Merci à vous. Oui, Hoi An est bien dans ma liste des endroits que je visiterai pendant mon voyage. Selon vous, quel est le meilleur choix entre un hotel dans le vieux quartier et ou un hotel à An Ban ?
Bonjour Olivier,
Nous nous rendrons aussi au Vietnam en janvier mais ferons ce voyage de Saigon à Hanoi. Point de vue météo, serait-il plus préférable de rester plus longtemps au Sud qu’au Nord ? Les fortes pluies au centre ces dernier jours, nous font hésiter de faire le Centre. Merci !
Oui, vous avez raison. Faites le nord pendant une semaine au maximum puis descendez au sud. Les pluies au centre ces derniers temps sont provoqués par des tempêtes qui ne viendront pas en janvier. mais pour être sur, vous pourrez ôter le centre pour avoir plus de temps pour le sud ensoleillé.
merci bien halu, quel sont des must-see selon vous pour une semaine au nord ; hanoï, along, tam kok ou autres ? merci d’avance
Pour une semaine au nord, faites Hanoi 2 jours, Halong 2 jours, Ninh binh 1jour et Mai chau 2 jours. Ce sont des incontournables de la region.
Nous avons passé une semaine au nord, région que nous avons particulièrement aimée : paysages splendides, villages authentiques, belles balades et croisières…
A ce que j’ai pu voir, la météo est très aléatoire au vietnam. Hue et hoi An sont souvent pluvieux en janvier. Pourquoi pas donc laisser tomber cette région pour passer quelques jours sous le soleil sur la côte du sud.
Privilégiez les vols au lieu du train qui est assez lent, nous avons fait hanoi – hue en train de nuit mais c’était assez fatiguant.
Pour avoir une experience locale, une nuit en train merite bien selon moi. Faites Saigon - Nha trang ou Hanoi - Sapa. Le train roule lentement mais vous pouvez dormir
merci encore pour tous vos conseils
Excellente année 2018 à vous tous !
Pas de souci
Bonne annee aussi a vous tous !
HOI AN le plus beau village du vietnam
a bientot
Hoi an est une vielle ville mais NON un village monsieur. Visiter Hoi an, c’est d’abord visiter ses vieux quartiers.
je sens beaucoup d’agressiviter dans votre reponse , ou habiter vous ?
Desole monsieur mais je comprends pas pourquoi vous dites Hoi an est un village? Y a il une tromperie?
bonjour Vivolo tour et Hoalu,
Nous aurons 2 semaines au Vietnam en Mai prochain. Nous envisageons de voyager de Hanoi à Hoian. Combien de temps devrait-on consacrer à la région du Centre ? Nous aimerions voir Phong Na, Hoian et Heu.
Quel est le moyen le plus approprié pour un transfert entre Hoian et Hue ? Le bus ou le train ?
Les villages et les plages de Lang Co semblent aussi intéressants, est ce que ça vaut le coup d’y passer ?
Merci pour vos conseils
bonsoir , il faut prevoir au moins trois jours a hoi an afin de decouvrir hoi an et ces environs a velo ou en scooter de tres belle balades ensuite pour HOI AN / HUE le bus ou la voiture
bienvenue au vietnam
Merci Vilotour, c’est d’accord pour 3 jours sur Hoian. j’adore particulièrement les balades en vélo en campagne. C’est quoi le bon endroit où faire une pause d’une nuit à Lan co selon vous ? Pour Phong na et Hue, combien de temps devrais-je y passer ?
A Lang co, passez une nuit aux magnifiques Vedana lagoon ou Banyan tree hotels si vous etes a l’aise au niveau du budget. Sinon une pause midi aux plages Lang co en cours de route suffit, empruntez aussi la route du col de nuages mais none celle sous terraine.
Pour phong nha et hue, prevoyez 3-4 jours. La randonne a la decouverte des grottes sousterraines de Phong nha est bien aussi.
merci bien haolu. Une excursion vers ile de Cham, ça vaut le coup ?
OUI, pour le mois de Mai et l’ete et si vous aimez des activites nautiques telles que snokkelling, plongee…
BONJOUR pour les iles CHAM , vous pouvez embarquer le matin et revenir en fin d’apres midi a HOI AN il faut 20mn pour la traverser en bateau rapide
cordialement
michel
merci vivelotour, est-ce qu’une bonne idée de passer une nuit sur l’île ? Avez-vous une adresse à me suggérer ?
bonsoir , il y a tres peu d’hebergement sur l’ile et je ne connais pas assez pour vous conseille
par contre sur hoi an pas de probleme
cordialement
Oui, c’est mieux de retourner a Hoi an dans la journee. Il y a tres peu de bons hebergements sur Cham.
