Pour votre info, hanoi et ho chi minh ville sont souvent choisi par les stagiaires etrangers car les entreprises, organisations locales et internatinales sont tres nombreuses dans ces 2 villes. Vos enfants peuvent profiter de ce stage pour visiter le pays. Ce sera pour eux une decouverte tres interessante, je crois.
Je vous remercie pour vos précisions. J’ai fait des recherches dans des guides de voyage et j’en ai parlé à mes amis et finalement je suis plus rassuré. J’ai vu que le pays où va se rendre mon fils a l’air d’être splendide avec apparemment ses nombreuses iles et ilots et ses charmants hébergements. Je me suis donc décidé de faire un voyage à la fin du mois d’octobre pour passer un peu de temps avec mon fils et profiter des vacances. Par contre au niveau des vols ce n’est pas donné, j’ai vu des billets A/R à 800 euros. Avez-vous des tuyaux pour trouver des billets moins chers ?
Vous avez beaucoup de choix avec Vietnam airlines (vol directs), et des Qatar airways, Fly emirates, Southern China et voire Turkish airlines qui offrent des prix intéressants.
Encore sur les vols, Turkish airlines offres de temps en temps des promo tres, tres interessant.
Bonjour à tous,Nous arrivons dans 2 semaines au Vietnam et je me demande comment nous pouvons nous déplacer à l’intérieur du pays ? En bus, en train ? Autre ?J’aimerais aussi savoir s’il est possible de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques ? Savez-vous si les frais bancaires sont élevés à chaque retrait ? Dois-je obligatoirement m’informer à l’avance auprès de ma banque pour les conditions bancaires et frais occasionnés à l’étranger ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Hello,
Il est très simple de se déplacer. Perso, j’ai pris avion, bus et beaucoup de taxi.
Pour les Taxi, utilise l’application Grab, c’est comme Uber. Une carte bancaire peut être affiliée à l’application. Normalement, il faut un compte en banque vietnamien, mais moi cela a marché avec Amex.
Ne pas prendre les navettes aéroport des hôtels, c’est souvent 15 à 30$ alors qu’avec Grab c’est 3$ ou 5$.
Pour les cartes bancaires, c’est très simple, tous les distributeurs acceptent Visa et Mastercard.
Je n’ai utilisé que Mastercard (pas de frais à l’étrangé) pour les petits montants et American Express pour les montant supérieurs à 100 euros comme les réservations de tours (pour l’assurance). Je n’utilise pas ma visa, mais je pense que les frais sont importants. Le mieux est de demander à ta banque
Flo
Merci de votre conseil. C’est très utile.
Le bus reste le moyen de transport le plus pratique, le plus rapide et le moins couteux pour se déplacer au Vietnam. Il existe de différents types de bus au Vietnam comme minibus, bus urbains, bus touristiques, bus de nuit de longue distance. Vous en trouverez partout au Vietnam sauf peut-être un peu moins dans les régions montagneuses reculées.
Bonjour,
Je vous remercie sincèrement pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
L’application semble être un bon moyen de se déplacer. Par contre je ne parle pas vietnamien. Savez-vous si elle est disponible en version anglaise ?
« Une carte bancaire peut être affiliée à l’application. Normalement, il faut un compte en banque vietnamien, mais moi cela a marché avec Amex. » Pour le paiement, c’est possible de payer en liquide car je me demande si c’est vraiment nécessaire pour les voyageurs comme nous d’avoir un compte bancaire vietnamien.
Je me suis renseigné auprès de ma banque et ils prennent des frais de commissions assez importants à chaque paiement par carte bleue. Au cas où il est possible de payer des courses Grab par cash et de retirer l’argent local (des dong?), je me suis aussi renseigné auprès de mon banquier. Les frais bancaires sont moins élevés que par un paiement par carte bleue mais restent assez importants pour un retrait de mon compte bancaire français au Vietnam, un pays en dehors de la zone euro.
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonjour,
Personnellement, l’application est en anglais. Quand il y a contact avec le chauffeur, c’est comme “WeChat” Traduction disponible directement avec l’application. On peut payer en liquide oui. Je n’ai pas non plus de comptes en banque vietnamien, mais une carte Amex est passée sur l’application sans souci donc j’ai utilisé ça, car je ne voyage pas souvent avec du cash.
Pour le type de carte/Banque, je peux vous conseiller de prendre des cartes sans frais à l’étranger, principalement Mastercard. Je pense que c’est une tout autre discussion, vous pouvez me contacter en MP pour ne pas trop polluer le forum.
Flo
L’application grab est très facile à utiliser, le paiement se fait souvent par cash après la course.
