Décidément, vous êtes en cor plus bête et borné que je ne le pensais !!! Donc, on recommance avec Wikipedia :
En hydrographie(Hydrographie — Wikipédia), un bras est une division d’un écoulement de fleuve ou de rivière que partagent une ou plusieurs îles; le fleuve se divise en plusieurs bras, comme c’est le cas pour le delta du Rhône en Camargue avec le Grand-Rhône et le Petit-Rhône (cequi n’est pas le cas du Bassac).
Un affluent ou tributaire est un cours d’eau qui se déverse dans un autre cours d’eau ou dans un lac (ce qui est le cas du Bassac)
Bon, c’est pas grave, nous vous laissons tous à votre immense bétise méchante !!!
Et raté, mon taré ! cet armateur est un ami avec qui j’ai encore diné au Lighhouse il y a deux mois et, avant le covid, j’e lui est envoyé des clients sur ces deux excellents bataeux de croisière *Bassac *(vous ignorez sans doute - pas étonnant ! que c’est lui qui a inventé les croisières sur le Mékong). Au fait, à Can Tho, il est propriétaire de quoi en plus des deux Bassac ???