ?
Des avis ? Car j’aimerais savoir si ça vaut le coup d’y aller.
Phong nha est une tres belle region : montagnes, rivieres, grottes, champs. Un detour vaut vraiement le coup. Vous continuez ensuite vers Hue.
bonjour alex,
Phong Na est situé à peu près 4h de route au nord de Hué. La navigation pour atteindre la caverne dure environ une demi-heure et on voit de très jolies choses. Les paysages sont paisibles. Je te conseille vivement la visite.
Cette merveille de la nature vaut vraiment le détour.
merci beaucoup Olivier
nous ferons certainement phong nha
bien a vous
bonjour
Je pense prendre un vol aller Paris-Hanoi, et un retour Ho Chi Min Ville- Paris, afin de profiter de ces 3 semaines pour parcourir le Vietnam du Nord au Sud, en train ou bus.
Pouvez-vous me donner des conseils concernant les villes à voir absolument, les bons plans, quelques conseils pour les logement/transports…
Nous souhaitons rencontrer les habitants, découvrir la culture du pays, tout en ayant un budget de 1700 euros.
Je vous remercie!
3 semaines, c’est ideale pour visiter le pays. Hanoi, halong, ninh binh, hue, hoi an, da lat, saigon, le delta du mekong devront etre inclus dans votre programme. Pour le transport, prenex des open bus et aussi quelques trajets en train
Bonjour à tous,
Après avoir découvert la Thaïlande pendant 3 semaines (du Nord au Sud), nous souhaitons avec ma femme et mes 2 filles découvrir le Vietnam avril prochain.
Je souhaitais savoir ce que vous pensiez de ce parcours et du temps passé entre les différentes étapes
Arrivée à HANOI : 5J
Vol interne HANOI -> HUE
HUE/HOI HAN : 3,5J
Vol interne HUE -> HO CHI MINH
SAIGON : 3,5J
Vol interne HO CHI MINH -> Ile de CON DAO
CON DAO : 6,5J
Vol interne CON DAO -> HO CHI MINH puis enchainement vol internationnal pour MILAN
Je viens tout juste d’aprendre qu’il n’etait pas possible de louer de véhicule pour nos divers déplacements sur place (comme j’ai pu le faire en Thailande) afin de découvrir par nous meme et à notre rythme ce beau pays, comment avez vous procédé pour ne rien rater ?
Le budget de nos vols etant salé (autour de 4000€), je ne peux pas imaginer dépenser tout mon budget restant dans des systémes de minivan qui proposent tous des prestations ne correspondant pas vraiment à nos attentes.
En tout cas merci d’avance pour vos avis et conseils pour que ce voyage puisse se réaliser.
Hanoi en 5 jours, profiterez-vous de ce séjour pour visiter la baie d’halong ou autres sites aux environs d’Hanoi ? Sinon 5 jours c’est trop pour la capitale Vietnam
Hue- Hoi An, 3,5 jours ça semble correct. Vous pouvez rajouter un jour de plus pour mieux profiter de ce deux belles villes.
Saigon : 3.5 jours, c’est inclus le delta du Mékong ?
Et 6.5 jours pour Con Dao, c’est trop aussi car l’ile est petite et a peu de choses a faire. Est ce mieux de faire un sejour balneaire a Mui ne puis faire un saut a Da Lat?
Merci pour réponse, oui 5 jours avec baie along incluse et aussi pour le mekong au sud. J’hesite sur Con dao, que pensez vous de cet ile en avril?
oui, il vous est tout à fait possible de faire le Cambodge puis le Vietnam. mais 10 jours sont un peu trop courts pour visiter tous les deux pays. Le mieux selon mois est de faire que le cambodge et le sud vietnam pour éviter un voyage chargé.
ma suggestion : Siem reap 3 jours, Phnom penh 1-2 jour, Ho chi minh 2 jours et Mékong : 2-3 jours.
Un court séjour balnéaire sur Phu Quoc ou Mui Ne est aussi faisable.
