Vietnam du sud en famille

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Février 2012, nous avions visité le nord et le centre du Vietnam en 3 semaines et en famille…Février 2013, nous y retournons mais cette fois pour 2 semaines, dans le sud et toujours en famille !!
Arrivée et Départ de Ho Chi Minh…les billets d’avion sont pris, je commence à étudier les possibilités de programme…
2 ou 3 nuits à Ho Chi Minh
Delta du Mékong…mais je ne sais pas combien de nuits prévoir…
Repos sur une plage j’ai pensé à Phu Quoc…
Je n’en suis qu’au début et donc ouverte à toutes propositions…
Un petit coucou à Tigre de Feu qui m’avait bien aiguillé la dernière fois !
Véro

Bonsoir Véro 06,

Content que vous ayez pu vous servir de mes indications sur le nord… - Pour le sud, ce sera anémique attendu que je n’y ai passé vraiment que trois mois au printemps… et quelques sauts de puce par ci par là…

Vous dites que les billets sont pris… je tremble - vous les avez pris à quelle date ??? - vous savez que le Têt est le 30 janvier… qu’avant, c’est super, mais qu’après cette date et pour au moins huit/dix jours…le pays tombe en léthargie… - et pour l’avoir vécu cette année à Saigon… je peux vous dire que c’était d’un morne et paralysé sans appel…- D’ailleurs, cette année je vais me sauver pour la même période sur une plage à Mui Ne…pour ne pas voir la ville close et les transports inexistants…

Sinon dans le détail, deux ou trois nuits dans la mégapole du sud c’est bien, mais qu’allez vous trouver comme hôtel ???peut-être la petite chaine de Madame Cuc ? -

Allez dites vite vos dates avant d’aller plus loin.

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Ravie de vous retrouver Tdf ! Pas de panique, je pense…
Nous arriverons le 23 Février et repartirons le 8 Mars…
Merci par avance pour vos tuyaux !!!

Evidemment vous avez compris que je me suis trompée d’année…Nous y sommes allés en Février 2013 et y retournons en Février 2014…Le temps passe trop vite…

Sur Ho Chi Minh et les visites incontournables ?
Sur le Delta du Mékong ? On pense y aller en bus et faire 2 ou 3 villes puis Phu Quoc où on aimerait un bungalow en bord de mer…
Merci par avance !!!

Bonjour,

A partir de Saigon vous pouvez faire :

My Tho - Ben Tre- Can Tho - Cai Rang Marché flottant -nuits en homestay - puis vous rendre à Rach Gia et de là prendre un bateau pourPhu Quoc.
Cordialement

bonjour, je me joins à la discussion…
je pars seule avec mes filles de 4 et 6 ans pour 15 jours dans le sud du vietnam…
je prévois 2 jours sur ho chi minh, 2/3 jours vers mui né-phan thiet, 4/5 jours dans le delta (croisière d’1nuit et séjour en homestay), et fin du séjour sur phu quoc…les filles sont petites, donc pas d’itinérant tous les jours…avez vous des adresses sympas de homestay, ou des bons contacts pour visiter le delta sans passer par un groupe ???
merci d’avance pour vos tuyaux…
marie

Sujets suggérés

Services voyage