Le Vietnam est un beau pays donc pourquoi traverser ce pays? Si vous n’avez assez de temps, Hanoi, HCMV et Mekong est bien, n’est-ce pas? C’est meilleur que vous traverser le Vietnam et ne sait jamais comment il est.
Pourquoi traverser le Vietnam quand c’est vraiment un beau pays à ne pas manquer? Si vous n’avez pas assez de temps, Hanoi, HCMV et le Mékong est bien , n’est-ce pas? C’est dommage que vous ratiez tout le pays. Le vietnam mérite votre voyage.
Depuis que la personne a écrit ce post, je pense qu’elle a eu temps de faire 2, 3 fois le Vietnam.
Par hasard, y a-t-il quelqu’un qui connaîtrait la région de Camau et U-minh forest au Vietnam ? Ces endroits valent-ils le détour ? Si oui, comment avez-vous fait pour vous y rendre et qu’avez vous visité ? J’ai lu aussi que ce sont des régions à moustiques. Y a-t-il des risques de maladies de paludisme etc? Pensez-vous qu’il faut acheter des traitements adaptés ou se faire vacciner par des vaccins particuliers ?
Après Camau, j’aimerais me rendre à l’île de Phu Qoc pour profiter des plages et de ses cocotiers. Savez-vous s’il existe un moyen de transport pratique pour s’y rendre ? Quel hébergement me conseillez vous de réserver à Phu Quoc ?
Je suis également à la recherche d’un orphelinat où je pourrais faire du volontariat pendant 3 sema ou 1 mois. Dans l’idéal j’aimerais bien trouver un orphelinat qui accepte des missions ponctuelles au centre du pays, du côté de Hué par exemple. Si vous connaissez une organisation ou avez un contact, cela m’aiderait énormément.
Merci d’avance pour vos conseils !
Sauf pour aller de Hanoi à Sapa en emprutant la nouvelle autoroute, le bus est formellement déconseillé s’il y a des trains. Les chauffeurs sont pour la plupart de vrais kamikaze ! Donc train de nuit pour les longues distances telles que Saigon-Danang ou Hue-Ninh Binh ou Hanoi et train de jour pour les courtes telles que Danang-Hue ou Ninh Binh-Hanoi.
Merci, cependant pour ce premier voyage au vietnam je préfère rester uniquement dans une seule région, plus particulièrement dans le delta du mekong.
Doit-on prendre des précautions ?
Car j’ai eu des retours des amis ayant voyagé dans le delta qui m’ont mis en garde les piqûres de moustique.
N’ignorez pas le Vietnam car c’est un beau pays avec plein de choses à voir. Le Delta du Mékong est une étape incontournable dans le Sud du Vietnam. Les marchés flottants, les forêts tropicales, les monuments historiques, etc sont vraiment intéressants à découvrir.
Un bon produit anti-moustiques ét totu ce qu’ilvs faut, à amener avec vous (ainsi que de la crème solaire)
Faire un croisière sur le Mekong Delta de Sai Gon à Siem Reap sera une expérience unique si vous avez assez du temps. Moi, je préfère le centre du Vietnam que le sud. Je vous recommande de rester de 2 à 3 jours à Hue ou Danang et Hoi An. Tous sont les meilleurs endroits à visiter au centre du Vietnam.
Oui sans aucun doute, si vous pouvez m’aider pour les questions ça sera superbe !
@larsay merci bien !
Je partage absolument avec larsay. ET n’oubliez pas les produits anti-moustiques et la crème solaire.
Vous connaissez des orphelinats du coté Húe ?
Merci pour votre aide !
Oui. Voilà :
le Tam Tinh Vien (Le Jardin du cœur tranquille) 0234 398 47 57 Portable 09 17 67 36 56. L’extraordinaire Français Jean et sa femme vietnamienne Thuy ont développé un orphelinat qui accueille actuellement 500 enfants, pour lesquels ils ont construit un village. Pour ceux que ça intéresse, il prend régulièrement de jeunes Français volontaires qui enseignent notre langue aux orphelins. Il a ouvert dans le complexe de l’orphelinat un petit hôtel bien sympa au milieu d’un jardin ; 4 maisonnettes avec deux lits doubles, deux en duplex et deux de plein-pied. On peut diner en salle sur demande ou gratuitement avec les enfants. Compter 40$ pour deux pt déj inclus. Noter qu’il y a un ponton sur la rivière, où les fameux « bateaux-dragons » viennent vous chercher sur demande pour la visite des monuments historiques de Hue le long de la rivière. Pour y aller, vous suivez la rivière côté Cité impériale et Thien Mu sur une vingtaine de kilomètres, jusqu’au village de Long Ho Ha, et tourner sur une petite route à droite au milieu du village (panneau pas très visible souvent caché par les motos des clients de la gargotte qui fait le coin).