Tout a fait d’accord avec Michaekgiraud
grand merci pour des reponses. mais que pensez vous de Con doa en avril?
Oui, c’est bien Con Dao en avril au niveau de mete. Et c’est pareil pour le sud.
Con dao est moins accessible que Phu qquoc et Mui ne au niveau transport. De plus on n’a pas bc de choix d’hotel. Perso, je n’aime pas cette ile.
Je m’excuse pour ma réponse tardive. Merci à vous hoaluu pour les conseils.
Nous voyageons à 3 : 2 adultes et 1 garçon de 5 ans
Mon fils refuse souvent de manger alors chaque repas est une bataille.
Connaissez-vous des restaurants qui font des menus pour enfant ou des plats facile à manger?
Merci en avant.
Desole je connais pas bien cette chose mais je crois que toud les resto ont des plats pour des petits. Essayez avec Madame Yen, porte d’annam a Hanoi, Caranbole a Hue, Ginger a Hoi an…
Revenant d’un voyage de trois semaines au Vietnam et cambodge, je me permets de vous donner quelques renseignements.
Nous avons fait d’abord le vietnam en 17 jours avec tous ses sites majeurs du nord au sud.
Pour le nord, nous avons fait hanoi et ses environs, vallée de mai chau, nih binh et baie d’along.
ce que nous avons aimé : le musée ethnographique et le vieux quartier d’hanoi, les pagodes de Thay et tay phoung, des randonnées pédestres à mai chau et pu luong. La nuit chez l’habitant dans le village ethnique nous a fait passer un moment d’échange et de convivialité, une belle soirée.
Nous avons également beaucoup apprécié la baie d’along sous le soleil et aussi la baie terrestre moins touristique. Nous avons un peu regretté de ne pas faire une croisière privée à l’écart de masse.
Dans le Centre, nous avons découvert les 2 villes Hué (chargée d’histoire) et Hoi An (très typique). Nous avons descendu ensuite à Saigon, ville trépidante du sud et au delta du Méekong, une région où les affaires et le commerce font partie du quotidien avec des poissons, fruits et légumes en abondance
nous avons fait une petite pause balnéaire sur l’ile de Phu kok avant de monter du mékong en bateau jusqu’à Phnom penh. La capitale cambodgienne est une ville moderne mais garde encore son charme. Nous avons pris l’avion pour Siem Reap le lendemain. Les temps d’angkor et l’hitoire des empires khmers sont vraiment pittoresques et resteront gravés dans notre mémoire.
Pour le retour nous avons pris un vol correspondance pour hanoi puis hanoi – zurich.
Tout le voyage a été organisé par Vietnam Découverte, une agence locale d’hanoi. sérieuse et bon rapport qualité-prix.
Le Vietnam et cambodge sont des pays splendides! Les paysages sont sublimes, les gens sont adorables, la nourriture est excellente. Nous reviendrions peut-être en asie du sud-est dans quelques années.
Espérant que ces renseignements vous sont utiles.
Bonne préparation !
Bonjour à tous,
Je serai à Hanoi du 27 au 2 mars.
J’ai entendu que Trump et Kim Jung-un seront à Hanoi pour un sommet durant cette période et je crains qu’il y ait des perturbations, avec le trafic, des sites fermés…
Quelqu’un pourrait-il me rassurer ou me renseigner sur ce qu’il se passera ?
Lili
oui, il vous est tout à fait possible de faire le Cambodge puis le Vietnam. mais 10 jours sont un peu trop courts pour visiter tous les deux pays. Le mieux selon mois est de faire que le cambodge et le sud vietnam pour éviter un voyage chargé.
ma suggestion : Siem reap 3 jours, Phnom penh 1-2 jour, Ho chi minh 2 jours et Mékong : 2-3 jours.
Un court séjour balnéaire sur Phu Quoc ou Mui Ne est aussi faisable.
