Bonjour,à nouveau bien aidé par les discussions sur le forum du routard pour notre voyage au Vietnam, je suis prêt à mon tour à vous reseigner si je le peux (visites, itinéraire, agence, hotel…)Bon weekend
bonjour à tous,
je souhaite découvrir le vietnam en novembre prochain ; j’ai déjà commencé à lire pas mal de choses sur le pays.
dans un premier temps, j’avais programmé un circuit d’une vingtaine de jours dans le pays en restant une semaine au nord et deux autres au sud. j’ai récemment eu l’idée de profiter d’une escale au cambodge ou laos… est-ce réalisable sans tout bâcler ? et dans quel sens ?
j’imagine pouvoir faire zurich – saigon – siem reap – hanoi retour zurich…
combien de temps peut on y rester pour voir notamment des temples ankor?
j’ai la possibilité de séjourner au total 3 bonnes semaines,
mais je n’aime pas me presser et faire des choses au pas de course…
vos conseils me seront précieux.
merci
3 bonnes semaines sont bien pour rajouter le cambodge et laos à votre programme.
Si arrivez à Saigon, faites le delta du mekong ensuite puis montez à Phnom penh, siem reap. Les temples d’angkor sont à Siem reap et vous prendront 3 jours.
Depuis Siem reap, vous pourrez prendre le vol soit vers le Laos (vientiane ou Luang prabang) soit vers le Vietnam. Si vous aimez pas faire les choses au pas chargé, laissez tomber le Laos pour avoir plus de temps au Vietnam.
Merci pour votre réponse. Combien de jours prendra le voyage de Saigon à Siem reap ?
La visite d’un marché flottant se fera en un ou deux jours d’après vous ?
Prévoyez une semaine pour un voyage terrestre et fluvial de Saigon à Siem reap. Vous passerez par le delta du Mékong puis prenez le bateau pour Phnom Penh. La visite du delta Mékong vous prendra 2 3 jours mais celle du marché flottant n’est une heure seulement
Je l’ai fait il y a 3 mois. Pour bien voir le delta du Mékong, il faut compter 3 jours et pour Angkor …aussi. J’ai pris un package d’une agence locale. Ca revient moins cher que de le faire en individuel. Depuis le delta du mekong, tu peux prendre un bateau qui me mène droit à Phnom Penh en une demi-journée. De Phnom Penh, il ne te reste plus qu’à monter sur Siem Reap en bus ou en avion. bon voyage
La route de phnom penh a siem reap est tres bonne depuis un an. C’est miex de de prendre la voiture, une petite journee est prevue.
A Capricon, Oalu et Pilaret
Je voudrais moi aussi savoir comment faire le trajet Saigon à Siem reap sans prendre le bus et les 12 heures de route. Merci partager avec moi les infos sur les bateaux ou tout autre moyen de transport rapide. L’avion ? Quelle compagnie fiable ? Je pars novembre prochain.
Prenez la peine de bien lire des post ci dessous, vous trouverez des réponses.
bjr Agathe,
Prenez l’avion. C’est le mode de transport le plus rapide. Il vous prend seulement plus d’une heure.
Compagnie aerienne fiable est cambodia angkor air et vietnam airlines. Tarif varie de150 a 300 usd
J’ai fait ce trajet en bus. Il y a beaucoup de bus SaiGon Phnom Penh qui partent tous les heures dans la journee. Le trajet passe par la porte de Moc Bai -Tay Ninh. La bas il faut faire sortir du Vietnam et Entrer au Cambodge en faisant la queue mais les assistants de bus vous aident ale faire. Il faut payer le visa d’entree au Cambodge la bas. Apres ce passage, vous mangez dans un resto local et puis direct vers PhnomPenh. Temps de trajet: 7-8 heures même plus ( y compris l’attente a la frontiere)Al’arrivee vous serez depose au centre de Phnompenh mais y a pleins de Tuk Tuk et moto taxi qui vous emmenent la ou vous voulez. Je me souvient de la a la place de Memoire des soldats Vietnamiens ca fait 10 minutes. Mekong est a cote. C’est une ville sympas.
merci à tous pour vos conseils très utiles !
Nous avons donc décidé de rejoindre Siem Riep en passant par Phnom Penh. Voilà notre itinéraire :J1 : Saigon - Can Tho
J2 : Can tho - Chau doc
J3 : Chau doc - bateau pour Phnom penh
J4 : Phnom Penh
J5 : Phnom penh - Siem Riep
J6 + 7 : Siem Riep
Est-ce faisable ? Des recommandations SVP ?