Ah ah c’est génial ! C’est exactement ce que je cherchais. Je vous remercie infiniment Monsieur et vous souhaite une bonne journée.
U Minh se trouve dans la province de Ca Mau, il y a plein de mangroves et qui sont un trésor naturel à découvrir pour les adeptes de la nature. Saviez-vous qu’une grande partie des terres de la province de Ca Mau étaient recouvertes de forêts ? En effet, on compte près 150 000ha de forêts, dont les mangroves d’U Minh incarnent l’écosystème tropical submergé ! Dans les marécages de la côte, formés par les limons et submergés lors de la marée quotidienne, les plantes côtoient les animaux et les insectes. Les mangroves d’U Minh sont marquées par plusieurs variétés de plantes caractéristiques, comme les manguiers, les palétuviers et les cajeputiers qui sont les plus nombreux. Nombreux sont les animaux, oiseaux, abeilles et reptiles qui élisent domicile dans la fôret U Minh.
Merci pour toutes ces explications claires, j’irai sûrement voir ce parc.
Dernière question, j’ai eu des retours comme quoi la meilleure periode pour visiter la foret est de mai a septembre, pouvez vous me confirmer ?
Merci !
Si vous voulez profiter Ho Chi Minh et Siem Reap, veuillez considérer de faire un croisière sur la rivière Delta du Mékong de Siem Reap à Ho Chi Minh pendant 3 jours puis continuer à faire un voyage à Hue, Hoi An, et peut-être Ninh Binh et Ha Long bay au nord. C’est très raisonnable !
Merci pour les conseils, connaissez-vous le parc U minh à Camau ?
Les frontieres commencent a s’ouvrir. Les voyages seriont repris l’an prochain, nous croyons.
On attends alors des bonnes nouvelles.
Je reviens pour vous confirmer que le vietnam ouvrira ses frontieres pour les touristes a partir de 15 mars prochain. Vietnam airlines commence deja a reprendre ses vols paris -hanoi. Le pays se re-visitera tres prochainement alors. Guide hanoien
Ceci dit, je suis actuellemnt chez la belle Loan à Tam Coc. Dès notre arrivée, elle a dû appeler un responsable pour un test covid à 110 000 VND par personne.
Sale nouvelle ! 72 heures de confinement à votre hôtel en arrivant, avec 3 tests covid. Toutefois, la décision est férocement conbattue et pourrait être renversée
Derbière nouvelle gouvernementale : frontières grande ouvertes !
Larsay, voici des dernières nouvelles que je trouve sur internet : pas de déclaration médicale pour l’entrée,le PCR test n’est plus obligatoire. Les frontières sont donc grandement ouvertes.
Mais je sais pas comment ça se passe si un voyageur est touché par le covid pendant son voyage sur place?
je suis au nord, à Hanoi maintenant et je descends au sud dans une semaine puis je monte le Mékong pour aller a Phnompen. qui peut me renseigner sur le visa cambodgien lors de mon passage en bateau ? merci
Tout d’abord, ce n’est pas le Mékong, mais son grand affluent le Bassac; les 2 se rejoignent à Phnom Penh
Les formalités d’immigration sont organisées par l’opérateur des bateaux (un de ses employés vous y accompagne)
Encore une ânerie de larsay. Celui-ci abreuve ce forum de ses approximations, de ses erreurs, de sa suffisance, de sa grossièreté.
Le Bassac n’est pas un affluent du Mékong, mais l’un des neufs bras qui constituent le delta du Mekong.
Et encore une idiotie de placiducon, roi des Ignares, qui insiste à écrire n’importe quoi pour m’harasser, sa seule préoccupation alors qu’il ferait mieux de retoruner à l’école de la vie !
Wikipedia Bras_(hydrographie):
Un bras est une division d’un écoulement de fleuve ou de rivière que partagent une ou plusieurs îles
Toujours aussi grossier Larsay. Pour lui, un flux qui se divise, qui diverge en deux ou deux flux qui convergent pour n’en former qu’un, c’est la même chose.
Pas très fufute en physique le soi-disant HEC.
.
À propos du Bassac, j’imagine que vous vous souvenez des propositions que vous avez faites, il y a quelques années, à un armateur de Cần Thơ, pour lui envoyer des clients moyennant commission. Lequel armateur, voyant l’individu que vous êtes n’a pas donné suite.
NB : Je ne connais pas cet armateur, mais l’histoire m’a été contée par un ami commun.