Merci beaucoup pour vos infos, nous avons hâte de visiter ce beau pays. Vivement l’été et les séjours à la plage.
Bonjour, je suis en train d’étudier la possibilité de passer 15jours au Vietnam, fin décembre. Nous avons déjà les billets A/R Paris-Saigon, et je me suis déjà plongé dans les guides. Nous souhaitons avoir un séjour agréable en tenant compte d’une petite contrainte, notre fils de 2 ans et demi. Je voudrais alterner les moments de découverte et de farniente, au bord de la mer en particulier. Il me semble qu’à cette date la température doit être agréable. En deux semaines, je ne pense pas qu’on puisse pousser jusqu’à Hanoi, sachant que notre vol retour est depuis Saigon. Auriez-vous une idée d’itinéraire qui ne soit pas trop galère? Nous recommandez-vous également des sites internet sérieux pour réserver les hôtels en toute confiance ?
Merci d’avance pour le tuyau.
2 semaines pour rester au sud est trop long
souhaitez vous aller au cambodge qui est a proximite?
Salut à tous,
Deux semaines c’est trop court pour visiter un pays comme le Vietnam. Je vous suggère de rester au delta du Mékong, et de terminer votre séjour dans une station balnéaire de la côte sud ou dans une des îles paradisiaques comme Con Dao et Phu Quoc.Si vous voyagez avec des enfants, je vous conseille vraiment de faire appel à une agence locale pour une simple question de logistique. Les déplacements au Vietnam sont lents, pas toujours évidents, surtout s’ils sont en bas âge.Niveau météo, pas de soucis. Il fait très beau dans le sud au mois décembre !
Mon mari et moi souhaitons aller à un endroit calme ou on peut se baigner. Comme l’a conseillé Olivier-ch, je pense qu’il serait mieux de rester a peu près 15 jours. Surtout avec notre petit garçon, le temps qu’il s’adapte au décalage, au climat , a la nourriture etc Nous reviendrons certainement pour visiter le pays mais pas cette fois.
Je pensen que vous ne devriez pas rater le delta du Mékong, c’est un “must” lors de votre voyage du Vietnam. Les autres ont donné beaucoup d’options pour vous. Je pense que chacune a des avantages et des défauts. Vous devez bien réflechir. Bon voyage
Il semble impossible de tout faire pendant une dizaine de jours mais vous pouvez visiter les endroits du Nor du Vietnam comme Ha Giang, Cao Bang, Sapa, … C’est regrettable de rater le Vietnam.
@champsdefleurs : Que me conseillez-vous comme activités à faire dans la région du delta ? Car à ma connaissance, le delta du Mekong est rempli d’eau durant la saison des pluies qui débutent d’ailleurs vers la fin d’année. Nous ne souhaitons pas de sortir les imperméables durant notre vacance, c’est pour cette raison que nous portons priorités sur un endroit calme, sans ou avec activités car les vacances riment avec repos même pour les enfants!
@Aurelie08 : Merci de votre suggestion, je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à une agence de voyage juste pour un séjour balnéaire.
Cdlt,
Une info pratique : la saison de pluie ne debute pas vers la fin d’année mais de juin a octobre.
et pour le Mekong les balades en barques en bateau sur les rivieres et petits canaux, les balades en barques sur les iles vous seront incontournables selon moi
Bonjour,
Je suis également entrain de préparer mon voyage pour le Vietnam en Décembre - Janvier prochain où je prévois d’y passer 3 semaines. J’avais envie de découvrir également le Laos et le Cambodge mais je pense m’y résoudre que ce n’est pas possible.
Hanoi > Ha Long Bay > Ninh Binh > Dong Hoi > Hue > Da Nang (Hoi An) > Dieu Tri (Qui Nhnon) > Nha Trang > Da Lat > Binh Thuan (Mui Ne) > Ho Chi Minh (Saigon).