Si vous restez sur l’ile, essayez le homestay Thuan phong tenu par une famille locale, vous pourrez leur dire de la part Luu Hoa pour avoir un promo ou cadeau eventuel
nous avons été à hoian il y a une semaine, très belle vielle ville de charme. nous avons passé 7 nuits à little hoian et palm garden, que des bons hôtels ! beaux paysages, population accueillante. nous n’avons pas fait cham car on suspend les excursions en hiver.nous sommes actuellement à hanoi, ambiance superbe pour la fête de nouvelle année asiatique, très bonne météo : soleil, frais ; rien à dire ! optez pour le magnifique apricot donnant sur le lac central, c’est le top des tops. bon voyage
mille mercis pilaret. auriez-vous la gentillesse de me partager des bonnes infos et adresses sur logement, restaurants, location de voiture, boutique, … ?
si vous avez une idee de buget, je peux vous partager quelques bons plans sur les hotels ou resto.
merci hoalu, nous cherchons des hôtels d’une trentaine ou quarantaine d’euros la nuit, des restos sympas avec des plats locaux, des excursions de 2-3 jours et quelques nuits chez l’habitant. Vedana lagoon ou Bayan sont trop chers pour nous.
ok Pierre c’est mieux qu’on se parle en perso. consultez votre boite.
bonjour Pierre, sans vos nouvelles, je voudrais savoir si votre projet est toujours d’actualite?
Merci pour ce blog. Bcp de belles photos! Bonne continuation
merci Tom & Léa pour votre blog intéressant. Combien de jours avez-vous passé au cambodge et en thaïlande ? et quel pays préférez-vous ? nous allons faire vietnam dans deux mois puis envisageons une extension dans l’un de ses voisins soit cambodge, laos soit thaïlande. nous sommes très plages sachant que ce sont nos vacances d’été mais nous sommes soifs aussi des découvertes de paysage, culture et histoire. merci
Si vous etes plages, ne venez pas au Laos qui n’a pas d’acces a la mer. Cambodge ou Thailande est un bon choix : temples, paysages, belles plages
Bonjour Pierre,
si vous voulez un séjour balnéaire en thaïlande, je vous conseille de ne pas aller à Phuket ou Pattaya car ces 2 sites sont bondés de touristes !!
Bonjour pierre
je viens de lire votre message et je suis d’accord Phu ket et Pattaya sont trop touristiques. si j’ai un conseil à vous donner si vous vous allez en thaïlande allez absolument à Kho phan gan et à Kho tao. Ce sont 2 îles en partance de Kho samui mais qui sont exceptionnelles. Il y a moins de monde qu’à Kho samui on s’y ennui parait il plus, cela n’a pas été notre cas du tout car la nuit Il y a la fête sur la plage presque tous les jours. Ces plages sont mondialement connus de tous les fêtards ! mais l’ambiance est très très bonnes. La journée ce n’est que du bonheur A faire absolument en scooter ! la traversée de la jungle est fantastique et la population très aimable.
A Kho tao c’est simplement unique il faut le voir pour le croire ! il faut aimer le paysement total et les paysages sauvages en scooter c’est totalement impraticable à moins d’être inconscient …mais cette île est toute petite ça grimpe de partout mais c’est simplement sublime ! pour le snorkeling les 3 îles c’est pas le pied ! beaucoup de coraux morts et pas beaucoup de poissons il faut prendre le bateau pour se régaler.Mon fils à nager avec un requin baleine à Kho samui tout de même pour les amoureux de plongée ! et je confirme le parc d’ang tong est tout simplement extra , très très bon souvenirs !
D’accord, les iles et plages a l’extreme sud de la thailande sont vraiment superbes !
Je dis Non pour Pattaya qui est pres de Bankok et trop touristique mais pour Phukhet, c’est moins crownded et plus propre. Vous aurez plus de choix sur des endroits pour farnienne, hotel car cette promontoire est bode 3 cotes par andaman. Il y a plusiuers iles au environs.
grand merci Daniplume pour votre tuyau, nous viendrons certainement en thailande et passerons quelques jours au kohtao. J’adore des jolies baies et des plages désertes.
Kohtao est bien mais phukhet est pas mal selon moi.bon voyage!