Merci encore !
Bjr Agathe,
pour J1, vous pouvez profiter pour visiter des autres villes comme Vinh Long, Ben Tre avant de rejoindre Can Tho.
Pour J3 et J4, à mon avis, vous consacrez trop de temps pour Phnom Penh. Il n’y a pas de grandes choses là-bas…
Autre solution, vous pouvez retourner a Saigon apres la visite du Mekong pour prendre le vol directement vers Siem reap. Cela vous permet d’avoir plus de temps pour les temples d"angkor.
merci hoalu mais je veux pas passer de côté la capitale cambodgienne où j’aura un voucher hôtel exceptionnel de la part d’un ami. bon we.
Bonjour,
Siem Reap je suppose Angkor ? 2 jours c’est vraiment court vous n’aurez pas le temps de faire les incontournables.
C’est vrai que vous n’avez pas beaucoup de temps c’est dommage car même le delta du mékong mériterit plus de jours.
Michèle
D’accord avec Chellmi, c’est bien d’avoir quelques jours de plus a ce parcours.
merci Michèle pour vos renseignements. Combien de jours faut-il idéalement pour ce parcours selon vous ?
Bonjour,
Cinq jours de plus serait vraiment mieux.
Bonne journée
Michèle
A ma place, j’ajouterais une croisiere de quelques jours sur le Mekong pour avoir une experience speciale sur ce grand fleuve.
Merci à vous Chelmi et haolu. Oui, je vais rajouter 5 jours de plus à ce voyage de rêve.
Superbe, bon voyage
Bonjour,
Je vous souhaite un excellent voyage et qu’il soit de rêve.
Bon dimanche
Michèle
Salut,nous sommes 2 et avons décidé de visiter le vietnam entre mi mars et début avril…nous n’avons pas encore fixé la date de départ.Nous sommes à la recherche d’itinéraires, de récits de voyage…Toute information est bonne à prendre donc n’hésitez pas!!!Nous avons également envie de visiter les pays limitrophes laos, thailand… et recherchons également des infos sur ces pays .
Bonjour Alex,
Si vous partez juste 15 jours, je ne vous conseille pas de vouloir faire le Vietnam du Nord au Sud. Vous allez courir et ne pas profiter de l’ambiance de ce pays.
A cette époque vous pouvez faire le sud et le centre. Je crains que le nord soit un peu pluvieux, information à confirmer par les personnes qui y sont allées à cette époque.
Je vous mets le lien de mon blog ici (puis vous allez dans dates mars et avril pour voir ce que nous avons fait).
Vous pouvez vous construire un itinéraire à partir du nôtre (en plus rapide car nous avions du temps) et vous pouvez le soumettre sur ce forum nous vous donnerons nos conseils.
Si la météo est bonne au nord, j’aurai tendance à vous dire alors faite le nord c’est vraiment mon coup de coeur du vietnam.
Bonne journée
Michèle
Si vous partez en avril, visitez le nord ou le météo est déjà certaine : ni froid, ni chaud, le ciel bien dégagé
Pour ce qui est de l’itineraire, vous pouvez aller du nord Vietnam au nord Laos puis nord Thailande par la voie terrestre. Mais prevoyez au moins 4 -6 semaines pour ces trois pays.
Bonjour Michelle,
J’ai visité votre blog et, franchement, bravo pour votre travail ! J’ai beaucoup apprécié vos superbes photos qui me donnent encore plus envie de découvrir la région.Revenons à notre sujet. Au bout du compte, nous disposerons d’un peu plus de trois semaines pour parcourir l’Asie du Sud-Est. Notre but est évidemment de la découvrir avec une attention particulière pour le Vietnam et le Cambodge. Comme nous tenons absolument à visiter les temples d’Angkor, ma copine et moi, pensez-vous qu’une vingtaine de jours suffira pour voyager dans tous ces pays ? Nous sommes indécis car il y a énormément de choses à voir et nous ne voulons pas rater les sites incontournables. Les choix ne sont pas évidents, pour un premier séjour !
AYASSAMY Alex
Bonjour Alex,
Merci pour notre blog. Oui cela a représenté beaucoup d’énergie car nous avons essayé de le faire au jour le jour pour notre famille et nos amis lors de notre séjour. Ceci dit nous étions partis pour plus de 8 mois (congés sabbatiques) et nous n’étions pas pressés.