Est-ce réalisable ? Au passage, j’ai cru comprendre qu’il allait pas faire très chaud à cette période dans cette région, est-ce vrai ? Puis-je rajouter une étape au soleil ? J’ai cru comprendre qu’il y avait dans le sud des “stations balnéaires”, je voulais en savoir plus.
Merci d’avance !
ça semble un très bon itinéraire qui passe tous les sites majeurs du pays. décembre et janvier tombe l’hiver au nord au vietnam, il fait un peu froid mais il fait frais avec du soleil au sud. Pour avoir de la chaleur pour votre étape balnéaire, descendez jusqu’au phu quoc pour pourvoir profiter pleinement du soleil
Ne vous inquiétez pas, le mois décembre est très bon pour visiter le delta du Mékong. C’est bien la saison sèche de décembre à mai. Si vous aimez la nature ou faire découvrir le delta a votre fils. Je vous conseille ‘le parc de préservation des oiseaux Tra Su’ avec un tour d’observation de 23m de haut permettant aux visiteurs d’avoir un panorama du lieu ainsi que la magnifique campagne qui l’entoure. Sinon un autre parc national situé dans la province de Dong Thap, son nom ‘Tram Chim’ à vérifier.
Hello,
Hue et Da Nang ne sont pas nécessaires… Très grosses villes, beaucoup de touristes, j’ai changé mon itinéraire quand j’étais à Ha Long Bay en parlant avec des touristes qui en ont fait l’experience. Hoi An est cependant tres tres beau est paisible. Pour Ha Long Bay, j’ai pris “Vega Travel”, je peux vous conseiller pour les packages. Cette agence est conseillée par Lounely Planet. l’itinéraire était loin de tous les autres bateaux. Le confort sur le bateau était “différents” mais j’ai l’habitude des bons hôtels.
Flo
Salut Florian,
Ca ressemble à ce que je recherche d’après ton avis et celui des gens sur TripAdvisor. Est-ce que tu peux me conseiller sur le package ?
Est-ce recommandé de reserver en avance ou sur place à Hanoï ?
Merci.
Hello Thomas,
Voici le lien
j’ai réservé en avance, ils envoient un lien par e-mail après avoir demandé les informations. Ils acceptent toutes les cartes donc Amex aussi, tres rare
Sur le bateau, il faut du liquide, je n’ai pas trop dépensé, car habitant en Ireland, j’ai prévu la bouteille de whisky pour le séjour
Il faut aussi prévoir pour le guide à la fin du trajet.
Si tu es tous seul et que tu veux être dans une chambre seul, il faut ajouter le “Single room suplement”
Tu peux trouver mon trajet ici:
https://www.routard.com/forum_message/4652882/14_jours_au_vietnam_en_fevrier_2019_backpack_mais_confort_.htmJ’ai vraiment aimé Ha Long Bay, j’ai voyagé seul jusqu’à Saigon où ma copine, en déplacement pro sur Shanghai, m’a rejoint. Cela m’a permis de rencontrer d’autres personnes qui faisaient le même trajet que moi et avec qui j’ai gardé contacte.
Flo
Mon garçon et 2 autres de ses amis doivent effectuer un stage a l’etranger. Ils ont choisi nah trang pour destination. Je connais pas cette ville, sais juste qu’il y a une base militaire la bsa. Ce pour cette raison que je souhaite avoir quelques renseignements concernant ce lieu. Est il securiser pour les etrangers ou touristes ? Ils ont passé un contrat avec un hotel qui est apparemment tres bien situé : hotel xavia qui n’est pas loin de la plage, connaissez-vous? C’est un peu stressant en tant que parents surtout venant de Belgique. Le Vietnam n’est pas la porte d’à côté.
Merci de vos reponses !
Nha trang est une ville cotiere avec des bells plages, des hotels et des iles au large. La ville etant moderne n’a pas beaucoup d’interet. Bcp de touristes etrangers visitent et voire s’installent la bas. Je connais pas xavia hotel. Mais la villr est sur, je vous confirme.