Maintenant je fais le blog au retour car ce n’est pas demain que nous repartirons si longtemps !!
Pour répondre à votre question, sincèrement en trois semaines faire Angkor et le Vietnam du Nord au Sud cela me semble court. Angkor pour voir le principal il faut au moins compter 4 jours si vous rajouter le transport vers le vietnam (ou contraire) cela vous prendra presque une semaine.
Si vous voulez incorporer Angkor, et profitez des sites incournables ne faite qu’une partie du Vietnam.
Au nord vous avez vraiment de quoi faire en plus de 2 semaines et si vous partez fin mars début avril c’est jouable (même si ce n’est pas la période idéalee) avec éventuellement Hoi An et Hué.
Je comprends la problèmatique du temps. Je suis allée en Birmanie sur 15 jours en novembre dernier et dans mon organisation je n’ai mis qu’une petite partie. Je préfère y revenir.
Dans ces pays d’Asie on voyage aussi pour l’ambiance, le contact avec la population et si on est pressé on passe à côté de cela et c’est vraiment dommage.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas.
Bonne journée
Michèle
Merci Michelle pour vos précieuses informations,
Je me joins à votre avis, 3 semaines me semble improbable de vouloir visiter autant de chose. Je vais suivre vos conseils, nous allons faire le sud vn + angkor en empruntant le Mékong. Personnellement, je vais consacrer 2 semaines pour les temples, la partie sud vietnam sera juste un premier aperçu.
Et aussi, On m’avait dit que tout était vraiment moins cher si on attendait d’acheter sur place notamment la croisière dans la baie d’Along par exemple, mais peut-être qu’une excursion à Angkor est une exception à cette règle? Ou pas ? En tout cas, je pense que ce voyage sera inoubliable ! Merci encore à vous !
AYASSAMY Alex
Bonjour hoalu,
Nous ne disposons pas autant de temps, merci quand même !
Cordialement,
AYASSAMY Alex
3 semaines pour le sud vietnam et cambodge uniquement sont trop selon moi. 3 jours pour les temples d’angkor, 3 jours pour phnom penh et le transfert depuis Vietnam sont bien. Vous avez toujours 2 semaines pour Vietnam.
Bonsoir Alex,
Je pense que vous avez pris une très bonne décision.
Je ne sais pas vous répondre pour l’excursion sur Angkor (pas vu d’infos là-dessus) puisque nous avions atterri à Siem Reap et trouver un tuk-tuk dans la rue (que nous avons conservé tout notre séjour) pour visiter les temples.
Angkor était un de mes rêves et j’ai adoré.
Pour la Baie d’Along effectivement très facile d’acheter sur place, moins cher je ne sais pas, mais en tout cas il faut se méfier et bien choisir car il y a énormément d’arnaques sur la Baie.
Bonne soirée
Michèle
Bonsoir halu,
Auriez-vous des informations concernant les dunes de Mui Ne ?
Quelles sont les activités proposées aux touristes dans cette localité ?
Si vous pouvez également en recommander à Saigon et ses alentours, je suis aussi preneur. Surtout si elles sont atypiques !
Cordialement,
Alex
Ok les dunes sont belles mais combinez avec un sejour balneaire sur les plages. Les sorties vers les dunes prennent une demie journee.
Bonjour hoalu, merci pour les informations.
J’ai besoin de vos conseils comme c’est notre première découverte du pays. Nous ferons effectivement appel à une agence parce que nous connaissons peu le pays et surtout sommes incapables de préparer nous-mêmes ce voyage faute de temps. J’aimerai savoir comment bien choisir son agence sérieuse et efficace ? Merci pour vos expériences!
Vous pouvez faire le tour de ville de Saigon en une journée : le quartier centrale, marché Ben Thanh, le palais de réunification, le quartier chinois, le musée de la guère.
Au départ de Saigon, vous pouvez faire une excursion vers le delta du Mékong, une très belle région arrosée par les bras du Mékong. Faites des balades en bateau et barques sur les rivières et petits arroyos bordes des cocotiers et visiter un marché flottant.
Si vous êtes plages, continuez vers l’ile de Phu quoc à l’extrême sud dans le golfe de Thaïlande.
il y a pas mal d’agence. faites un scan sur ce site svp !